The Strokes, c'est Room on Fire en 2003 mais surtout Is This It en 2001 et un son qu'on n'avait pas entendu depuis des lustres, à tel point que leur talent sonnait le renouveau des The-like. Voix étouffée, CDs enregistrés dans une cave lugubre de 3 mètres carrés, basse de malade, à tel point que The Modern Age (dans Is This It) excitait même les Stones, bien stone pour l'occasion, quite à leur refiler une première, comme ça, gratos, alors qu'ils étaient même pas connus quoi (c'est aussi le principe, en même temps). Puis vint Reptilia (dans Room on Fire) et les petits frissons dans le dos. Bref, c'était il y a déjà deux ans et demi.
Les petits New-Yorkais nous reviennent en cette fin d'année avec un single échappé de leur dernier album prêvu pour le début de l'année prochaine, "First impressions of Earth", dont l'objectif est de retranscrire le sentiment d'un individu qui serait jeté sur la planète Terre et qui la découvrirait pour la première fois. What a fucking concept, hey !
Juice Box est dans la boîte, et mine de rien, ça change vraiment. On reconnait difficilement le style Strokesien, Casablancas se la joue limite gueulard et sans le rythme bien pêchu (mais inhabituel quelque part) et les 35 premières secondes qui-tuent-tout, on aurait presque de la peine lors des premières écoutes...en sachant que le groupe a choisi CE titre pour promouvoir son prochain album. Après une quinzaine d'écoutes en boucle, on finit par apprécier mais on reste quand même sur sa faim. Quoiqu'il en soit, et pour sûr, The Strokes décide de changer, après un Room on Fire aux allures de Is This It bis.
Avec un peu de recherche, on finit également par tomber sur You only live once, autre titre extrait du futur album, un morceau plus en adéquation avec ce que sait faire The Strokes, moins déroutant et qui joue plus sur les qualités du groupe. Rythme plus éclairci, moins nerveux, paroles plus contestataires... Pas de doûte, on y est.
Quoiqu'il en soit, j'attends avec une excitation de vierge endiablée cet album, même si je me prépare à une 'tite déception rien qu'en entendant ce Juice Box...
Juice Box: 6/10
You Only Live Once: 7.5/10
L'album: Début 2006
The Strokes are back [Musique]
The Strokes are back [Musique]
la mise en gras de "vierge endiablée" correspond à quoi ? une référence à l'une de leur compo ?
(pardon, mais à part Georgette Plana, j'y connais rien en musique
)
(pardon, mais à part Georgette Plana, j'y connais rien en musique

The Strokes are back [Musique]
Muse qui se rapproche de ce que peut faire les Strokes? Hmm, et pourquoi pas, ce ne serait pas le premier groupe influencé par ces bougres de New-Yorkais.
Sinon, la mise en gras de vierge endiablée vise uniquement à traduire mon extrême attente vis à vis de leur troisième production, étant un fanatique total de ce groupe !
Sinon, la mise en gras de vierge endiablée vise uniquement à traduire mon extrême attente vis à vis de leur troisième production, étant un fanatique total de ce groupe !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité