Football Manager 2005 [jeux video]

dymE

Message par dymE »

Avis aux footeux : Il est fortement déconseillé de lire cette critique par risque dabus et de dépendances au jeu présenté.

Support : PC/Mac
3+
Jeu de Gestion Footballistique
Editeur : Sega

Football Manager : Aspects.

Football Manager 2005 (ou FM5) est un jeu de gestion déquipe de foot. Ce principe est le suivant : vous êtes dans la peau dun entraîneur (appelons-le Sylvain Yepes). Votre rôle est tout dabord dintégrer une équipe professionnelle, et vous avez le choix. De la ligue 2 Française à la Série A italienne en passant par le Championnat Leumit dIsraël, vous avez le choix entre quelques 5000 équipes dans 50 championnats (+ les équipes nationales). Choisissons donc avec Sylvain Yepes le club de Nantes, en ligue 1 française. Vous commencez en plein mercato dété, avec une certaine somme à dépenser pour les transferts et des matches amicaux à organiser pour préparer votre saison. Vous découvrez alors que les supporters sont mécontents que la direction aie choisi un entraîneur peu prestigieux. Personnellement, vous vous en foutez, car ils jugeront votre qualité à ce poste au milieu de saison. Linterface est simple à prendre en main, surtout si vous avez déjà joué à lEntraîneur auparavant (cest le même studio de développement, racheté par Sega, qui a conçut FM5). En clair, 5 panneaux en haut, des options à gauche.
- Un Panneau Entraîneur où vous avez les options vous concernant : votre popularité, les [url=http://img205.imageshack.us/my.php?imag ... ges5ct.jpg" title="e-mails">e-mails que vous recevez (le point central du jeu, où sont affichés les résultats des transferts, les matches importants en Europe et dans le monde ), votre profil et la gestion de léquipe
- Un Panneau Monde où vous pouvez voir tous les résultats de compétitions internationales
- Un Panneau Récent, qui ne sert pas à grand chose ma foi
- Un Panneau Liens, que je nutilise jamais
- Un Panneau Options où vous pouvez voir lEtat de la partie (votre degré de dépendance au jeu), un tchat pas pratique pour les parties en ligne, car on est tellement absorbé par le jeu quon a pas le temps de se dire « coucou, tu machètes un joueur ? ».
A gauche se trouvent les différentes actions que vous pouvez effectuer, sur un joueur, pour un transfert, ou sur une modification (exemples respectifs : le mettre en équipe Réserves, proposer le transfert, accepter le changement dentraînement).
le choix des championnats

La Partie Equipe.

Une fois léquipe de Nantes choisie, vous vous devez de faire des changements (ouais, parce que vu léquipe quon a au départ, on risque pas de gagner la C1 en une saison). Par exemple mettre les jeunes en réserves ou les prêter pour quils aient du temps de jeu, définir les titulaires pour le prochain match. Tout cela se fait très simplement, avec les deux boutons de la souris (la mollette nétant pas réellement nécessaire). Dans la partie Tactique, vous définissez le modèle de léquipe que vous voulez avoir (4-4-2 losange, 3-5-2 défensif, 3-4-3 offensif etc) ainsi que les consignes individuelles et collectives (aller vers lavant, passes courtes, attitude défensive, marquer un joueur précis). Ce système ne diffère pas de celui appliqué dans LEntraîneur 03 / 04 (CM).
Vous pouvez aussi modifier lentraînement. Une multitude doptions vous est proposée pour faire souffrir vos joueurs du lundi matin au dimanche soir (enfin, pas trop quand même, sinon ils risquent de pas venir aux entraînements) : entraînements aux poids, sprints, tirs aux buts, toros Tout ça doit faire monter les barres doffensif, défensif, physique, gardien, mental.
Dans cette partie, vous pouvez également voir le palmarès de votre club (en loccurrence, énorme) et les statistiques de la saison.

La Partie Ligue

Dans
Manfred Jix

Message par Manfred Jix »

Je suis un gros footeux, j'y joue mais il m'arrive de sortir de chez moi, mû par une force surnaturelle... Sans ça c'est vrai qu'on a envie d'y passer sa vie sur ce jeu. En plus on peut créer son joueur perso! Hyper megalo j'adore (c'est pas nouveau et d'autres jeux proposent cette option mais comme en plus ce jeu est excellent c'est d'autant plus agréable de marquer des buts sous le maillot des canaris!!!)
Répondre