Que retenir de l'époque 128?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Que retenir de l'époque 128?

Message par Kain2097 »

D'ici un ans l'époque 128 bit toucheras a ça fin. Quel jeux resterons dans les anales du jeux video?

Dreamcast-PlayStation2-X.Box-GameCube

Dreamcast:La première console 128 bit!
La console apporte une 3d propre et impressionante. Le online est apparu sur cette sublime machine.

Shemmu
[img]http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/0 ... 2913_1.jpg" alt="ME0000012913_1.jpg" />
Surement l'un des jeux les plus révolutionaire de la console. Un véritable film interactif avec des émotions nouvelle dans le monde du jeux video.

Phantasy Star Online

La sonic team nous largue ici le premier jeux online sur console. Le tout gratuit sur Dreamcast biensur.

Soul Calibur

Celui là il restera dans les anales c'est sur! Le premier jeux de combat 3d à tuer sont modèle arcade sur console!!

PlayStation2
3d moin propre que sur dreamcast, la console permet des modélisation plus poussé que sur dream et plus détaillé. Des jeux comme devil may cry ferons la différence.

GranTurismo3

Je pense qu'on se souviendras tous de ce GT3 (le 4 n'étant qu'une copie plus riche du 3). Graphiquement à l'époque c'était du jamais vu. La modélisation des voitures, le coté photo realiste. Le pilotage divin etc...

Devil May Cry

Le jeux qui à montré les tripes de la console. Le renouveau du jeux d'action, le style en plus. La naissance d'un personage culte.

Metal Gear Solid 2: Sons of liberty

Une suite certe, mais un jeux qui fairas longue date de par sont aproche très cinematographique et philosophique. Le genre infiltration à fait un grand bon en avant avec ce sublime jeux. Hideo Kojima est un génie. Techniquement il montrait aussi le faussé entre la PS2 et la Dream.

Silent Hill 2

Silent Hill 2 fait partie des premiers jeux à montré les nouvelles possibilité permise par la ps2. Donc graphisme détaillé, et surtout des expressions de visages très crédible. Le jeux est émotionellement très fort. Le tout servit avec un univers horrifique a souhait, ce qui est même rare au cinema!

Ico

Quand sony donne le moyen à un studio talentueux de s'exprimer ça donne Ico. Un jeux poétique et calme. Une rareté.

X.Box
La console la plus puissante de l'époque 128 bit. Accompagné du X.Box Live une petite révolution!

Halo

Un jeux monumental. Une révolution dans le FPS sur console. Graphiquement c'est la claque!!

Fable

Fable est un très bon jeux de role action, qui restera peut êtres plus gravé dans sont attente que dans sa propre révolution (même minime).

Oddworld : la Fureur de l'Etranger

J'y ais très peu jouer, mais l'engoument autour de ce jeux existe, et sa qualité graphique, tout comme sont gameplay, en font un jeux référence sur la console.

GameCube
La console la plus mignonette de cette génération!! :ooops:

Pikmin

Quand nintendo décidé de faire dans l'originalité ça donne pikmin!!!

Metroid Prime

Je ne suis pas un fan de ce jeux. Mais il faut que reconaitre que c'est une totale réussite, et qu'il apporte beaucoup de chose au genre!!!

Resident Evil 4
En plus du sublime remake du 1er épisode qui restera gravé dans les espris pour sont visuel impressionant, RE4 révolutione la serie, et par la même occasion le jeux d'action en proposant une action stressante et extrême.

Soul Calibur II

Le jeux n'apporte rien au premier sur Dream. Mais cette versions resteras culte par le fait que Link fait partie des combatant!

The Legend of Zelda : The Wind Waker
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Que retenir de l'époque 128?

Message par Kain2097 »

J'ais surement oublié des perles (surtout sur X.Box car je n'ais hélas pas la console). Donc vous pouvez donnez les jeux qui pour vous compte énormément dans cette génération 128 bit. :D
Thib
Messages : 0
Inscription : 05 mai 2005, 18:14

Que retenir de l'époque 128?

Message par Thib »

Sur Xbox ta oublié entre autre ;

Ninja Gaiden
Halo 2
Project Gotham Racing 2
Star Wars : Knights Of The Old Republic

Pour citer que les meilleurs !
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Que retenir de l'époque 128?

Message par Kain2097 »

Je connais pas beaucoup la X.box. C'est pour ça que je vous demande aussi votre participation. :) Par contre les jeux que tu cite ne sont pas tous révolutionaire et important. halo2 n'étant qu'une suite presque identique du 1er halo. L'impact sur les joueurs n'est pas le même. Pour les autre jeux je ne les connais pas.

Sur X.box je noterais:

Splinter Cell
[img]http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/2 ... 3593_1.jpg" alt="ME0000233593_1.jpg" />
Une autre aproche de l'infiltration. Un jeux qui compte.

Maximo
Thib
Messages : 0
Inscription : 05 mai 2005, 18:14

Que retenir de l'époque 128?

Message par Thib »

Halo 2 est simplement excellent sur le web, malheureusement les tricheries gâche trop.

Splinter Cell est resté en exclu ? Je ne le savais pas... :gnuh: L'est pas allé sur GC et PS2 ?
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Que retenir de l'époque 128?

Message par Mantis »

T'as le droit de virer Soulcal2 (t'as déjà le un) et Maximo, (pas vraiment inoubliable).

Mais tu as oublié Guilty Gear X2 et les GTA.
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Que retenir de l'époque 128?

Message par Sphax »

Moi je pense que la perle sur GameCube c'est Mario Smash Bros : Mélée, même si il n'a rien inventé, il est absolument génial.

Et sur PS2, je pense que, quoi qu'on en dise, on peut citer FFX (et moi je dirais même Kingdom Hearts, mais c'est tout personnel...)
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Que retenir de l'époque 128?

Message par Mantis »

Je dis non pour FFX, parce qu'il n'a pas marqué cette epoque, ses predecesseurs l'avaient fait avant. Et Kingdom hearts, j'ai trouvé ça tout nul. :P

Je te plussoie sauvagement pour Smash Bros et je rajouterais Prince of Persia, Beyond Good & Evil et Burnout à ce panthéon.
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Que retenir de l'époque 128?

Message par Sphax »

Certes, mais si FFX n'a pas marqué son époque par son scénario (c'est compréhensible), au moins l'a-t-il fait par son graphisme (si on se rappelle que c'était un des tous premiers jeux sortis sur la console). Et Kingdom Hearts, je le répète, est un choix tout personnel.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Que retenir de l'époque 128?

Message par kou4k »

tu peux carrément jetter fable a la poubelle: une belle escroquerie! seuls les graphismes sont corrects mais c'est pas ce qu'on attend d'un jeu 'innovant' :?
moi, je pose un as de "Breakdown" pour la xbox. peu connu du public mais innovant au niveau de l'immersion dans un fps...un must qui a manqué de pub quoi...
sinon ffX avait deja changé certaines regles du jeu. deja ca...
pour GC un piti naruto3 nan? ^^. et il est où Mariokart doubledash?
non mais ho! quinte flush royale...
la dreamcast était une 128? tien j'ai appris quelque chose aujourd'hui. alors je vais mette House of the dead :P un bon jeu de tir avec flingue, n'oublions pas ce type de jeu.
Ben quoi? Oo
Thib
Messages : 0
Inscription : 05 mai 2005, 18:14

Que retenir de l'époque 128?

Message par Thib »

Hum je n'y ai pas joué mais parait que dans les outsider Chroniques of Riddick à fait très fort ! Bien acceuilli par la presse en tout cas...qqun y a touché ? :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Que retenir de l'époque 128?

Message par kou4k »

j'y ai joué sur xbox et les éloges ne mentent pas.
un bon jeu d'infiltration-action en FPS. vraiment réussi et assez beau.
pour une fois qu'un produit dérivé de film est bon, ca nous change un peu...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Que retenir de l'époque 128?

Message par Kain2097 »

Video:Nos 128 bits on encore des choses à nous raconter!

Shadow of the Colossus (PS2)
[url=http://www.gametrailers.com/player.php? ... 5&type=wmv

Okami (PS2)
http://www.gametrailers.com/player.php?id=6027&type=wmv

Zelda: Twilight Princess (GC)
http://www.gametrailers.com/player.php?id=5883&type=wmv

Killer 7 (GC/PS2)
http://www.gametrailers.com/player.php?id=6014&type=wmv

Final Fantasy XII (PS2)
http://www.gametrailers.com/player.php?id=5847&type=wmv

God of War (PS2)
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Que retenir de l'époque 128?

Message par Mantis »

Bon alors, pour avoir le Dieu de la guerre à la maison, c'est juste génial. La PS2 crachote tout ce qu'elle peut et s'est extraordinaire.

Et pour mon avis ininteressant sur Killer7, rendez vous dans un mois!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité