Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
belletoile
Messages : 0
Inscription : 25 octobre 2004, 11:21

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par belletoile »

Horreur !! :?

http://www.ecranlarge.com/serie-tele-152.php

Ca sent le lavage de cerveau dans cette église de scientologie... En attendant, on perd un personnage phare de la série, chaque apparition était un immense plaisir pour les fans. :bouhou:

Je boycotte Isaac Hayes désormais ! Et Tom Cruise !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par Choucroot »

Oo
Un jour a marquer du sceau de l' infamie.
A mort T.Cruise.
Et vive les mormons.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
JC
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2004, 12:48

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par JC »

La voix suave d'Isaac Hayes va me manquer. Pour la peine je vais réécouter la magnifique chanson Chocolate Salty Balls.

Enfin ce départ pourra permettre, je pense, de savoureux gags dans les prochains épisodes. :P

A bas la scientologie.

PS : belletoile, tu bosses, stages ou autre pour écranlarge ou bien ? :tzgrskz:

A bas le marketing viral si peu subtil, aussi.
Vodka / Caramel / Chewing-gum fraise
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par iscarioth »

Si le personnage survit, ca ne fera aucune différence pour ceux qui suivent south park en VF.
Avatar de l’utilisateur
Meow
Messages : 0
Inscription : 24 février 2006, 20:16

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par Meow »

Zdenek a écrit :Sauf que la VF c'est nul :bwehe:
Bouh! Ca c'est un sale vilain réflexe pourri erk, erk! ^^
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par Wax »

Meow a écrit :
Zdenek a écrit :Sauf que la VF c'est nul :bwehe:
Bouh! Ca c'est un sale vilain réflexe pourri erk, erk! ^^

Vouais! Surtout que la VF de South Park est loin d'être nulle! :wink:
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par hunt »

enfin c'est quand même mieux en VO :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par iscarioth »

Question de gout.
En VO, 90% des persos de South Park sont doublés par Trey Parker et Matt Stone eux mêmes. Les persos ont tous à peu près la même voix gonflée à l'hélium. On sent bien au timbre de voix que les doubleurs sont peu nombreux pour une multitude de personnages. L'équipe de doubleurs français et autrement mieux fournie et Christophe Lemoine fait un travail de dingue sur la voix de Cartman, bien plus loufoque et nuancée en VF qu'en VO.

Sur les Simpsons aussi, la VF vaut aussi bien sinon mieux que la VO.
Je comprend qu'on soit un inconditionnel de la VO pour les films, le doublage mine le jeu de l'acteur, mais pour une série dessin animé... :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par Kei »

Je comprend qu'on soit un inconditionnel de la VO pour les films, le doublage mine le jeu de l'acteur, mais pour une série dessin animé...

+1

Cf la série Daria, dont la VF est géniale alors que la VO est juste moyenne.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par Cineman »

Gallu a écrit :Sur les Simpsons aussi, la VF vaut aussi bien sinon mieux que la VO.

Tout à fait d'accord , la voix d'Homer en VO est quand même beaucoup moins charismatique qu'en vf et il en est de même pour les autres personnages ...ouuuu pinaise un donuts :bwehe:
Don't worry , be hippy !!
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par hunt »

bien plus loufoque et nuancée en VF qu'en VO.

pas faux, mais pour south park j'ai tendance à penser que les deux versions se valent.

cependant la voix de cartman, en dépit de l'exellent boulot fourni par christophe lemoine, offre quelque chose d'autre...elle est parfois irrésistible !! (cf la chanson "kyle's mom's a bitch) et le caractère "enfant gaté" de cartman ressort aussi bien si ce n'est mieux.

concernant stan et kyle, ils sont parfois assez peu intelligibles en VO tellement ils parlent vite...j'aime assez la gamme d'intonations que thierry wermuth propose, de la voix d'un des deux gamins (je sais plus exactement lequel) à celle de....james van der beek dans dawson :o

mais d'une manière générale, la VF est tout à fait au niveau de la VO bien que je préfère légèrement celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
belletoile
Messages : 0
Inscription : 25 octobre 2004, 11:21

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par belletoile »

Moi je vote pour la VO : les vraies voix sont en général hyper marrantes dans South Park.

