Bonjour, un petit sujet sur vos disquaires préférés (ou pas), les endroits qui sont cools pour trouver de bons skeudis ou les endroits qui craignent. Paris ou autres villes (New York, Rio, Genneviliers...). Parce qu'en fait, je suis pas du genre à avoir des goûts super pointus en musique, je suis pas super-super cultivé et tout, mais grâce à Internet je découvre de bons trucs, et quand je veux les acheter ben je les trouve rarement dans la vraie vie. Bien sûr on pourrait me répondre que je peux les commander par l'Internet du Web, mais moi je veux du contact humain, de la discussion. Et surtout je n'ai pas de carte bleue (payer pour dépenser de l'argent, 1984 bla bla bla...).
Ground Zero à Paris, métro Oberkampf. Tout à fait le genre de musique qu'on retrouve dans vos chroniques (genre indés...).
Crocodisc rue des Ecoles, à Saint Michel.
Et vous ?
Je recherche en particulier un bon disquaire de jazz...
Où acheter des disques à Paris ?
-
-
Zdenek a écrit :A Saint-Michel le Gibert est très bien fourni, notamment en occasions.
Ben justement, pas tant que ça vois-tu... (Ils n'ont pas Tied and Tickled Trio et ça m'énerve !!).
- nirnaetharnoediad
- Auditeur de Rires et Chansons
Tu as testé chez Gibert Jeune ou chez Gibert Joseph ?
Personnellement, je fais mes "courses" à Gibert Joseph: Forcément, ils n'ont pas tout, mais ce sont des tarifs intéressants et un choix tout de même assez varié.
Personnellement, je fais mes "courses" à Gibert Joseph: Forcément, ils n'ont pas tout, mais ce sont des tarifs intéressants et un choix tout de même assez varié.
nirnaetharnoediad a écrit :Tu as testé chez Gibert Jeune ou chez Gibert Joseph ?
Tout à fait d'accord. Je n'ai pas trouvé mieux que Gibert personnellement, ils avaient des choses franchement introuvables quand j'y suis allé, mais on ne peut pas demander à un magasin de TOUT avoir, sinon pfiou t'imagines la taille du magasin, hein? Non, laisse tomber arrete.
Sinon tu as éssayé de chercher vers chez Harmonia Mundi?
En général, pour les Cds dits "introuvables" il est souvent toujours possible de les commander dans n'importe quel magasin ! Faut juste être alors un peu patient.
Emeric a écrit :En général, pour les Cds dits "introuvables" il est souvent toujours possible de les commander dans n'importe quel magasin ! Faut juste être alors un peu patient.
Pas tout à fait d'accord. Il m'est parfois arrivé d'être bloqué.
Et puis quand on fait un passage d'une semaine à Paris on espère toujours trouver quelque part directement notre perle rare.