:!: La cidade de deus

Kymil

Message par Kymil »

Bonjour!
J'espere que ce message n'arrive pas trop tard, et qu'il est toujours possible pour vous d'aller voir La Cidade de deus, un film Bresilien qui semble etre passe trop inapercu.
Ce film a pour theme la vie dans les favelas au Bresil, mais finalement, ce qui l'emporte dans ce film, c'est l'histoire, l'image et la musique et c'est bien loin d'etre un film a but documentaire.
Le heros du film, fusee, n'a rien de particulierement heroique. Contrairement a petit-de, il n'a pas l'etoffe d'un caid. Il assiste aux evenements en tant qu'observateur, en tentant tant bien que mal de sortir son epingle du jeu, pour faire ce qui lui plait vraiment, a savoir la photographie.
Ce film a beaucoup de points communs avec un certain Pulp Fiction
, une structure par chapitres, une action rythmee par la musique, beaucoup, beaucoup de violence.
Je ne m'y connais pas vraiment en matiere d'images et d'effets cinematographiques, mais en tout cas, j'ai ete epoustoufle par certaines sequences!
Un film a voir et a revoir, qui a l'etoffe d'un film culte...

J'espere que certains pourront completer, ameliorer ou discuter cette critique, et que j'aurais donne envie d'aller voir ce film !

Kymil
Val Lazare

Message par Val Lazare »

j'ai effectivment pas entendu parlé de ce film, mais un autre film brésilien m'avait agréablement surpris. Ce film, c'était Amour Chienne. L'histoire d'un jeune qui essaie de sortir de l'enfer des favelas et qui est obligé de faire faire à son toutou des combats de chien. ça a p'tet pas l'air comme ça mais le film est très sombre, brillament réalisé.
Répondre