je n'ai pas vu de preview consacré à ce film qui sort la semaine prochaine et qui pourtant s'annonce comme une oeuvre bouleversante, bien plus que les blockbusters à la noix.
en tout cas, je l'attends depuis très longtemps, aussi, un petit post rien que pour lui (en attendant une possible critique) me paraît sympa pour "promouvoir" ce genre de réalisation à part :
Jack Starks semble avoir eu rendez-vous avec la chance lorsquil échappe miraculeusement à la mort lors de la guerre du Golf et retourne dans son pays natal, le Vermont.
Malheureusement sa cicatrice de guerre cest lamnésie, ce qui lempêche, alors quil est accusé de meurtre, de se défendre. Il échoue dans un asile où le Dr. Becker développe, pour éliminer les instincts criminels, un traitement expérimental à base dun cocktail médicamenteux et de perte sensoriel. Empêché par une camisole de force et enfermé dans un caisson, ce traitement va le faire voyager dans le temps. Là il va découvrir une autre vie, découvrir lamour et le présage de sa propre mort. A la suite des traitements il fait des aller retours à travers le temps et se demande alors sil est possible de défaire ce qui ruine sa destinée...
c'est le premier film de John Maybury, produit par Soderbergh et Clooney avec le magnifique Adrien Brody (Le Pianiste) dans le rôle de Jack Starks. le scénario a l'air de mélanger les genres, avec un traitement cinématographique très esthétique et singulier qui s'annonce frappant sur grand écran. l'ambiance rappelle un peu d'Effet Papillon, un peu d'Echelle de Jacob pour ce que j'en ai vu. le genre de cinéma percutant, glauque, stressant, inspiré.
le film sort mercredi 24 août en salle.
il est déjà disponible en DVD zone 1.
[url=http://www.apple.com/trailers/warner_in ... acket.html" title="la bande annonce">la bande annonce (extra!)
The Jacket débarque...
The Jacket débarque...
Vous aurez la critique en temps et en heure. 
Je peux vous garentir que c'est une des grosses surprises de 2005.

Je peux vous garentir que c'est une des grosses surprises de 2005.
Piou piou !
The Jacket débarque...
Zdenek a écrit :la bande-annonce vu hier m'a bien intrigué.
J'ai moi aussi été bluffé par cette bande annonce qui annonce (humhum) un film intéressant. Adrian Brody est aussi un acteur formidable et ça promet. Surtout qu'il semble bien choisir ses films : le Pianiste, King Kong...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
The Jacket débarque...
Déja vu et :
C'est pas pour casser l'ambiance mais je l'ai vu et il franchement trés moyen...
Une sorte de "sous-effet papillon" beaucoup moins bien réalisé et le suspense en moins...
Bof bof...
Une sorte de "sous-effet papillon" beaucoup moins bien réalisé et le suspense en moins...
Bof bof...
The Jacket débarque...
:stp: vivement mercredi!!!Vincent.L a écrit :Je peux vous garentir que c'est une des grosses surprises de 2005.