Des filtres à completer!!

Répondre
Joel Robuchon

Message par Joel Robuchon »

Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit de "grossiertés" sur krinein mais je ne sais pas si vous avez remarqué, ces derniers temps les administrateurs ont mis en place un système de filtre automatique.
J'en ai fait l'expérience y a pas dix minutes en citant Le fdm dans un topic, ( qui veut dire le fouteur de merde).

Merci à Guillaume :) , car l'auto-censure devenait foncièrement pénible. Désormais les efforts des petits malins qui tentent d'exposer le fiel de leur langue seront vains!

Mais avant de terminer je voudrais m'assurer de la fiabilité et de l'exhaustivité du repertoire.

merde
salope
connard
enculer

STOP! Très bien, mes amis, il faudra enrichir la liste!

Merci, et bon appétit bien sûr, que le chemin de krinein soit prospère et lumineux! :wink:
Guillaume
Gros Poisson

Message par Guillaume »

Bien vu, à peine mis en place déjà remarqué ^^
On avait activé les filtres il y a très longtemps, mais on les avait ensuite supprimé car tout le monde devisait dans la joie et la bonne humeur.
Mais depuis quelques jours ça recommençait à être moins sympathique pour l'oeil :)
KalistoR

Message par KalistoR »

Et ça marche aussi quand on marque fouteur de M E R D E ???

:bwehe:
kou4k
Choriste de Whitney Houston

Message par kou4k »

:lol::lol::lol:
et les insultes exotiques? fuck!
exact, manque de vocabulaire ce filtre :roll: , mais evitez d'y mettre des mots trop petit qui peuvent s'incurser dans un mot plus long n'ayant aucun rapport.
ex:
"con
ifère"
j'ai fait cette mauvaise experience dans quelques forums et c'est insupportable...
mais ca fait du bien, je mettais deja les petites etoiles parfois avant, cela m'a troublé, j'ai cru que ma mémoire me jouait des tours. :tzgrskz:
Ben quoi? Oo
iscarioth

Message par iscarioth »

Mouais... :mouais: Je suis pas certain que ce soit une bonne chose, ces filtres... Je viens de lire deux vieux posts sur un groupe de rap francais et un autre américain et les paroles cités dans les discussions sont bipées. Que l'on empêche les gens de s'insulter par le biais de la modération, c'est bien, mais que l'on bipe tous les mots catalogués comme vulgaire, même en citation, c'est moins bien...
Twipol

Message par Twipol »

Je suis d'accord, ça ne responsabilise pas les forumers. Ni les modos ^^
Guillaume
Gros Poisson

Message par Guillaume »

C'est pas pour stopper les habitués ! C'est pour endiguer le flot de jeunes rebelles qui arrivent ^^
Twipol

Message par Twipol »

Bah les modos sont censés être là pour endiguer. Moi ça m'avait saoulé à l'époque où je débarquais sur Kri, je parlais d'un album de DJ Krush qui s'appelait Ki Oku, et comme le langage SMS était lui aussi filtré ça faisait qui Oku.
le flot de jeunes rebelles qui arrivent

Cirse n'arrive pas Gui, c'est un ancien forumer de retour :lol:
schiste

Message par schiste »

loool

Le retour des filtres ^_^
Bah du moment que ca filtre pas les ^_^

Ca me dérange pas :)

:kwak:
Selena

Message par Selena »

Gallu a dit : Mouais... :mouais: Je suis pas certain que ce soit une bonne chose, ces filtres... (...)Que l'on empêche les gens de s'insulter par le biais de la modération, c'est bien, mais que l'on bipe tous les mots catalogués comme vulgaire, même en citation, c'est moins bien... Twipol a écrit :ça ne responsabilise pas les forumers. Ni les modos

Personnellement, j'en avais marre de lire de temps à autre des grossièretés totalement superflues sur le site. C'est quand même plus agréable de parcourir le forum sans subir les écarts de langage de certains (même si c'est peu fréquent).
Et autant que cette modération soit automatique, que manuelle.

Pour les citations, il suffit de les rendre lissible "manuellement" (écart entre les lettres, étoiles entre les lettres...). Ce genre de citations est suffisamment rare pour être retravaillé individuellement si c'est nécessaire.
iscarioth

Message par iscarioth »

Selena a écrit :Personnellement, j'en avais marre de lire de temps à autre des grossièretés totalement superflues sur le site. C'est quand même plus agréable de parcourir le forum sans subir les écarts de langage de certains (même si c'est peu fréquent).

Ces "grossieretés", tu continues à les aperçevoir. Quant on lit un post avec écrit, "Machin, c'est de la merde !" , on a vite fait de lire au travers des cinq étoiles, même sans superpouvoirs :bwehe:

Et puis, il y a des vulgarités légères. Quand on insulte quelqu'un du forum parce qu'il n'est pas de notre avis, c'est intolérable. Quand on écrit m*rde ! dans le club parce qu'on vient de louper une émission ou parce que l'on vient de perdre bêtement à un jeu, ce n'est pas grave.

Le filtre, contrairement au modo, ne fait pas cette différenciation.
M'enfin, ce n'est pas si important...
Selena

Message par Selena »

[quote="Gallu a dit :

Ces "grossieretés", tu continues à les aperçevoir. Quant on lit un post avec écrit, "Machin, c'est de la ***** !" , on a vite fait de lire au travers des cinq étoiles, même sans superpouvoirs

On les devine, mais on n'est pas obligé de les lire.
De plus, certains qui ont tendance justement à ponctuer leur discours par ces mots superflus finiront eux-mêmes par arrêter puisque il y a censure automatique.
Gallu a dit :
Le filtre, contrairement au modo, ne fait pas cette différenciation.
M'enfin, ce n'est pas si important...

Les modos n'ont pas forcément envie de repasser derrière les impolis alors qu'il y a la possibilité de filtrer automatiquement les écarts de langage. :P

Gallu"]M'enfin, ce n'est pas si important...[/quote]
là je suis d'accord :tsss::wink:
Lestat

Message par Lestat »

Sinon à la place des filtres, je propose d'imposer les jurons d'antan :

- Diantre
- Ventre St Gris
- Monsieur, vous êtes un cuistre !
- Petit paltoquet !
- ...

"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
iscarioth

Message par iscarioth »

Saperlotte !
KalistoR

Message par KalistoR »

Par ailleurs, je trouve que la mise en place de ces filtres est un acte profondément discriminatoire envers les gens du Sud de la France. Ces derniers ne pourront plus ponctuer chacune de leur phrase par leur célèbre P'tain con !
Tout ça me fait penser au jugement qui a été rendu dernièrement concernant un commerçant. Ce dernier s'était fait traiter d'enculé de sa race
- en italique dans le texte - par un groupe de jeunes mais la plainte fut rejetée car cette expression ne pouvait être considérée comme un propos raciste puisque bien trop ancrée dorénavant dans les moeurs...

Allez, pour le fun : Fuck the system !
Fichtre bleu, que ces filtres radicaux m'escagassent !
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

Twipol a écrit :Bah les modos sont censés être là pour endiguer. Moi ça m'avait saoulé à l'époque où je débarquais sur Kri, je parlais d'un album de DJ Krush qui s'appelait Ki Oku, et comme le langage SMS était lui aussi filtré ça faisait qui Oku.
le flot de jeunes rebelles qui arrivent

Cirse n'arrive pas Gui, c'est un ancien forumer de retour :lol:

C'est trop d'honneur cher ami , je ne suis que de passage et il est vrai que le retour des **** me semble passablement ridicule car, comme le fait remarquer Selena un peu plus haut, c'est assez peu fréquent . Je ne puis donc que déplorer la décision de Guillaume - qui relègue ainsi les visiteurs de son site au rang de demeurés irresponsables et infantiles - mais peu importe après tout . Et par LA MALLEPESTE, j'assume mes propos :zzz:
Guillaume
Gros Poisson

Message par Guillaume »

Si tu savais qui m'a demandé de remettre les ****... :lol:
KalistoR

Message par KalistoR »

Un indice ?

Image
dymE

Message par dymE »

Dur ton indice, y'a deux personnes concernées.

Est-ce celle-ci, est-ce celle-là ? (j'parle au féminin pour "personne", évidemment :bwehe: )
KalistoR

Message par KalistoR »

Je veux bien reconnaître que mon premier indice n'était pas des plus faciles.
En voici donc un deuxième, presqu'aussi compliqué, mais ne comptez pas sur moi pour vous apporter la réponse sur un plateau...

Image

Selena

Message par Selena »

KalistoR a écrit :Je veux bien reconnaître que mon premier indice n'était pas des plus faciles.
En voici donc un deuxième, presqu'aussi compliqué, mais ne comptez pas sur moi pour vous apporter la réponse sur un plateau...

Ca y est, je sais!! 8)

Image + :kwak: = Gros Minet et Titi -> cartoon > Bip-bip et le coyotte -> le coyotte:ancien avatar de Kalistor ->>>>la bonne réponse est KALISTOR :tsss: (facile) :roll:
dymE

Message par dymE »

:o C'est donc ****** !!!
KalistoR

Message par KalistoR »

dymE a écrit ::o C'est donc ****** !!!

Oui, c'est bien elle !!!
Répondre