Et voilà aujourd'hui ouvrait la 40eme édition du MIDEM à Cannes. Qu'est ce que le MLIDEM, c'est le Marché Internationale DE la Musique. Evidemment cette cession 2006 tourne et tournera autour du duel CD vs téléchargement. Pour l'occasion Warner Music France a sortis le budget nécessaire à la création d'un album pour artiste comme Thomas Fersen:
* Frais denregistrement : 119.805,00 euros
* Marketing et communication : 323.500,00 euros
* Frais fixes du producteur : 110.826,25 euros
* Total : 554.131,25 euros
Warner Music France va vendre son CD à la Fnac 13,63 euros pièce. Sur cette somme le producteur devra déduire les charges suivantes :
* Royautés artiste et réalisateur : -1,70
* Frais de distribution : -4,09
* Sacem : -,1,22
* Fabrication : -0,81
A cela on rajoute la marge de la FNAC, ce qui nous fait un CD à environ 18euros. DOnc sur ces 18euros environ 9 seront des bénéfices pour les trois protagoniste et et le reste le cout de production.
Il faut savoir que l'achat d'un cd sur le net(en données numériques) coute environ 9euros...
meme si le but premier du MIDEM est la decouverte des catalogues et de nouveaux groupes, on se retrouve dans une periode ou le debat CD / Donnée numérique est si intense que ca ressort dans les discussions
Midem 2006
Midem 2006
Donc il leur faut vendre 100.000 albums de Thomas Fersen pour rentabiliser leur rentrée d'argent. Gageons que pour quelqu'un de moins connu :
- le budget marketing est moins important
- les royautés à l'artiste sont moins importantes
pour le même prix
Sinon ils ont qu'à vendre leur CD sur leur site au prix de 13€ au lieu de passer par la FNAC!
- le budget marketing est moins important
- les royautés à l'artiste sont moins importantes
pour le même prix

Sinon ils ont qu'à vendre leur CD sur leur site au prix de 13€ au lieu de passer par la FNAC!
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