Nelson Monfort [retransmission des JO]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Nelson Monfort [retransmission des JO]

Message par Kassad »

Tous les jours on croit avoir touché le fond. Chaque minute de télévision vous rappelle à quel point la culture est fine couche de vernis civilisatrice qui a tendance à trop facilement s'écailler.

Bien sûr choisir le journalisme sportif comme cible rend la critique plus facile, mais là, mais là c'est l'hallucination la plus totale. Plus la peine de dépenser des fortunes en psychotropes. Une retransmission de patinage sur glace avec les commentaires du cultissime N. M. remplacera avantageusement n'importe quelle dose de n'importe quelle substance.

Et pourtant on le connaissait notre NM avec ses phrases de 8000 mots, ses ragots débiles et ses remarques sans intérêts. On l'avait déjà vu trainer sur les bords des stades, à l'affut d'un athlète essouflé ne pouvant plus lui couper la parole. Les 35 h c'est pas pour lui : en ce moment il est en quasi permanence sur les ondes. Dès que des patineurs s'approchent de la glace il dégaine son micro et c'est parti pour le grand n'importe quoi.

Le top fut atteint le 22 février de l'an de grace 2006 où durant une retransmission de patinage de vitesse (faites à l'arrach comme d'habitude vu qu'ils n'ont pas de consultants et ne savent pas quoi dire, et coupée en plein milieu) notre NM national n'a rien trouvé d'autre à faire que de chanter "le patineur" de Julien Clerc. Si vous ne l'avez pas vu sachez que vous avez raté un moment rare de télévision. Une preuve tangible des profondeurs dans lesquelles un journaliste sportif peut tomber. Une preuve aussi que le ridicule ne tue pas. Enfin, comme on dit : un moment de honte est vite passé.

NM : innotable, il est irremplaçable au sens propre du terme...
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Nelson Monfort [retransmission des JO]

Message par juro »

J'adore sa façon de couper les artistes enlevant son micro pendant que ceux-ci parlent. Désormais je ferais pareil pour mes interviews. Gloire à toi NM !
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Nelson Monfort [retransmission des JO]

Message par Kassad »

J'aurais du parler de Candeloro qui vient de sortir en direct live "elle a mérité un bon bol de riz" à l'adresse de la japonaise arakawa médaille d'or. Ca se passe de commentaires...
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Nelson Monfort [retransmission des JO]

Message par kenji »

Kassad a écrit :J'aurais du parler de Candeloro qui vient de sortir en direct live "elle a mérité un bon bol de riz" à l'adresse de la japonaise arakawa médaille d'or. Ca se passe de commentaires...

:lol: Enorme mais il a sorti plein d'autre conneries mais j'ai pas noté dommage. En tout cas elle est très bonne celle la, si t'en a d'autre hésites pas.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Nelson Monfort [retransmission des JO]

Message par iscarioth »

J'adoooooooooore ! :love:

Nelson Monfort et Candelero, c'est le seul couple de commentateur plus crétinoïde et bébért que Thierry Roland - JM Larquet !!!

Un beauf absolu ce Monfort, je regarde juste pour ses commentaires ! Quand Brian Joubert a perdu, il s'est mis a sangloter ! Au début du numéro du français, Candelero a lancé : "allez bonhomme ! l'oeil du tigre, l'oeil du tigre !". Plus bébért que ca, tu meurs ! :x

Kassad en parle très bien ! Il n'empêche que parfois, Monfort sait être réellement comique. Il a commenté un duel de vitesse opposant deux coréennes ayant le même nom : "tandis que lee passe en tête devant lee, ce qui facilite le commentaire, vous vous en doutez bien !" :lol:

A quand son best of en DVD que j'achète ? :x
Avatar de l’utilisateur
Arlein
Messages : 0
Inscription : 15 février 2006, 14:13

Nelson Monfort [retransmission des JO]

Message par Arlein »

:lol: c'est vrai que des fois, les commentaires sont limites... en plus, je les ai trouvés un peu durs avec certains patineurs (dont Brian Joubert...)! :mouais:
Avatar de l’utilisateur
Megalomanu
Messages : 0
Inscription : 24 février 2006, 12:32

Nelson Monfort [retransmission des JO]

Message par Megalomanu »

Il est vrai que Nelson Monfort n'égale pas Mathieu Barbier dans ses commentaire, mais avec une bonne dose de second degré, ça passe. On se surprend à trouver de l'humour dans le patinage artistique, si coincé, si bridé. Même si le plus drôle reste les chutes, surtout quand ce sont celles de l'ami Joubert. Ou celles des favorites :

"Regardez moi ce beau visage, ce corps jeune, fin et élancé...Triple boucle piquée....la chute...Oh non, Christophe, ce n'est pas possible...Mais que se passe t'il, Christophe? Pourquoi, Pourquoi donc?"

La tragédie grecque sauce Monfort.

Quand à Candeloro, le type qui n'avait rien trouvé de mieux que "La taille de mon sexe" pour répondre à la question "Quelle question ne vous avait on jamais posée?", c'est un peu comme Gaston Lagaffe : personne ne sait pourquoi il est là, mais il fait rire le peuple, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Nelson Monfort [retransmission des JO]

Message par kenji »

Dernière citation énorme de Nelson : "Avec Philippe et Mme X (l'autre speakrine me rapelle plus son nom), il va faloir lacher les vanes au sens propre comme au sens figuré."

C'est un chaud lapin le Nelson :lol:
Bulle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2003, 18:09

Nelson Monfort [retransmission des JO]

Message par Bulle »

Personnellement je raffole des commentaires de Monfort en patinage artistique, il a un ton à la fois si naïf et drôle, son ton "tragédie grecque" comme quelqu'un l'a dit va à merveille avec ce sport, quand on ne prend pas ça au 1er degré...
Et il formait une paire très efficace avec Candeloro, ils se prenaient pas au sérieux, j'aimais bien...

(mais bon, j'avoue, les "interviews bilingues", c'est lourd :bwehe: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités