[Album Live] Iron Maiden - Death On Tour

Groquik

Message par Groquik »

A l'issue du Dance Of Death Tour 2003-2004, les papys du heavy metal anglais viennent de sortir un nouvel album Live :)

Image

Death On The Road est en fait un enregistrement d'un seul concert qui a eu lieu en décembre 2003 à l'aréna Westfalenhalle à Dortmund en Allemagne (apparté pour les connaisseurs :screaaaaam for me dooortmund :D ça sonne moins bien que Looooong Beeeeeeach :wink:).

Il s'agit donc d'un double CD (avec un dvd bonus contenant un reportage selon les éditions il me semble...) dont voici la set-list :

Disque 1
1. Wildest Dreams
2. Wrathchild
3. Can I Play With Madness
4. The Trooper
5. Dance Of Death
6. Rainmaker
7. Brave New World
8. Paschendale
9. Lord Of The Flies

Disque 2
1. No More Lies
2. Hallowed Be Thy Name
3. Fear Of The Dark
4. Iron Maiden
5. Journeyman
6. The Number Of The Beast
7. Run To The Hills

(les chansons en italique sont celles tirées du dernier album du groupe)

Bon passons au vif du sujet :

-Le mixage est improbable, avec une batterie et une basse omniprésentes (bon pour la basse c'est un peu habituel avec Steve Harris, et puis on s'en plaint pas trop parce que c'est du gros :wink: quand à la batterie, on soulignera la performance très satisfaisante de Nicko, qui prouve que malgrè son attitude en "retrait" dans les concerts, reste un très grand batteur :wink:), les guitares sont trop en retrait sur la rythmique... Imagniez quand même que sur Wrathchild, on entend la rythmique guitare comme si c'était juste un fond sonore un peu flou... Avec pourtant trois guitaristes !!! C'est vraiment dommage parce qu'on ressent plus du tout la grosse pèche de cette chanson, dont la réapparition en concert avait enchanté les fans qui ont vu la tournée (dont je fais partie). Et ce problème court sur tout le disque, on ne ressent que très peu le côté péchu des papys qui donne des frissons d'habitude...

- Bruce chante presque mal sur certaines chansons :(:(:( et là je peux vous dire que quand on est fans, ça fou un gros coup tellement il est fort d'habitude !!! Il reprend mal son souffle (bon a sa décharge, ceux qui le connaissent savent qu'il passe 2h00 et quelques de concert à courir partout, mais quand même...). Le pire étant quand même la partie de chant rapide de Hallowed Be Thy Name (véritable hymne culte du groupe...) où on sent qu'il a du mal... (je peux vous dire que ça me fait très très mal de devoir dire ça... mais c'est malheureusement le cas)... Et encore une fois tout au long de l'album, c'est vraiment très en dessous des performances auquelles il nous avait habitué... :eek:

- Pour les guitares à proprement parler... C'est à dire quand elles sont plutôt mises en avant (comme d'habitudes sur les solis, et bien évidement sur les différents rythmes et petites phrases à la quinte, véritable marque de fabrique du groupe), là aussi ça m'a laissé assez perplexe... Au début je voulais mettre en cause le fait qu'ils soient désormais trois guitaristes, et qu'en conséquence l'effet pouvait rendre un peu brouillon... Mais je ne peux même pas m'appuyer sur cet argument, parce que sur le dvd live Rock In Rio
et sur scène pendant cette tournée, ça rendait vraiment très bien... En ce momment j'écoute le solo de The Number Of The Beast (un gros hymne aussi...), et franchement j'ai envie de pleurer tellement dans ce live il est naze :( Franchement délivrez moi, ce cauchemar va prendre fin :mad:... Quand aux autres solos, ils ne sont carrément pas dignes d'intéret non plus, non vraiment, ça va pas du tout :h:

En résumé, si vous êtes fans, ne l'achetez pas (vous avez surement le Rock In Rio, et bien restez sur celui là...) vous allez vraiment être déçus... Death On Tour est non seulement très mal mixé (mais alors très très très mal) mais en plus il est nul à chier...

Allez acheter les autres live de Maiden, parce que eux ils valent le coup, et évitez celui là comme la peste, c'est une abomination :(

PS : je ne suis pas très fort en critique, mais étant fan de Maiden celle-ci me tenait à coeur :wink: Je l'avais initialement postée sur un autre forum que celui-ci, et je me rend compte que j'ai utilisé un langage qui est peu être un peu trop brutal, si tel est le cas je fais confiance aux modérateurs pour me rapeller à l'ordre ou faire eux même des rectifications :)
Fiddler

Message par Fiddler »

Merci, tu viens de me faire économiser 20 euros. :)

Enfin, difficile de succéder au Live After Death et au Rock In Rio quand même (c'est qu'ils commencent à être vieux les gars au père Harris). 8)
Groquik

Message par Groquik »

Comme je dis dans ma critique, c'est d'autant plus décevant qu'en les voyant sur scène, le résltat était probant... Mais là je crois que cet album souffre de mauvais choix de production, du début à la fin, surement parce qu'ils étaient pressés de le sortir (c'est quand même les rois du merchandising...)
Répondre