anne rice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

anne rice

Message par zertrand »

fou de anne rice se forum et pour vous venez partager avec les autre votre passion pour les vampire (n'es pas lestat) ou les sorcière
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

anne rice

Message par Sylvain »

Perso, j'ai lu tous les livres ecrits par Anne Rice (ou presque), et je n'en dirait pas que du bien si je me forcait a ecrire une critique dessus.
C'est dommage car a la base les idees sont bonnes meme si Rice surfe sur une vague tres a la mode actuellement (et dont elle a contribuée au lancement, il faut bien le dire). Par contre, elle reutilise trop les choses qu'elle ecrit (pourquoi avoir tant fait sur les vampires, en rajoutant une couche de plus a chaque fois, les tous derniers (les aventures sans lestat comme vittorio le vampire) etant particulierement nuls). Un premier livre sur les vampires qui etait tres bien, puis un autre (lestat) plutot bien fagoté avec encore un peu de mystere, puis de plus en plus de n'importe quoi, jusque la rencontre de Lestat avec ..... Dieu himself (en vedette américaine on ne peut pas faire mieux...).
En plus, elle écrit vraiment mal, et je ne parle pas de la VF (les traducteurs ayant plutot amélioré le texte original)

voila voila
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

anne rice

Message par CBL »

"je n'en dirait pas que du bien si je me forcait a ecrire une critique dessus"
Mais n'hésite pas très chère loutre, force toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

anne rice

Message par Selena »

mais très cher CBL: "là où il y a de la gêne, y a pas de plaisir"!!! :mrgreen:
et puis: une loutre forcée, c pas jolie à voir!!! déjà qu'elle ne l'est pas à la base!!! mais alors là... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

anne rice

Message par Lestat »

Ce qu'il ya de bien avec Anne Rice, c'est que ses recits vampiriques renouvelles quelque peu le genre. Lestat (pas moi, l'autre), n'hésite pas a dormir dans des églises par exemple. Par sa plume, le mythe du vampire se transforme. Les règles du vampirisme, leurs curieuses sexualités, leurs interdits, les races de vampires, tout cela reste quand même assez original a ma connaissance.
Concernant la série des sorcières, là par contre j'ai pas accroché. C'est même assez barbant.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

anne rice

Message par Maroj »

J'ai vraiment beaucoup aimé la première trilogie des Vampires, un renouveau du mythe bienvenu avec en prime une explication des origines des vampires bien vue ! Mais avec le 4e livre, "Le voleur de corps", j'ai laissé tombé, ça m'a saoûlé. :P A force de tirer sur la corde...
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

anne rice

Message par meryl »

Et si je vous demande de me conseiller... Lequel j'achete pour etre sur de pas etre decue??
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

anne rice

Message par Djak »

buffy? :D
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

anne rice

Message par Val Lazare »

Je suis passé dans un Carrefour l'autre jour, et vous savez quoi? J'arrive au prétendu rayon SF et je vois plus de bouquins sur Buffy, Charmed et Roswell que de bouquins de SF....toute une sucession de plans terroristes et sanguinaires et incendiaires me sont venus à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

anne rice

Message par zertrand »

:2gunfire: il ont aucun gout c super marché lol
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

anne rice

Message par CBL »

Val Lazare a écrit :Je suis passé dans un Carrefour l'autre jour, et vous savez quoi? J'arrive au prétendu rayon SF et je vois plus de bouquins sur Buffy, Charmed et Roswell que de bouquins de SF....toute une sucession de plans terroristes et sanguinaires et incendiaires me sont venus à l'esprit.

Tu veux un coup de main ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

anne rice

Message par Selena »

Attention, j'ai le numéro de téléphone perso de sarko!!
Ce genre d'incitation à la violence, à l'émeute et à la dégradation du bien d'autrui est tout bonnement scandaleux!!
J'exige une sévère desappobation de l'équipe krinein qui se rend complice de tels propos!!

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

anne rice

Message par meryl »

Djak a écrit :buffy? :D

haha

je regard buffy , je suis une idiote qui n'a pas le droit de m'interesser à anne rice, auteur dont tout le monde parle et qui m'interesse depuis que j'ai vu le rechauffé de ses bouquins avec 'queen of the damned'

Dorenavant, je veillerais a ce que mes prochains posts ne contiennent aucune question.

Excusez moi de vous avoir importuner.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

anne rice

Message par Djak »

euh oui pardon plus sérieusement achete Robert Jordan ou du Vance ou du Weis ou du Williams ou du Hobb
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

anne rice

Message par meryl »

Merci de votre réponse, j'essaierai d'en tenir compte lors de mes prochains achats. En esperants que je ne m'attarde pas trop devant le rayons des bds de buffy pour adolescents pré-puberes.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

anne rice

Message par Val Lazare »

En fait Meryl (joli ton avatar), ce que viens de te citer mon petit frère c'est de la fantasy ou de la SF. Donc pas trop de rapport avec 'Queen of the damned'. Je crois qu'Anne Rice reste la référence dans ce domaine...et donc tu pourrais commencer par le premier tome de la trilogie.

...mais je te préviens, j'ai connu mieux niveau littéraire.
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

anne rice

Message par meryl »

ok, ok, merci...
j'ai connu mieux niveau littéraire
comme?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

anne rice

Message par Val Lazare »

...comme...ça dépend, dans le style vampire tu trouveras pas mieux qu'Anne Rice. Après dans un genre proche que nous appelerons Frisson y'a le King (mais bon moi je trouve ça moyen Stephen King) et par exemple un petit Dan Simmons 'Nuits d'été' est très sympathique si mes souvenirs sont bons.
Sinon dans l'absolu, je pense que les bouquins qui ont été cité dans 'top Taineuhh ou top Fiveuhhh' sont tous plus ou moins bons. Sauf Robert Jordan.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

anne rice

Message par Sylvain »

en vérité le meilleur tome de la série est celui qui a arrivé il y a peu de temps : vittorio le vampire...
c'est le mieux écrit de tous.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

anne rice

Message par Levendis »

A propos quelqu'un connait Poppy Z brite la concurrente d anne rice? elle habite aussi à la nouvelle orlean, ses histoires traitent aussi de vampire, de goule, de sorcieres etc...
un peu plus jeune que rice, elle ajoute une touche assez speciale a ses histoire on peut dire qu'elle axe surtout ses histoires sur l'homosexualité masculine (theme que rice sous entend), sur les tueurs en serie et surtout sur la mort et toute son imagerie

son roman les plus celebre est "corps exquis"
et le receuil de nouvelle " contes de la fee verte"

dans l'ensemble ça ressemble a du rice, mais en plus cru...

un de krinein pour une critique sur cette auteur?
son dernier titre c : "plastic Jesus"

a+
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

anne rice

Message par Sylvain »

Lévendis tu m'as bluffé : un auteur dont je n'avais jamais entendu parlé, dont je n'avais jamais vu le début de l'ombre de l'un de ses livres...
Dés que je mets la main sur ces livres, je les lis et si ca vaut le coup de dire qqchose dessus (en bien ou en mal) je ne me génerais pas.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

anne rice

Message par Levendis »

voici un lien qui parle de poppy z brite :

http://perso.club-internet.fr/rernould/__Brite.html

bon lecture, aussi je voulais préciser que c'etait le célébre Dan simmons, qui l'avait découvert et promotionné avec l'aide du grand novelliste américain Harlan Ellison

pour "'vendre" cet auteur, Simmons avait fait son éloge dans la preface de son receuil "contes de la fee verte"

a+

ps : d apres ce que j'en sais a propos de plastic jesus (pas encore lu) il semblerait que l auteur revisite le mythe des beetles et nous montre paul mcartney et john lennon , very very proche :P tout ça dans un univers rock n roll

a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité