On a un bon fps tactique... moi qui en avait marre du FPS à cause du coté bourrin de la majorité des titres (récent) je dois avouer que SWAT m'y a redonné gout. Finis le j'avance, esquive gauche je canarde... Dès les premières mission le ton est donné... tu bourres... tu meurs.
Swat a la particularité que l'on est à la tête d'une équipe. On les diriges ils obeissent. Bon ils sont pas très fute fute, limite bête, ouvrez une porte dans un sens revenez dans la piece précédente, et paf (non ca ne fait pas des chocapics) un ou plusieurs de vos hommes resteront bloqués contre la porte.
Ensuite l'aspect tactique, les adversaires sont pas mauvais voir bon et organisé. Ils t'entendent, se planquent tu ouvres la porte... bam t'es mort dommage... Alors que si tu prends la précaution d'utiliser le mirroir optique, tu sais d'avance où ils sont dans la piece et hop (part/join) tu entres et de suite tu sais où tirer. Les objets secondaire sont multiples, ca va du mirroir, au cale porte (utile pour pas se retrouver avec un ennemi qui vous contourne), au C4.
Là où dans d'autres jeux la mort des otages fait perdre de l'argent, dans SWAT, c'est directement l'echec de la mission, pas un civil doit mourrir. De suite on évite d'allumer tout ce qui bouge. Autre coté vraiement interressant, le systeme qui gere les blessures... réaliste. Une blessure à la jambe, plus possible de courir. Au bras, la précision est diminué. La moindre blessure compte, rapidement on apprend à être prudent, car si les deux premières missions sont réalisable seul et de facon bourrine, les suivantes, elles, ne le sont pas du tout.
La realisation graphique est vraiement bien, les jeux de lumieres et les sons sont excellents, on s'y croierai. L'ambiance est vraiement très pesante, très réaliste, au point de stresser par moment ...pour rien ^_^
Quelques petits regret hélas, les positions et mouvement sont assez limités, j'entend par là qu'il est impossible de ramper, grimper, sauter. Le jeu gere mal les parametres de furtivités, arrivez en marchant armés d'une arme silencieuse... ils vous entendront tout de meme. Et le coté le plus "decevant"... il n'y a presque aucune interraction avec le décor, tirez dans une vitre pas prévu pour se briser, elle n'aura rien (distributeurs de boisson et flipper en verre blindé... concept interressant) Tirez au travers d'une porte avec des balle perforante, les balles ne traverseront pas la porte. La furtivité est mal géré, mais la diversion aussi, ce manque d'intéraction empeche de tendre des pieges.