Highlander [série]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Highlander [série]

Message par Alim »

Highlander

Si l'on pouvait mourir demain...
Highlander il peut pas

Highlander c'est Duncan Mac Leod du clan mac leod Si on le surnomme ainsi c'est parce qu'il est né en 1592 dans les hautes terres d'écosse et que malgré ca il est toujours de ce monde. Eh oui, il est immortel !!! mortel, nan ? bah nan justement

Mortal Combat
Fatality..


Bon soyons clair Duncan n'est pas vraiment immortel. Il peut se prendre 50 balles dans le corps, se bouffer un train lancé a toute allure sans égratignure mais par contre la décapitation ça peut quand même le tuer. alors évidemment il est pas têtu vu que s'il s'en tête ça pourrait bien finir par le tuer.
La nature est bien faite ! vous êtes pas convaincus ? jugez plutôt : quand un immortel meurt (ouah le paradoxe ou l'oxymore ou un autre mot qui ferait plaisir a toutes les vieilles pea..profs qui ont tenté de m'enseigner les noms de toutes ces figures de style foireuses) il meurt comme tout le monde ou presque : l'immortel qui le tue se prend un éclair (pas une fermeture, le truc électrique qu'on voit pendant les orages), il crie beaucoup et ainsi il parait qu'il s'approprierait son pouvoir ou ses connaissances ou les deux ou aucun des deux j'ai jamais vraiment compris et j'ai pas vu de différence avant/après (si ça se trouve c'est comme dans question pour un champion il gagne l'encyclopédie Larousse des civilisations précolombiennes au XIXeme siècle).

Heureusement pour nous, Duncan n'est pas le seul pseudo immortel y'en a plein de nouveaux qui débarquent de partout .En général, on a droit à un nouveau par épisode qui va rencontrer ce bon vieux mac leod.
Evidemment Mac c'est un vieux de la vieille il a déjà croisé quasiment tout le monde alors il va nous gratifier d'un beau flash back juste comme il faut pour nous raconter leur première rencontre (avec des costumes d'époque !! et même si c'est pas toujours la bonne époque ça reste quand meme cool d'avoir des costumes) et si jamais il connaît pas le nouveau(1), il va sortir sa grande épée et lui déclamer une phrase qu'il a répété des dizaines de fois et qui a vraiment la classe 'JE SUIS DUNCAN MAC LEOD DU CLAN MAC LEOD' d'une voix alerte et assurée et avec une grande épée à la main, il a autant la classe que le grand Georges Abitbol himself ! En tout cas c'est plus la classe que de gueuler "moi c'est paul dupont !" avec un couteau suisse a la main.

Mais pourquoi il sort son épée ? me demanderez vous ? bah déjà il est antiquaire au début de la première saison et il faut se présenter en tant que vendeur et mettre bien en évidence la marchandise. Mais ce n'est pas l'unique raison, en fait les immortels ont certaines particularités en plus d'être des immortels sauf du cou et des paratonnerres ambulants. Déjà, ils ont une sorte de radar intégré et ils peuvent savoir quand un autre d'entre eux est dans le coin (la distance varie dun épisode a lautre de quelques mètres a plusieurs centaines) et ensuite ils aiment sentretuer (une histoire dêtre le dernier ou le meilleur ou quelque chose comme ça mais cest quand même bizarre parce que quand ils se prennent les éclairs ils ont pas lair daimer ça). Ils passent donc le plus clair de leur temps à se faire des petits duels pour voir qui est le meilleur coupeur de cou.

Si jamais vous doutez que Duncan ait la classe comme je vous le dis il suffit de voir que le bougre ne passe quasiment jamais un épisode complet célibataire. Ca doit les impressionner les filles, un mec avec un grand dard (son épée est grande, si si je vous jure).

Pourquoi cest fun ?


- Parce que la musique du générique est particulièrement sympa cest du Queen quand même.
« Vous savez comment il chante Freddy Mercury ?
Il couine !!
»

- Parce que ya au moins un duel a lépée à la fin de chaque épisode, Duncan sort son épée se bat contre le méchant immortel qui la défié pour lui couper la tête au bout de 5/10 minutes passées a ferrailler. Ya pas vraiment de suspense mais jai toujours aimé les épées.

note : 5 / 10 (même si je regardais tout le temps et que ca me faisait bien marrer)


(1)vous inquiétez pas, on aura quand même droit a un flashback mais ça sera plus tard dans l'épisode pour raconter l'une des nombreuses anecdotes de sa longue vie (moi tant que y'a des costumes d'époque je suis heureux) )

Nota Bene : j'ai écrit cette critique entre 1 et 2h du mat et si vous comprenez pas ce que j'ai écrit : c'est pas grave, moi non plus.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Highlander [série]

Message par gyzmo »

:lol:
Très chouette critique !

Hum... Je pense que ma superbe aura va en prendre un coup, mais il m'ait arrivé de regarder la série et j'en garde un souvenir "second degré" agréable. C'est vrai que c'était toujours pareil, avec des combats à l'épée plutôt... heu... ridicule^^. Y'avait le petit protégé de McLeod, le jeune rouquin voleur, qui devenait le valet de chambre de l'immortel et qui découvre un jour - comme par magie - que lui aussi il est immortel ! Carrément improbable. Et l'épisode dans lequel Franck Dubosc affrontait McLeod en pleine forêt dans un flash back d'un bouleversitude renversante ? Pis je me souviens plus particulièrement des épisodes qui ont été tournés à Paris (McLeod habitait sur une peniche, la classe quoi) et dans la saison de laquelle il a rencontré toutes les têtes de noeuds de France et de Navarre :evil: (avec toujours un scénario en beton armé, parfait pour le cassage de brique et tout).

Nan, vraiment, voilà un grand moment de télévision !
Merci pour cette bonne chronique qui me rappelle plein de super souvenirs, Alim ! :)
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Highlander [série]

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Highlander [série]

Message par Sylvain »

Ouais, mais en plus y'a Methos, le plus vieux des immortels, meme qu'il a 2,5 fois l'age que le christ aurait si ce dernier n'était pas retourné voir son père... Et ca c'est la classe...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Highlander [série]

Message par Protos »

Sans parler du bon vieux barman boiteux, Damon je crois, qui devient par la suite un membre d'une secte qui surveille les immortels depuis le début, mais que personne n'a jamais connu. Et de ce cuisinier français ridicule, image caricaturale subliminale du français vu par les américains, que l'on retrouve pratiquement dans chaques épisodes dit "de la péniche".

C'était quand même une bonne série, comparée aux autres. Elle n'était ni trop mièvre, ni trop absurde. C'était une série qu'on pouvait regarder sans se cacher incognito, déjà rien que par sa musique d'intro (oui, je suis IN, j'écoute du Queen), et ses flash-back historiques bien sympatiques. Cependant, la morale du Duncan est assez lourde (au sens premier du terme), et celle de sa femme Tessa n'arrange pas les choses.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Highlander [série]

Message par Djak »

Jamais regardé cette série. quelqu'un de rapelle du dessin animé?

En parlant de da sur highlander il me semble que les japonais sont en train d'en faire un
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Highlander [série]

Message par juro »

Ouais et j'ai vu la bande annonce de la version nippone... bah, ça va bouger...
J'aimais bien à l'époque moi, c'est là qu'on revoyait tous les "has been" essayer de se reclasser, ça avait un coté kitsch assez impressionnant avec entre autres Joan Jett et le chanteur des Fine Young Cannibals...
Je me rappelle qu'il y avait une série parallèle avec une immortelle aussi mais c'était bien pire
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Highlander [série]

Message par nazonfly »

juro a écrit :Je me rappelle qu'il y avait une série parallèle avec une immortelle aussi mais c'était bien pire

Oui la série s'appelait L'Immortelle et fut notamment diffusée sur M6 le samedi soir vers les 21h30.
Et c'était une daube innommable (enfin si daube). Je crois qu'elle pouvait être tuée de plusieurs manières différentes... N'importe quoi donc!

Je n'ai jamais regardé la série de Highlander. Mais faudrait ptet rappeler qu'il y a un film au départ de tout ça :)
(enfin ceux qui ne le savent pas sont vraiment......... des ermites).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Highlander [série]

Message par gyzmo »

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/ ... 424744.jpg" alt="18424744.jpg" />
L'Immortelle
> presque aussi bien que The Sentinel :bwehe:

Ah, et sinon voilà Adrian Paul (Duncan Mac Leod du clan Mac Leod) :



Et en me baladant, j'ai trouvé la fameuse séquence avec Franck Dubosc :
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Highlander [série]

Message par Lestat »

J'aimais assez cette série, en fait. Divertissant, bien foutu...je me rapelle notamment d'un épisode assez sombre avec un immortel attardé mental.

Il y a même eu un épisode avec Connor. -Christophe Lambert donc, suivez un peu !-

L'Immortelle c'était pas terrible par contre.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Highlander [série]

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Highlander [série]

Message par Lestat »

J'ai mieux : tu prend highlander...tu enleves les trucs bien, tu mets Lorenzo Lamas, tu remues et tu as L'Immortel.

Je crois que cette série a fait 2 ou 3 épisode avant d'être recalé par TF1 (!).
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Highlander [série]

Message par sven »

et ben moi j'aimais beaucoup cette série, na!!!! :stp:

et vous avez oublié Roger Daltrey (from The Who) dans les chanteurs qui jouent dans la série :)


même que quand
Ritchie meurt
et ben j'avais pleuré!!! :bouhou:


sans rire, j'étais vraiment bien accroché à cette série, malgré ses répétitions, ses aspects totalement délirants (plein de gens décapités, et jamais d'enquête sur Duncan, le fric qu'il sort d'on ne sait où, entre autres...), et ses débuts bien miteux (cf les combats accélérés dans les tout premiers épisodes!!!)

et pis Adrian Paul, il avait la classe... 8)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Highlander [série]

Message par sven »

c'est ce générique qui m'a conduit à acheter "A kind of magic" d'ailleurs :love:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Highlander [série]

Message par naweug »

Je n'aimais pas le générique (beurk Queen :pouah: ), mais j'adoooorais regarder ça tellement c'était kitsch. Et puis bon quand même, Méthos il a la classe :stp: ( :bwehe: )
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

Highlander [série]

Message par Choubide »

:stp: *nostalgie, nostalgie*


Ca repasse sur la TNT, et je regarde sans déplaisir. Des souvenirs de jeunesse tout ça.
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Highlander [série]

Message par kou4k »

Idem, mais par contre, je trouve que ça manque cruellement d'action en ce moment...


D'ailleurs, la série m'avait permis d'apprécier Highlander 4 (j'ai pas dit non plus adoré, hein... bah, même "appprécié", je dois être le seul...)...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Highlander [série]

Message par Alim »

Mince ma pub mal cachée a marché je vais recommencer un de ces quatre tiens,


 


:houhou: <= au secours un fantome !
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
conord macleod

Highlander [série]

Message par conord macleod »

IL NE PEUX EN RESTER QU'UN :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Highlander [série]

Message par Prospero »

Le fait d'accoler "beurk" et "Queen" est un blasphème. Si.
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité