Corus [échecs]

Kassad

Corus [échecs]

Message par Kassad »

En ce moment se déroule un des plus grands tournois d'échecs de l'année. C'est en hollande à Wijk an Zee. Tous les cadors sont la : Topalov (actuel champion du monde), Aronian (qui vient de remporter la coupe du monde : c'est comme au foot le championnat et la coupe sont deux trucs différents), Anand (l'idien magicien maudit qui aura toujours été dans l'ombre de Kasparov, Kramnik et maintenant Topalov), Carlsen connu comme le petit mozart des echecs (il a 16 ans et casse la baraque), Kamsky (le retour de l'ex-enfant prodige, ancien vice champion du monde contre Karpov : il a fini ses etudes et revient "jouer un peu&quot:wink:, Ivanchuk (le plus doué de tous mais aussi celui qui peut péter les plombs et perdre contre n'importe qui), Bacrot (le petit français qui fait pas de bruit mais qui s'installe tranquilement dans le top 10 mondial depuis un an déjà), Mamedyarov (avec sa soeur ils sont tous les deux champions du monde juniors : on se demande de quoi ils parlent en famille), Karjakin (qui a le record du plus jeune titre de Grand Maitre), Leko (plus connu sous le nom d'annul-man : il perd jamais mais gagne pas souvent non plus)...

Internet vous permet de suivre les parties en direct : http://www.coruschess.com/, comme si vous y étiez.

Quand à moi j'ai joué ce week end en interclub (l'équivalent de la ligue 2 en foot) : comme une patate, je me suis pris deux défaites sans avoir joué. Bref 800 km de voiture, rester enfermé alors qu'il faisait beau (c'était à Hyères) tout ça pour rien :bouhou: Doit y avoir un truc avec les échecs qui explique tout mais je l'ai pas trouvé...
Loic

Corus [échecs]

Message par Loic »

Kassad a écrit : je me suis pris deux défaites sans avoir jouer.

C'est pour ca que ca s'appelle les echecs...
Répondre