Desole pour la brique, mais c'est pour un peu de tout Björk.

Mihawk
Messages : 0
Inscription : 25 janvier 2006, 22:02

Desole pour la brique, mais c'est pour un peu de tout Björk.

Message par Mihawk »

Bonjour tout le monde, merci pour vos critiques geniales sur les albums de bjork, personnellement je suis completement fan de cette deesse islandaise.

C'est avec elle que j'ai commence a ecouter de la musique avant je m'en passais volontier. J'ai commence par Joga, magnifique chanson d'un de ses sublimes albums, je l'ai entendue par mon frere qui ecoutait ca sur l'ordi, je crois que je n'etais pas trop emballe par cette chanson au debut, mais apres deux ou trois fois j'en suis tombe amoureux :love: , j'ai alors ecoute les autres de l'album. Mon attention s'est ensuite portee sur Bachelorette, puis sur pluto,... Il me fallait a chaque fois deux trois ecoute avant d'apprecier une chanson, j'ai epuise l'album Homogenic avant de me pencher, par recommandation de mon frere, sur Post et Debut, je trouvais les chansons un peu ringarde comme par exemple Hyperballad j'avais l'impression que Björk chantait faux sur une mauvaise techno (on me dirait ca maintenant que je deviendrais fou) :raaah: . Mais apres un petit effort de ma part j'ai encore plus aime que Homogenic, j'ai epuise ces deux albums la aussi puis je suis passe a Vespertine et ensuite Meddula dont j'ai pense la premiere fois que ca ne ressemblait a rien.

Je suis passe d'une chanson a une autre et d'un album a l'autre en tombant a chaque fois amoureux d'une nouvelle chanson et de plus en plus amoureux de Björk. Je me suis ensuite demande a quoi pouvait bien ressemble cette personne qui chantait avec une telle purete et une telle beaute dans la voix. Je suis donc alle voir quelques photos sur internet et je ne m'en suis toujours pas remis, Björk est vraiment une deesse. :love::bouhou: elle est a rendre fou. Depuis je n'ecoute presque qu'elle, un peu The Faint et aussi Venetian Snares (qui ne sont aps vraiment dans le meme genre de musique), mon frere me dit de changer un peu de registre mais je ne vois pas pourquoi j'ecouterais des chansons que j'aime moins et qui me font ressentir beaucoup moin de sentiment, car c'est une palette enorme de sentiments dispersee dans toutes ses chansons toutes plus belles les unes que les autres. J'ai decouvert aussi recemment Radiohead qui n'est pas mal du tout, et je viens d'apprendre sur ce site (pas mal du tout :wink: , ce dit en passant) que le chanteur avait fait une I've Seen It All avec notre chere Björk.

J'en arrive donc au sujet de ce post, mais je voulais mettre ce qui precede pour tout les posts pour Björk. J'ai donc trouve l'album Selmasongs dernierement et je ne suis pas vraiment d'accord avec la critique qu'il y a dessus. Ce n'est pas vraiment que je ne suis pas d'accord mais plutot qu'il me decoit un peu. En fait je n'ai pas vu son film, je vais l'avoir bientot et je n'attends que ca, tout bon fan doit avoir vu son film, mais je trouve que les chansons de cet album, certe pas tres long pour un album, sont tres belles, enjouees et entrainantes pour cvalda, et tres romantiques et mysterieuses pour I've Seen It All et les autres (je ne trouve pas les mots pour dire les sentiments de ces chansons), mais je les trouves magnifiques. Pour les paroles je ne suis pas encore alle voir ce qu'elle disaient et je ne sais pas non plus si leur mise en image leur manque mais je les aime deja sans avoir vu le film.

Je trouve un peu dommage en tout cas une cote aussi basse pour des chansosn qui sont tres belles et pleines de sentiments, et d'apres ce que j'ai compris (surtout I've Seen It All) les paroles ont l'air assez interessantes meme si elles peuvent etre, peut etre, un peu naives et avec une ideologie peut etre enfantine, je trouve que l'espoir et l'ideologie ne doivent pas toujours etre trop realiste ou trop adulte, je trouve que ca doit rester enfantin et meme irealiste, sinon ce ne serait plus une ideologie, ce n'est qu'un reve qu'on voudrait se voir realiser et les reves appartiennent au monde de l'enfance et des idees simples. Je trouve aussi que Camite y va un peu fort en parlant du film. Mais je viendrais me corriger si necessaire apres avoir vu le film et apres avoir etet lire les textes des chansons.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Desole pour la brique, mais c'est pour un peu de tout Björk.

Message par schiste »

Alors Björk... t'adore ou t'aimes pas... rare sont les gens qui sont dans le juste millieu...

Pour Debut, les ambiances electro sont normales vu qu'elle sortait d'un groupe... qui a fait de l'electro.

Pour Selma's Songs... c'est une OST, il ne faut jamais oublier ca, du coup voir le film est presque indispensable pour pouvoir ecouter l'album, et du coup ce que l'on pense du film déteint sur l'album.

Radiohead a fait en live I've seen it all avec Björk... cette chanson est simplement une tuerie... une grosse claque dans la gueule...

Et voilà, comme tu le dis si bien Björk est une déesse Islandaise (Allez en Islande c'est génial) qui pose une ambiance et qui prend aux trippes. Le probleme est que le jour ou on rattache de mauvais souvenirs à ses chansons impossibles de s'en défaire, justement à cause de cette ambiance... l'inverse est bien entendu vrai :)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Desole pour la brique, mais c'est pour un peu de tout Björk.

Message par Grrr »

Mihawk a écrit :Bonjour tout le monde, merci pour vos critiques geniales sur les albums de bjork, personnellement je suis completement fan de cette deesse islandaise.

je viens d'apprendre sur ce site (pas mal du tout :wink: , ce dit en passant) que le chanteur avait fait une I've Seen It All avec notre chere Björk.

J'en arrive donc au sujet de ce post, mais je voulais mettre ce qui precede pour tout les posts pour Björk. J'ai donc trouve l'album Selmasongs dernierement et je ne suis pas vraiment d'accord avec la critique qu'il y a dessus. Ce n'est pas vraiment que je ne suis pas d'accord mais plutot qu'il me decoit un peu. En fait je n'ai pas vu son film, je vais l'avoir bientot et je n'attends que ca, tout bon fan doit avoir vu son film, mais je trouve que les chansons de cet album, certe pas tres long pour un album, sont tres belles, enjouees et entrainantes pour cvalda, et tres romantiques et mysterieuses pour I've Seen It All et les autres (je ne trouve pas les mots pour dire les sentiments de ces chansons), mais je les trouves magnifiques. Pour les paroles je ne suis pas encore alle voir ce qu'elle disaient et je ne sais pas non plus si leur mise en image leur manque mais je les aime deja sans avoir vu le film.

Je trouve un peu dommage en tout cas une cote aussi basse pour des chansosn qui sont tres belles et pleines de sentiments, et d'apres ce que j'ai compris (surtout I've Seen It All) les paroles ont l'air assez interessantes meme si elles peuvent etre, peut etre, un peu naives et avec une ideologie peut etre enfantine, je trouve que l'espoir et l'ideologie ne doivent pas toujours etre trop realiste ou trop adulte, je trouve que ca doit rester enfantin et meme irealiste, sinon ce ne serait plus une ideologie, ce n'est qu'un reve qu'on voudrait se voir realiser et les reves appartiennent au monde de l'enfance et des idees simples. Je trouve aussi que Camite y va un peu fort en parlant du film. Mais je viendrais me corriger si necessaire apres avoir vu le film et apres avoir etet lire les textes des chansons.


Bonjour (bonsoir?bonne nuit?) à toi qui aime Björk et particulièrement Joga)

"I've seen it all " est une très belle chanson, mais effectivement assez triste si tu la replaces dans le contexte du film (voire si tu lis le texte tout simplement :bwehe: ), si tu souhaites voir Dancer in the dark, je te conseille de ne pas le faire seul, par une fin d'après-midi pluvieuse, perdu en rase campagne avec un café froid.
Sinon il existe un dvd réunissant la plupart de ses clips :love: (avant medulla), ça peut être pas mal (et plus joyeux^^).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité