[Cinéma] Les Seigneurs de Dogtown

Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

[Cinéma] Les Seigneurs de Dogtown

Message par KaSuGayZ »

Les seigneurs de Dogtown Lords of Dogtown

Image

Pressentiments,

Voilà quon me propose une soirée ciné :
-« Dis tu voudrais pas aller voir Lords of Dogtown » (mes amis sont bilingues)
- Hein mais cest quoi ce navet ? Jamais entendu parlé » répondis-je mattendant à une version canine animée de LotR

L Histoire,

« Ben en fait ça raconte la naissance du skate ! Ca défonce » !

Bon le site Internet est plus précis que mes amis puisquil annonce :

Dans les années 70, les rues de Dogtown, un quartier de Venice, en Californie, sont le territoire d un groupe de jeunes qui pour la première fois, transposent les plus spectaculaires mouvements du surf sur le béton. En peu de temps, les Z-Boys deviennent des légendes. Véritables magiciens du skateboard, ils sont à l origine des sports extrêmes d aujourdhui.
Les compétitions se les arrachent, les filles leur tombent dans les bras. Soudain, tout le monde les veut, le sport, le marketing, la pub...
Mais dans ce tourbillon qui voit une passion devenir un business et des ados se transformer en stars, que vont devenir la flamme, la passion, et l amitié qui les unit ?


La séance,

Avant il me faut vous préciser (cest important) que je ne suis pas un fervent skateur et que javais bien peur de me retrouver devant une vidéo de skateboard version longue

Pourtant ici pas de Tony Hawk ou de Rodney Mullen, non le film concerne la génération davant, celle des initiateurs et parle de noms qui métaient auparavant inconnus en tant que néophyte.

Et bien vous vous en douter cest là quarrive la célèbre conjonction : MAIS

Mais me voilà agréablement surpris, le film nest pas révolutionnaire certes, lhistoire et les rapports entre tous ces jeunes font tous très clichés.

Pourtant si lon passe outre ces défauts prévisibles (production américaine pour ados), le film est très bon, à travers nombre daspect.

*Le spectacle,

Comme je lai déjà dit, le skateboard ne menthousiasme pas plus que ça. Mais là le spectacle est au rendez-vous, les figures sans être ultra-impressionantes (le skate en est à ses débuts) sont bien filmées et forme un très bon rendu vraiment tout est fait pour nous plonger dans

*Lambiance,

Car oui il a une vraie ambiance année 1970 dans ce film, notamment grâce à une BO dexcellente facture. Citons en vrac Hendrix, Deep Purple, mais surtout une chanson qui aurait presque pu mémouvoir si je nétais pas insensible, lexcellente reprise de Wish You Were Here par Radiohead des mythiques Floyd.

*Lesprit,


Finalement ce film fait vraiment ressortir lesprit (le spirit, si des fans de K-maro me lisent) skate, lesprit rebelle qui est lié aux origines de ce sport (Ah ces djeuns qui skatent dans des piscines).

Et ce qui est très appréciable cest que jai ressenti cet esprit skate, sans pour autant être concerné par le skateboard, qui nest pour moi que quelques gamelles de collège.

A noter une anecdotique (et sympathique) apparition du dieu du skate Tony Hawk.



Un film comme tant dautres finalement, celui-ci sans être voué à devenir culte, réussi à surfer (skater ^^)
sur un phénomène à la mode, à être agréable, sans pour autant nous faire sombrer dans le surfait US.

Un film que jai aimé regardé tel un gigantesque vidéo-clip.

7/10 pour les gens normaux

8/10 pour les gens qui font du skate

On The Ouaib :


[url=http://www.lod-lefilm.com/" title="Le site Officiel">Le site Officiel

La Bande originale
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités