Top BD/Livres 2005

Lestat

Top BD/Livres 2005

Message par Lestat »

Zdenek

1. [url=http://bd-livres.krinein.com/Sourire-du ... -3351.html" title="Le Sourire du Clown tome 1">Le Sourire du Clown tome 1
2. Le Combat ordinaire tome 2
3. Blacksad tome 3
4. Le Petit Bleu de la Cote Ouest
5. Echec et automates tome 1
6. Pop Gun War
7. Starchild
8. Petite histoire du grand Texas
9. Moloch Jupiter Superstar
10. Durandur encule tout le monde

Gallu

1 Le Feul - Tome 1 - Valnes
2 - Prestige de l'uniforme
3 - La vengeance du Comte Skarbek, tome 2
4 - Blacksad - Tome 3 - Âme Rouge
5 Ronces - Tome 1 - Racines électriques
6 Le Petit bleu de la côte ouest
7 - Quintett - Premier Mouvement
8 - Lou ! - Mortebouse
9 - Retour au collège
10 -
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Veterini

Top BD/Livres 2005

Message par Veterini »

1) La séparation de Priest : une peut-être uchronie sur une histoire qui se déroule plutôt pendant la 2ème WW. Bon cest pas nouveau, mais Priest est celui que je considère comme le Dick du XXIème siecle (et du 20ème aussi).

2) Délivrez-moi de Fforde : Bon pas une grande surprise « Laffaire Jane Eyre » était déjà époustouflant, et sa suite est aussi bonne, vivement les prochaines trad. Sinon pour lhistoire ça se passe dans une sorte de Grande-Bretagne mais exagéré. Cest à dire que cest compliqué, mais cest du polar-sfitico-humoristique dans la ligné de Douglas Adams.

3) La vérité de Pratchett : bon hein voilà quoi Pratchett is God and he f*** JKR.

4)Les îles du soleil de Ian Mc Leod (oui comme Highlander je crois bien) : Bon cest une uchronie qui se déroule dans les années 1940 en Grande-Bretagne comme le Priest. Sauf que ça part groso modo de lhypothése que « si cétait la GB qui était nazie » (dailleurs il nest pas sortie en GB). Très bon aussi.
La bactérie est la culture du futur !
Dace
Choriste de Whitney Houston

Top BD/Livres 2005

Message par Dace »

1- La si longue série de L'épée de Vérité (V tomes traduits) qui vous collent au plafond grace au si nombreux détails. Franchement époustouflant, je pense même à lire le VI en anglais s'il tarde à être traduit.

2-La main gauche de la nuit, gentilment prêté par Mère-Grand (lol). Je l'avais pris pour lui faire plaisir et finallement je suis triste qu'il soit si court. Un livre avec une grande porté philosophique (je vais jamais lui rendre à ma grand-mère :p)

3-Mon coeur blance entre Les Chroniques des Ravens et la série Drenaï. De la même trempe, je les ai déjà lu 5 fois ^^ ( à près de 20 le tome, vaut mieux qu'ils plaisent)

4- Bjorn le Morphir, qui est tout à fait original puisque qu'il se passe chez les vickings (ce qui est déjà pas commun) et qu'en plus il est fantastique.

Je vais m'arrêter là parce que sinon j'en ai pour la nuit :D J'adore les livres, plus ils sont gros et décorés plus je les aimes !
I used to be schizophrenic, but we're okay now.
Répondre