Angel Sanctuary [Manga - Animé]

langealexiel
Messages : 0
Inscription : 10 avril 2003, 08:41

Angel Sanctuary [Manga - Animé]

Message par langealexiel »

Sétsuna Mûdo a 16 ans et mène une vie difficile. Il est fou amoureux de sa sur, sa mère le déteste et vie chez son père qui le délaisse parfaitement. A lécole, il nest pas apprécié à cause de son apparence trop européenne qui déplait à ses camarades. Son seul véritable ami est Kira un délinquant. Pour compliquer-le tout dans sa vie il apprend quil serait la réincarnation de lange déchu de haut rang Alexiel, lange organique et jumeau de Rochel, lange inorganique. De plus, pour ne pas arranger son affaire, ils auraient déja tenter de ce tuer dans le passé . En effet, Alexiel était un puissant ange qui sétait rebellée contre Dieu et avait essayer de tuer son frère.
Le pire, c'est qu'actuellement une course contre la montre se déroule entre les anges et les démons pour réveiller Alexiel /Setsuna qui refuse la vérité, préférant se consacrer à sa sur. Sétsuna est de plus chargé dune mission par Adam Kadamon (l'ange le plus haut dans la hiérarchie) et celle-ci n'est pas de tout repos: il doit juste sauver la Terre et le Paradis contre les anges et les démons.

Angel Sanctuary est une référence dans le genre shôjo. Il est incontournable. Sa mangaka, Kaori Yuki est quant à elle lune des plus connue par le monde. Elle nous fait passer, dans Angel Sanctuary, dun univers à lautre, de lenfer au paradis en passant par la Terre. Elle explore avec merveille le monde angélique ainsi que celui de lenfer. Son uvre est riche en références démonologiques et langéliques. Elle manie parfaitement les thèmes de linceste, de la religion, de lamour cynique sans pour autant porter de jugement ni en faire lapologie ou en vanter les mérites. Les rebondissements sont quasi permanents et il est impossible de prévoir la suite. Ses personnages sont tous attachants même les méchants. Ce qui est à déplorer cest que certain disparaisse trop vite ou ne sont pas assez présent. Les dessins sont soignés et superbes. Les traits sont fins et les détails les plus infimes très précis et nets. Les différents univers sont parfaitement représentés et on passe de lun à lautre sans difficulté.
Kaori Yuki nous donne là toute la démonstration de son talent et mérite ses galons de mangaka. Angel Sanctuary est une petite merveille aussi bien au niveau du dessin que de lintrigue. Ici il ny a pas dapologie de la religion. Enfer et Paradis ne forme quun unique univers. Donc aucune interprétation nest demandée ni aucun sens caché, lintrigue seule se suffit à donner tout lintérêt au manga.

Ce manga je le conseille à tous même ceux qui naime pas le genre shôjo car Angel Sanctuary nest pas essentiellement basé sur lamour fleure bleue de certain mais sur une intrigue soutenue qui plonge le lecteur dans un univers fantastique où on sait plus bien qui sont les gentils des méchants ;où batailles ancestrales et les rancunes font rage. Ce nest pas un univers féerique que nous raconte Kaori Yuki, bien au contraire.

Ce manga est une petite perle rare dans son genre. Le seul problème est le nombre important de personnage qui passent et qui peuvent embrouiller un peu lhistoire. Lintrigue est passionnante et imprévisible. Les dessins sont magnifiques et précis.
Angel Sanctuary est un manga culte à avoir dans toute bibliothèque.

Note : 9/10
Auteur : Kaori Yuki
Editeur : Tokam
Année de parution au Japon :1995
Nombre de volume :20
Nombre de volume parut en France :18
Prix : 4,90

Le célèbre et incontournable manga de Kaori Yuki , Angel Sanctuary a été adapté en version animé et distribué en France par KAZE reprenant dans les grandes lignes l'histoire originale. Les dessins sont super et on reconnaît parfaitement les traits de Kaori Yuki . Les définitions sont soignées et la musique est magnifique et correspond parfaitement au moment et à lambiance du manga. Le seul défaut, mais dune importance capitale qui fait que lanime déçoit beaucoup est que lhistoire nest pas respectée. En effet les personnages principaux sont bien présents mais lhistoire de lanime reprend seulement les grandes lignes de celle du manga et beaucoup de personnages secondaires napparaissent pas. Hors ils ont des scènes importantes ce qui aboutit à des changements important qui déçoivent les lecteurs dAngel Sanctuary.
Pour les fans cela reste tout de même un excellent animé même sil risque dêtre déçus par le non-respect de lhistoire. Lautre point négatif est quil y a une rumeur ( pas certifiée à 100%) que les producteurs auraient décidé de ne pas continuer la suite par conséquent on finirait au tout début du manga ce qui laissent le spectateur sur sa fin. Enfin ce nest quune rumeur donc à vérifier.

Note 4/10.
Réalisateur :Kaori Yuki
Producteur :Satoshi Kubo, Katsunori Haruta
Directeur Artistique : Junichiro Nishikawa
Character Designer : Shuichi Shimamura
Musique composée par : Hikaru Nanase
VERSION : Japonais
SOUS-TITRES : Français
FORMAT :1.33 (4/3) PAL 90 min 3 OAV
BONUS Galeries dimages, Bandes annonces
DUREE : 90 minutes environ
DATE DE SORTIE : 25/11/2002
ANNEE :2001
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Angel Sanctuary [Manga - Animé]

Message par CBL »

j'ai pas tout compris mais on sent la passion dans l'écriture et c'est l'essentiel !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Angel Sanctuary [Manga - Animé]

Message par Val Lazare »

Ouaip, merci de nous faire découvrir tes coups de coeur langeaxiel! :o
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Angel Sanctuary [Manga - Animé]

Message par zertrand »

bravo
moi qui suis un fan de ceux manga mais tu aurais pu noté qu'il y a aussi une oav qui et pour elle un peu plus bof helas
par contre je suis d acord avec tu sur les dessin mais helas bousiller par l'effet photocopie dans les manga dommage de me pas avoir respecte les dessinil aurait pu fair comme les couverture qui sont les plus belle que j'ai jamais vu
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Angel Sanctuary [Manga - Animé]

Message par Djak »

ne tinquite pas mon chere zertrand car je connais parfaitement langealexiel et elle fera le rajout sur les oa d'ici la semaine prochaine
et je sui daccord , quel manga!
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

Angel Sanctuary [Manga - Animé]

Message par Eminence ORSON »

je pense aussi qu'il mérite sa note pour ce que j'en est vue :P
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Angel Sanctuary [Manga - Animé]

Message par Djak »

ca y est , langealexiel nous propose enfin la fin de la critiuqe de angel sanctuary
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Angel Sanctuary [Manga - Animé]

Message par Filipe »

Ahah!! je crois donc savoir qui est ce ou cette langealexiel dans la vie ".com"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités