Le Best Of d'Aaliyah

Répondre
just.me

Le Best Of d'Aaliyah

Message par just.me »

Voilà, même si il ya peu d'amateurs de r&b sur Krinein,je juge utile de faire ce topic sur le best of incontournable d'Aaliyah. En effet, cet album posthume regroupe les plus grands titres d'Aaliyah, ainsi que quelques inédits superbes eux aussi. Ils'agit d'un double CD regroupant le cd audio et un dvd .
Commençons par le cd audio.Il comporte 16 titres. L'album commence par la BACK AND FORTH un des titres ayant fait la gloire d'Aaliyah puis on peut ecouter ARE YOU THAT SOMEBODY, un titre bluffant suivi de ONE IN A MILLION un savant mélange entre la jolie voix d'Aaliyah et une musique douce et lente.Si vous aimez le r&b vous devez forcément connaître ces trois premiers titres.Vient ensuite la chanson ayant donné son titre à l'album I CARE 4 U, uns ballade tres sombre, un chef d'oeuvre !!! Puis suit l'incontournable MORE THAN A WOMAN et le superbe inedit actuellement sur toutes les ondes DON'T KNOW WHAT TO TELL YA, une melodie dont on ne se lasse pas, une voix qui se pose parfaitement sur la musique, on voit a travers cette chanson tout le talent et l'originalité d'Aaliyah qui n'apas hésité a insérer une melodie arabisante dans sa chanson.Vient ensuite le titre TRY AGAIN, connu de tous et BO du film Roméo doit mourirpuis ALL I NEEDun inedit sympathique suivi de MISS YOUsuperbe morceau repris en hommage par tous les amis de la defunte Aaliyah, viennent ensuite une serie d'inedit tels que DON'T WORRY, COME OVER ERICA KANE.Mention speciale à AT YOUR BEST qui laisse transparaître la pureté de la voix d'Aaliyah suivi de GOT TO GIVE IT UPune merveille!!!!!!!!!! L'album se termine par l'excellent WE NEED A RESOLUTIONtres connu, et par ROCK THE BOAT tres bon titre mais qui nous laisse des souvenirs bien amers :cry::cry::cry: On peut lire le clip de MISS YOU present sur le CD audio.
Passons maintenant au DVD:11 video dont une interview et une animation.Vous trouverez donc les clips de:
ONE IN A MILLION
ARE YOU THAT SOMEBODY
TRY AGAIN
WE NEED A RESOLUTION
MORE THAN A WOMAN
BACK IN ONE PIECE
FOUR PAGE LETTER
GOT TO GIVE IT UP
ROCK THE BOAT
UNE ANIMATION
LINTERVIEW DAALIYAH
IL est cependant regrettable que ce best of ne contiennent pas les titres AGE AINT NOTHING BUT A NUMBER, I REFUSE
ou bien dautres....

En resumé je dirais donc quil s'agit d'un magnifique best of qui nous montre a quel point Aaliyah etait talentueuse a travers les clips et la musique et a quel point elle est restee simple et modeste a travers le reportage/interview.Aaliyah etait perfectionniste et tout son travail s'en ressentait. Elle maitrisait la danse comme le chant, a tous les amateurs de r&b je conseille cet album best of.

R.I.P AALIYAH :angel:
[img]http://www.sciencefiction.com/movies/images/aaliyah.jpg" alt="aaliyah.jpg" />
Anofreze

Le Best Of d'Aaliyah

Message par Anofreze »

oui merci pr ta critique, il en faut pr ts les gouts :wink:
cependant je me permettrais d'emettre une critique sur ta critique
qd tu dis :
on voit a travers cette chanson tout le talent et l'originalité d'Aaliyah qui n'apas hésité a insérer une melodie arabisante dans sa chanson

je ne sais pas si ça vient vraiment d'elle...
j'imagine que tu n'es pas sans savoir qu'elle était tres "proche" de timbaland qui faisait ses beats et on connait son gout pr l'expérimental...
(d'ailleurs y a le meme genre de truc sur we need a resolution non ?)
CBL

Le Best Of d'Aaliyah

Message par CBL »

Qu'on aime ou pas, c'est quand même triste qu'elle soit morte la diva.
Merci pour l'hommage Just.me !
sam

Le Best Of d'Aaliyah

Message par sam »

Merci pour cette excellante critique!! je n'ai qu'une chose à dire vive Aaliyah !!! et merci pour cles photos!!!!
CBL

Le Best Of d'Aaliyah

Message par CBL »

Décidément tout le monde revient sur le forum en ce moment ! Re-bienvenue Sam !
sam

Le Best Of d'Aaliyah

Message par sam »

Remercir ta soeur d'la part d'un ouf d'Aaliyah , et elle pourrait s'incrire pour pouvoir grossir le rang d'ceux qui kiffe de R&B :P!! Y faut dire qu'on est pas beaucoup !!! :roll:
virginy

Le Best Of d'Aaliyah

Message par virginy »

Je suis certaine que vous êtes nombreux à apprecier le R&B mais tout le monde n'est pas inscrit sur le site de krinein!!
Chacun a droit d'aimer le style de musique qu'il veut. Ne déséspère pas!!
:wink:
virginy
Kymil

Le Best Of d'Aaliyah

Message par Kymil »

***AUTO-CENSURE***
virginy

Le Best Of d'Aaliyah

Message par virginy »

Voilà Kymil j'ai bien lu ce que tu as écrit et je suis d'accord avec toi. Le "R&B" d'aujourd'hui est certes commercial mais je crois qu'un peu tous les styles de musique à notre époque se vendent grâce au marketing!
Il est rare ,et c'est dommage ,que des personnes ne puissent vendre d'albums sans cette pub aux radios, chaînes de télé, journaux...
Mais tout le monde fait ça!!
Je ne suis pas fan du R&B "moderne", j'apprécie en effet plutôt le Rythm and Blues et le jazz, mais que ce soit l'interprète des bonnes vieilles chansons fraçaises, le rappeur,ou le chanteur de R&B tous passent par le marketing!!
Voilà c'est mon coup de gueule à moi.
virginy
Levendis

Le Best Of d'Aaliyah

Message par Levendis »

mon coup de geule a moi c à propos des gens qui ne voient que la surface concernant le rap ou le rnb, vu que direct comme la majorité des chanteur /rappeur sont issu du marketing donc on va pas voir plus loin, au dela le neant

deja le terme marketing reste vague, je vois pas de quoi on parle
du rap au rock, en passant par la pop on fait ça comme le dit si bien virginy mais bon on retient que lorsqu il s'agit que du rnb ou le rap
comme par hasard....
et separer le rnb/rap d avant avec le rap/rnb d aujour d hui avec le sempiternel couplet (cabrelien) : c'etait mieux avant ! cela reste ridicule, puisse qu on interdit le changement ou l amelioration
oui je suis d accord que le terme rnb est vague, vu qu il y a different courant et style aujour dhui de la vague nu-soul en passant au tritouillage neptunienne voire timbalandienne
on s en sort pas;

au fait ça veut dire quoi ça : ""D'ailleurs, y a-t-il quelqu'un qui a pratique de la musique classique/jazz ( pas que du chant mais aussi du solfege, voire d'un instrument ) qui soit fan de "RnB" ? "" je vois pas le rapport...

aussi pour en finir le "... le RnB independant, les groupes de RnB qui marchent bien sans un poil de pub a la radio ou a la tele, ca n'existe pas... ""

merci pour les erykah badu, rhemy shand, Nubians et autre D angelo qui ont une carriere a part , par rapport au marketing generalisé...
Kymil

Le Best Of d'Aaliyah

Message par Kymil »

***AUTO-CENSURE***
sam

Le Best Of d'Aaliyah

Message par sam »

je suis tout à fait d'accord avec toi tu n'as pas raison !! :twisted:

Tout d'abord lorsque l'on parle de quelque chose il faut savoir de quoi on parle....je deteste particulierement les gens( par consequent toi :x ..) qui ne connaisse absolument rien à rien et qui pretendepouvoir tout juger !!

Ensuite c'est pas Aliyah mais Aaliyah un peu de respect !! :mad:

ET pis on te demande pas de connaitre les chansons de Christina Aguilera ou Mariah Carey... entre nous aucun rapport avec Aaliyah ce qui marque une fois de plus ton ignorance... :evil:

Et pis j'vois pas d'ou Britney travaille à fond !! Ah ouais c'est vrai que choisir ses ventements pour pouvoir se pavaner devant photographes et journalistes...c'est du boulot !!! :roll:

Enfin pour ce qui est de l'attaque personnelle en vers Juste.me....Si elle parle comme ca c'est pour sous-entendre qu'elle devrait si elle ne l'ai pas deja être connue par tout le monde voila la subtilité !! Alors pour ce qui est de ta rubrique philosique......j'crois qu'il ne faut pas te prendre pour ce que tu n'es pas....
Val Lazare

Le Best Of d'Aaliyah

Message par Val Lazare »

donc il n'y a que ceux qui aime le RnB qui peuvent parler du RnB...c'est un bon système ça.... :roll:
sam

Le Best Of d'Aaliyah

Message par sam »

non ! Il y a que ceux qui connaisse le R&B qui peuve le juger! Nuance ! :P
Kymil

Le Best Of d'Aaliyah

Message par Kymil »

Anonymous a dit : ouvre tes yeux mek jai dit que ceux qui aimaient le r&b devaient connaitre or tu naime pa et de surcroit tu ne CONNAI PA.Et kan on conait pas on secrase euh pour les 3 premieres chansons effectivement tu as dis ca , mais pasvraiment pour la chanson try again qui doit etre connu de TOUS... mais bien sur je chipotais effectivement puisque c'etait EVIDEMMENT sous-entendu que tu parlais des amateurs de RnB Quant à la regrettée Aaliyah, il me semble en ayant lu quelques biographies qu'elle n'a pas été vraiment défavorisée par le destin pour devenir une star... mais elle a malgré tout fait des études de musique donc respect ... mais qu'en est-il de ses petits camarades de classe qui n'avaient pas la chance d'avoir un oncle et agent artistique Barry Hankerson....? Ensuite ce n'était pas une attaque personnelle contre justme mais contre ce qu'elle a écris c tout. Enfin sam a écrit :Alors pour ce qui est de ta rubrique philosique......j'crois qu'il ne faut pas te prendre pour ce que tu n'es pas....
Excuses-moi mais d'où tout voit que je me prend pour quelque chose en particulier ?
Tu crois que je me prend pour un philosophe ? Tu ne sais pas que la philosophie, c'est quelque chose que tout le monde exerce à partir du moment où on peut penser ?
Mais peut-être que tu considères que certaines personnes de part leurs avis différents du tien ne sont pas en droit de philosopher ( de s'exprimer si tu préfères )....

Kymil
Selena

Le Best Of d'Aaliyah

Message par Selena »

Juste pour vous rappeler (pour qui que ce soit) de rester:Image

Kymil

Le Best Of d'Aaliyah

Message par Kymil »

Selena a écrit :Juste pour vous rappeler (pour qui que ce soit) de rester:Image

oui effectivement... et tu fais bien de me le rappeler :roll:
Je propose d'effacer mes posts diffamatoires d'ici demain
Kymil
CBL

Le Best Of d'Aaliyah

Message par CBL »

Selena m'a devancé dans le "keep cool".
On devrait rajouter une clause dans la chartre d'utilisation :
"only for the peaceful boys and girls" :wink:
just.me

Le Best Of d'Aaliyah

Message par just.me »

je suis tres calme 8)
sam

Le Best Of d'Aaliyah

Message par sam »

Kymil a écrit :mais bien sur je chipotais effectivement puisque c'etait EVIDEMMENT sous-entendu que tu parlais des amateurs de RnB

Voila c'etait pas si difficile de comprendre !!!

Quant à la regrettée Aaliyah, il me semble en ayant lu quelques biographies qu'elle n'a pas été vraiment défavorisée par le destin pour devenir une star... mais elle a malgré tout fait des études de musique donc respect ... mais qu'en est-il de ses petits camarades de classe qui n'avaient pas la chance d'avoir un oncle et agent artistique Barry Hankerson....?

Meritait-elle pour autant la mort?? c'est un peu deplacé !!

Excuses-moi mais d'où tout voit que je me prend pour quelque chose en particulier ?
Tu crois que je me prend pour un philosophe ? Tu ne sais pas que la philosophie, c'est quelque chose que tout le monde exerce à partir du moment où on peut penser ?
Mais peut-être que tu considères que certaines personnes de part leurs avis différents du tien ne sont pas en droit de philosopher ( de s'exprimer si tu préfères )....

Je suis d'accord avec toi tout le monde est philosophe car il peut penser c'est cee qui nous differencie des animaux...!!Mais certains on un degré de pensé plus evolué que d'autre.....pour ma pas je ne pense pas avoir atteint ce niveau de pensée pour pretendre à une rubrique philosophique !! Et pour ce qui est de s'exprimer tu en as tout à fait le droit et c'est le but du forum, mais la parole est faite pour dialoguer or içi tu n'as pas fait preuve d'une grande comprehension.....tes idées etaient ou parraissaient bien arretées.....enfin bref de toute facon il y a l'imbecile qui commence et l'imbecile qui continue.....

Sam

ps: merci Cbl et SElena pour ce ptit rappel à l'ordre 8)
Répondre