Decallage Concert/Disque

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Decallage Concert/Disque

Message par Loic »

Voila ce topic est pour continuer la discussion qui a pris part sur le topic de SOAD.

Quels ont ete vos bonnes (ou au contraire mauvaise) surprises en concert, compare a ce qu'un groupe donne sur CD?
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Decallage Concert/Disque

Message par jazzmaster »

:wink:

je vais pas me répéter donc deux trucs qui me viennent à l'esprit: Dionysos m'a donné envie d'acheter leur album tellement ils prennent du plaisir à jouer sur scène, qhaque chanson prend une nouvelle dimension, on a plus bougé sur dionysos que sur muse qui suivait...
Radiohead aussi avait vraiment assuré à nîmes, ça m'a réconcilier un peu avec KId A

Pour l'instant, les pires sont les deftones, pas un pour rattraper l'autre sur scène, alors qu'en studio ils laissent entrevoir des trucs interessant :bah:
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Decallage Concert/Disque

Message par Loic »

Pour ma part, mes principales deceptions sont Deftones et Korn. Meme si j'aime beaucoup ces groupes, et que j'ai neanmoins apprecie les concerts (on a pas tous les jour l'occasions d'avoir ces deux groupes sous les yeux), j'ai trouve les performances vocales de Chino et de Jon vraiment decevantes. Compare a la premiere partie de Deftones, a savoir A perfect circle, on se dit qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort sur la qualite sonore de la tete d'affiche.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Decallage Concert/Disque

Message par Loic »

Au niveau des bonnes surpirse en live, je suis d'accord avec Jazzmaster pour Dionysos (d'ailleurs, re bienvenu, si je ne me trompe, ca faisait un petit bout de temps qu'on ne t'avais pas vu par ici). Au niveau francais il y a M aussi qui assure, tout comme Kunamaka, qui sont vraiment enorme (sans doute l'un des meilleurs groupes live francais). En live, ils maitrises parfaitement leurs instrument, et rajoutent une bonne dose de spectacle et de communication avec le public

Au niveau des mauvaises surprise, je rajouterais Saez. Je suis pas un grand fan de ce qu'il fait, j'aime bien sans plus, mais en live, c'est vraiment mauvais, on dirais presque un tom york deprime, j'aurais eu une arme, j'aurais voulu mettre fin a ses soufrances!
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Decallage Concert/Disque

Message par Loic »

Bizarre pour Mass Hysteria, ca devait etre un mauvais soir. Je les ai vu assez souvent (au moins trois fois), et a chaque fois ca a ete une grosse claque: Bonne energie, bonne communication avec le public, invitation a monter sur scene, bref, que du bon pour moi.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Decallage Concert/Disque

Message par nazonfly »

Ma principale déception en concert : Placebo... Quel manque de chaleur, de bonne humeur, de tout d'ailleurs...

Ma principale bonne surprise : -M- qui sur CD est assez dispensable (pas la peine de m'envoyer des MP d'insulte :p) mais qui est franchement magique sur scène, largement plus intéressant que ce que je connais de lui en studio!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Decallage Concert/Disque

Message par jazzmaster »

Loic a écrit :Au niveau des bonnes surpirse en live, je suis d'accord avec Jazzmaster pour Dionysos (d'ailleurs, re bienvenu, si je ne me trompe, ca faisait un petit bout de temps qu'on ne t'avais pas vu par ici). Au niveau francais il y a M aussi qui assure, tout comme Kunamaka, qui sont vraiment enorme (sans doute l'un des meilleurs groupes live francais). En live, ils maitrises parfaitement leurs instrument, et rajoutent une bonne dose de spectacle et de communication avec le public

Au niveau des mauvaises surprise, je rajouterais Saez. Je suis pas un grand fan de ce qu'il fait, j'aime bien sans plus, mais en live, c'est vraiment mauvais, on dirais presque un tom york deprime, j'aurais eu une arme, j'aurais voulu mettre fin a ses soufrances!

Merci loïc (pas évident de trouver du temps libre maintenant que je suis un grand garçon au sein des hospices civils de lyon...)

Pour Saez je te rejoins aussi, c'est très bien d'avoir des instants de mélancolie dans un concert, mais deux heures d'ondes négatives (et chez damien, c'est limite indécent, genre regardez comme je suis malheureux alors que je le suis pas vraiment...), ça gonfle :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Decallage Concert/Disque

Message par psody »

J'ai eu plus de bonnes surprises que de mauvaises sur scene, ou alors j'ai oublié les mauvaise. :D
Ca a déjà été dit mais -M-, tres bonne surprise.
The No Smoking Orchestra: dejà a la base, je suis fan de cette musique mais alors en concert, c'est vraiment, vraiment exceptionnel. Un tres tres grand moment.
Sinon y'a aussi la Rue Ketanou qui est enorme en concert. Le seul hic c'est que maintenant je trouve les albums en studio un peu fades par rapport a l'album live...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Decallage Concert/Disque

Message par jazzmaster »

nazgul666 a écrit :Ma principale déception en concert : Placebo... Quel manque de chaleur, de bonne humeur, de tout d'ailleurs...

Ma principale bonne surprise : -M- qui sur CD est assez dispensable (pas la peine de m'envoyer des MP d'insulte :p) mais qui est franchement magique sur scène, largement plus intéressant que ce que je connais de lui en studio!!

entièrement d'accord, -M- je suis pas fan du tout de ses albums, par contre quel plaisir sur scène, et dire que j'ai pas eu les burnes de monter alors que j'étais à 3 mètres de la scène et que tous mes potes avaient attiré son attention, mais quand il a dit "toi tu veux?" je me suis fait dessus, du coup c'est le gars 5 mètres dérrière moi qui s'est pas fait prié :bouhou:
Dommage j'aurai pu te dédicacer un "qui c'est les plus fort evidemment..." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Decallage Concert/Disque

Message par Attila »

Placebo : ils sont venus ils ont joué et il sont partis.
Brian a poussé son petit coup de geule contre une fan qui avait jeté sa culotte sur lui (peut etre aurait-il préféré un caleçon) et ils avaient l'air d'etre dégoutté d'etre en concert (je suis meme pas sur s'ils savaient le nom de la ville ou ils etaient). :bored:

Muse idem...
Je trouve le principe de l'homme orchestre un peu ch*** parfois quand en plein milieu d'un morceau il se debarrasse de sa gratt a la va vite pour sauter au piano!!!
MAis bon il parrait qu'ils etaient pas en forme. :gnmpf:

Johny Winter mais bon vu le ratio drogue/années, j'aurai du me douter qu'il était cuit. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Decallage Concert/Disque

Message par Loic »

Pour Muse, je suis pas tout a fait d'accord, j'avais trouvé ca plutot bien.
Une grosse deception a ete le concert de fantomas, sur la tournee delirium cordia. Autant j'aime bien cet album, autant sur scene c'est chiant a ecoute. Et oui, un concert de musique d'ambiance, ba ca met pas d'ambiance dans la salle justement. J'aimerais bien les revoir pour leur tournee suspended animation, je suis sur que ca rendra beaucoup mieux.

Une bonne surprise a etait le concert de Kool Shen. Je suis pas du tout fan de rap, j'ai du ecoute son album une fois, et il ne m'a pas marqué, mais par contre, en concert, il est plein d'energie le bonhomme, et voir une salle entiere chanter "mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu" s'est bien sympa, meme si Joey manque cruellement.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Decallage Concert/Disque

Message par nazonfly »

Dans ma suite de bonnes surprises aux Eurockéennes, il faut que je rajoute Seeed un groupe de reggae (franchement pas ma tasse de thé) qui m'ont tout simplement bluffé sur les quelques minutes que j'ai pu voir, Svinkels excellents...

Une de mes plus grosses déceptions (surtout pour l'un de mes premiers concerts) : Offspring. Pareil que Placebo ci dessus, un véritable manque de chaleur avec le public, genre on a 20.000 dates et on s'en branle de cette petite ville de Lyon... J'ai l'impression que pas mal de groupes font cette impression (d'après ce que je lis au dessus).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Decallage Concert/Disque

Message par Twipol »

Haha oui pour Offspring on me l'avait dit. Déjà on sent que c'est la prod qui rattrape le chant sur les albums.

Moi j'ai adoré Air en concert. Pour la tournée 10000 Hz legend, ils avaient gardé le meilleur pour la fin en venant jouer à Lille 8)

J'étais déjà archi fan, notamment de cet album, et on pourrait se demander ce que donne un groupe electro comme Air en live... Et bien c'était épatant. Ils ont vraiment su donner une pêche toute particulière à leurs compos sur scène, et aussi en dévoiler certaines sous un nouvel aspect, ce qui pour moi est un des éléments cruciaux de ce qui fait qu'un groupe est intéressant en live. Par exemple ces versions planantes sans boîte à rythme de Sexy Boy ou Lucky and unhappy, une interprétation minimaliste de Kelly watch the stars
... non vraiment c'était le pied.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Decallage Concert/Disque

Message par Grrr »

Je ne crois pas avoir jamais vu de fiffénreces dans le sens daubesque O_o

Dans les bonnes surprises les plus marquantes remontent à loin: Dominique A à l'Olympia (l'ancien, juste avant sa fermeture), j'avais u peu peur du trip chanteur français réaliste chiant courbé sur sa guitare , en fait pas du tout , il chantait juste était très animé et même assez drôle, et certains morceaux étaient bien meilleurs que sur l'album, pour exemple "le courage des oiseaux" (que j'aimais bien à la base) était devenu un morceau super dansant, d'ailleurs toute la salle s'est mise à danser ^^

J'avais peur que Portishead ne soit pas à la hauteur (pour l'album Dummy à l'Elysées Montmartre) et fialement c'était parfait.

Ah si récemment (enfin il y a 3 ans aux Solidays ) No Doubt avec Gwen Stefani, je me doutais qu'ils étaient bons sur scène, mais pas à ce point , la Gwen a la classe intergalacatique 8)

Ah et enfin , si Iggy est un dieu sur scène , les stooges, eux ont pris un très gros coup de vieux :cry: (sauf le nouveau qui n'est pas plus jeune pourtant!)
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Decallage Concert/Disque

Message par jazzmaster »

nazgul666 a écrit :Dans ma suite de bonnes surprises aux Eurockéennes, il faut que je rajoute Seeed un groupe de reggae (franchement pas ma tasse de thé) qui m'ont tout simplement bluffé sur les quelques minutes que j'ai pu voir, Svinkels excellents...

Une de mes plus grosses déceptions (surtout pour l'un de mes premiers concerts) : Offspring. Pareil que Placebo ci dessus, un véritable manque de chaleur avec le public, genre on a 20.000 dates et on s'en branle de cette petite ville de Lyon... J'ai l'impression que pas mal de groupes font cette impression (d'après ce que je lis au dessus).

les groupes sont contraints de faire des tournées le plus souvent à cause des contrats débiles proposé par les maisons de disque...après ce sont des humains, autant les 5/10 premiers concert de ta tournée tu dois les apprécier, autant au bout de la 35ème tu dois sentir une profonde lassitude, d'ailleurs ce ne sont pas les guns qui se sont séparés aprés une tournée de 2ans et demi, tu m'etonnes qu'ils pouvaient plus s'encadrer...
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Decallage Concert/Disque

Message par Shav »

Alors dans les meilleurs concerts je citerai probablement :
-The Dillinger Escape Plan : J'ai dû les voir en gros 4 fois, un des meilleurs groupes live que je connaisse.
-Rage against the machine : rien à rajouter
-Metallica : à l'ancienne, mais j'en perd pas une miette
-Truffaz : vraiment vraiment fort techniquement
-DefDump : ces luxembourgeois m'étonneront toujours

Il y en a surement plein d'autres, mais ça ne me revient pas comme ça.

Par contre dans les pires :
-ETHS dernièrement, je me suis fait vraiment c****
-Pleymo en première partie de slipknot, il y a quelques années, vraiment pitoyable (de toute manière je hais ce groupe mais qu'importe).
-Forest Blood en première partie d'Hatebreed, le chanteur est tout simplement trop c** sur scène, je cite "alors vous êtes venu vous taper sur la g**** bande de t******** !!?" et la musique minable (en plus d'être du tough guy ce qui n'arrange pas les choses)

et tous un tas d'autres bien entendu.

EDIT----------

OUA !!! je suis agent de duke nukem !!! trop bon !!! je veux le garder à vie !!!
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Decallage Concert/Disque

Message par hunt »

hehe....hier soir, a cette heure la j etais au milieu (ou plutot au fond) d une ch tite salle a berlin ou se produisaient les Queens of the stone age 8) .....

bon, vu que c etait mon premier concert, je manque un peu de points de reperes, mais j ai franchement apprecie.

venons-en au sujet principal du topic: la difference studio/concert.

et bien c est simple: si avant je n appreciais pas plus que ca burn the which, elle etait tout simplement mortelle en concert !! joey castillo a eu la bonne idee de "matraquer" a chaque note du theme principal de la chanson, et le refrain aerien a fait le reste....

sinon dans l ensemble la prestation scenique a ete franchement impecc, rien de special a signaler si ca n est un peu de larsen....je ne pense pas qu ils puissent y faire grand chose (?)

the blood is love etait enorme, plus bourrine que la version de l album....et someone s in the wolf
, que dire :bwehe: .....inoubliable.

petit plus: on a eu droit a une version un peu revue et corrigee de "no one knows"...bonne idee que de prendre le public a contre-pied sur la chanson qu il attend peut-etre le plus :wink:

un rappel plutot sympa: josh demande les "requests" du public....la communication avec celui-ci n etait pas enorme mais ca releve la note.

ala :) .....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité