"Risk" + "Seigneur des Anneaux" = ???

Avatar de l’utilisateur
_Killua_
Messages : 0
Inscription : 06 octobre 2005, 17:55

"Risk" + "Seigneur des Anneaux" = ???

Message par _Killua_ »

J'ai essayé un jeu génial !
C'est un Risk mais version "Seigneur des Anneaux". Ce n'est plus l'Asie ou l'Amérique du Sud que vous aurez à conquérir, mais par exemple la terre du Mordor.
Les pions, d'ordinaires des fantassins, cavaliers et canons sont remplacés par des elfs, des cavaliers du mordor et des Aigles géants (ça c'est pour la partie "gentille" :P ), sinon les méchants ont des gobelins, des chevaliers noirs et des trolls géants. C'est tout de suite plus sympa de faire s'affronter les elfs contre les trolls :bwehe: .

Des nouveautés ont été apportées par rapport au "Risk" d'origine :
- Dans "Risk", les parties pouvaient durer une éternité... maintenant le temps est compté : l'anneau de Frodon suit un chemin tracé sur le plateau de jeu : au tour de chaque joueur, il avance d'un "pays". Quand il sort du plateau de jeu, la partie est terminée.
- Il y a des cartes évènement (qui permettent de réduire la défense d'un adversaire, de ralentir la progression de l'anneau, de recevoir des renforts...) : ça rajoute un peu de piment et d'inattendu aux parties ! :wink:
- il y a des forteresses et des héros : ils permettent d'augmenter l'attaque ou la défense de vos troupes

A la fin de la partie, on procède à un comptage des points pour savoir à qui revient la victoire (en fonction du nombre de terrains conquis, de cartes éveènement non-jouées, de forteresses contrôlées...)

Un très bon jeu, très divertissant et qui n'offre plus des parties interminables. A essayer, absolument :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité