critique jeu PC: BATTLEFIELD 2

kou4k
Choriste de Whitney Houston

Message par kou4k »

Recette d'un BF2:
On prend un zeste d'"Operation Flashpoint", une pincée de medal of honor modernisée et on melange tout cela dans des decors immenses et fourmillant de details. A laisser mijotter pendant des heures, et c'est parti!

Quel plaisir quand on rentre a 6 dans un hélico de transport, qu'on se pose en plein territoire ennemi pour s'emparer de son drapeau dans une lutte chaotique où les balles fusent au millieu de rockettes ou des grenades... quand un tank arrive pour defendre son territoire et qu'il provoque une panique générale en abattant l'helico avec son pilote et tuant le leader au sol.
Alors le soldat anti-tank essaye d'affronter le mastodonte, usant des batiments et debris pour eviter les salves meurtrieres, tandis que son coequipier commando pose ses pains de C4 sur le tank avant de sprinter pour le faire exploser a distance... entre temps, le medecin rescussite son leader et soigne le petit groupe avant d'electrocuter un ennemi dissimulé avec ses defibrilateurs qui peuvent aussi tuer.
On s'empare ainsi du drapeau et on vole deux buggys pour aller au point suivant, survolés par un ballet aérien et témoins d'un bombardement d'artillerie desctructeur ordonné par le commandant qui distribue les ordres... :tzgrskz: Quelle ambiance!!! Quelles montées d'adrénaline quand tout le petit monde est organisé!
Les decors sont sublimes et l'ambiance sonore nous immerge totalement dans l'action.

Les gamers qui veulent se montrer dans un classement ou se faire connaitre seront aux anges avec le classement en ligne tres complet et les nombreuses recompenses accordées, comme par exemple, la médaille de l'aéroportée, celle du medecin, du travail d'equipe, ect... et le systeme "d'expérience" et de Grades montrant que vous etes un soldat aguerri, en commencant par 2nde classe, 1ere classe, lieutenant ect... avec des armes a debloquer a certains grades et tout le monde qui voit votre grade dans le tableau des scores.

Mais le jeu comporte un gros defaut:
Les menus des options pour les commandes sont insupportables! de plus, on ne peut pas configurer certaines touches parce que, par exemple, le bouton "Fin" est pris pour la commande :gnuh: (-->direction le fichier config)!!!??? et l'interface rame horriblement et met 10mn a afficher un menu, et je ne parle pas du launcher qui galere a trouver des serveurs qui sont tous "Full" ou ont un ping de 999 ou de 0 :? ?!
et, enfin un autre defaut mais independant du jeu lui-même:
les légendaires Kevins! RHAAAA :raaah: ces petits Noobs qui tuent leurs coequipiers pour avoir tel tank ou tel avion ou helico pour au final faire 3 frags et se cracher dans un arbre!!!!
le jeu est quand même bien plus jouissif quand on est avec des alliés cooperants et organisés, voire une team...

tout cela pour dire que BF2 est un jeu multijoueur et que l'acheter pour y jouer en solo serait inutile, vu la pauvreté du mode solo réduit a des escarmouches 16vs16... tout juste bon pour s'entrainer avant de partir a l'assaut des serveurs.
Un bijou pour les amateurs de Guerrillas onlines!

ma note: 18/20

ASTUCE:
POUR CEUX QUI RAMENT DANS LE MENU:
allez dans
C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\mods\bf2\Movies
et supprimez les videos. cela inclut les videos d'intro que l'on ne peut sauter a chaque démarrage :raaah: et celle d'arriere plan, qui fait tant ramer le menu.
et surtout: sauvegardez votre config("mes documents")^^.
Ben quoi? Oo
dymE

Message par dymE »

Niveau config, qu'est ce qui est recommandé ? Je suppose qu'il faut avoir une sacrée bête pour faire tourner ce jeu ...

Dommage qu'ils n'aient pas fait un bon mode solo, ça ne fait donc juste qu'une amélioration (grosse amélioration je suppose) du mode multi.
kou4k

Message par kou4k »

ben en fait, c'est un GROS pompage amélioré de BFvietnam pour BF1942 :bwehe: . mais le système d'ordres, l'utilisation du micro(de toutes manieres, avec Team Speak...^^), et les escouades font qu'en team, le jeu prend un coté strategique, à grande echele; et tactique, à l'echelle d'une escouade, qui remanie les parties quand elles sont organisées.
et les maps sont très travaillées.

sinon moi je le fais tourner avec un 3200+, 1go de ddr et un geforce 6800GT à 256mo... c'est pas une petite config, je l'accorde, mais le cpu est maintenant a la portée de tous et je fais tourner le jeu en 1280*960 avec les textures et la geometrie au max en enlevant certains effets comme la lumiere dynamique et les ombres detaillées.
le tout est parfaitement fluide. mais il est gourmand en CPU.
sinon la config conseillée sur la boite:
-WIN XP(un message apparait quand on veut l'installer sous 2000"ne marche pas sous 2000", tu cliques "ok" et tu continues l'install :lol::lol: )
-cpu à 1.7Ghz
-512 de ram
-dvdrom 8* ^^
-une CG à 128 mo de memoire
-et 2.3gb dans le DD.
-avoir + de 16 ans :bwehe:
en gros, avec tout cela, je pense qu'on doit le faire tourner en 800/600 voire 1024/768 sans problemes.
Ben quoi? Oo
dymE

Message par dymE »

kou4k a écrit : sinon moi je le fais tourner avec un 3200+, 1go de ddr et un geforce 6800GT à 256mo... c'est pas une petite config, je l'accorde, mais le cpu est maintenant a la portée de tous et je fais tourner le jeu en 1280*960 avec les textures et la geometrie au max en enlevant certains effets comme la lumiere dynamique et les ombres detaillées.

:o:o ça fait longtemps que je suis pas allé dans un magasin d'informatique :gnuh:

-WIN XP(un message apparait quand on veut l'installer sous 2000"ne marche pas sous 2000", tu cliques "ok" et tu continues l'install :lol::lol: )
-cpu à 1.7Ghz
-512 de ram
-dvdrom 8* ^^
-une CG à 128 mo de memoire
-et 2.3gb dans le DD.
-avoir + de 16 ans :bwehe:
en gros, avec tout cela, je pense qu'on doit le faire tourner en 800/600 voire 1024/768 sans problemes.

Du 1024 avec cette config, ça doit être chaud, à ce moment faut mettre les options graphiques au strict minimum.
kou4k

Message par kou4k »

Du 1024 avec cette config, ça doit être chaud, à ce moment faut mettre les options graphiques au strict minimum.
ben ouais je suppose, mais ca tourne :bwehe: .

ça fait longtemps que je suis pas allé dans un magasin d'informatique
"le prix du cpu pas tres cher" te met dans cet etat ^^?
Ben quoi? Oo
Répondre