Et puis une oeuvre se juge telle qu'elle est livrée par ses auteurs, par après qu'elle ait été manipulée par des doubleurs. Il y a tellement de jeux de mots et de références purement américaines dans South Park que je n'hésite pas, je préfère la VO

Mais c'est vrai que pour les dessins-animés en général, ca m'est égal.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par Choucroot »

Peut etre suis je le seul a trouver ca flagrant, mais j ai la nete impression que les doubleurs de la VF ne savent pas hurler ou pousser de cis strident en general. Je m appuie sur la comparaison de la saison 8 en vo et vf, ou une grande partie (tous ?) lse cris sont des cris en vo... non seulent la rupture se remarque, mais on prend surtout que la scene en vo rend tout simplement mieu car plus fluide (meme si du coup beaucoup plus gueularde). Se pose aussi le probleme de certaines reinterpretation de la part des doubleurs vf avec parfois quelques rates, et enfin la langue. meme si on remarque des pirouetes tres ingenieuse (en VO: "Free Hat" - Chapeaux gratuits - est interprete par une foule comme " Free Hat" - liberez 'Mr' Hat, alors que la vf donne: "Berets Gratos" qui devien "Liberez Gratos" ... bref si c est pas clair regarder l episode... dont je neme souvien plus le nom :ooops: ), certaines blagues en vo ne marchent tout simplement pas, comme l hillarant "they took our jobs" qui, deforme au gres de l episode devien un espece de gargouilli abscon scande par une foule de rednek furaxs, qui devien un morne "z'ont pris not'travail" qui ne change pas de l episode...
Tout ca pour dire que depuis peu, je suis un partisant du South Park en vo. (contrairemen au Simpsons) .
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
belletoile
Messages : 0
Inscription : 25 octobre 2004, 11:21

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par belletoile »

Marketing viral, c'est quand on balance des spams qui te font mettre la main au porte-monnaie ! Mais tu n'étais pas loin, un pote bosse un peu là-bas (il dessine) et comme j'aime le cinoche et ce qu'ils font, je vous le fais savoir quand j'ai le temps et qu'il y a un article qui vaut le détour, c'est tout. J'ai pas de % :lol:

Je doute que ça leur amène des milliers de lecteurs, mais au moins, ça branchera des passionnés puisqu'il n'y a quasiment que ça ici.

C'est marrant comme l'insécurité est grandissante sur le net. Je mets des liens avec de bonnes intentions pour tout le monde, et on insinue que c'est du marketing ! Mais à la limite, qui ça intéresse ? Les gens sont libres de cliquer ou non et de surfer où ils veulent, non ? Je vais mettre Trey Parker et Matt Stone sur le coup !

En attendant, je m'éloigne du sujet et on a l'air tous d'accord sur un point : fuck la scientologie !
Avatar de l’utilisateur
JC
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2004, 12:48

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par JC »

belletoile a écrit :Plein de précisions

Merci belletoile d'avoir répondu et d'avoir éclairé ma lanterne, ces nombreux sujets liés vers une source unique, ecranlarge, pouvaient laisser croire qu'il s'agissait d'une pub grossière. Ce n'est donc pas le cas ici... cependant la pratique existe sur de nombreux forums.

Et c'est un tout petit peu nul.

Ayé on peut reparler de South Park et de son scientologue de chef cuistot lubrique.
:P
Vodka / Caramel / Chewing-gum fraise
Avatar de l’utilisateur
belletoile
Messages : 0
Inscription : 25 octobre 2004, 11:21

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par belletoile »

Si j'étais susceptible, je me vexerais de passer pour un spameur minable :lol:
Mais je suis heureux de voir que tu me cernes bien maintenant. Je n'aurais pas à appeler les scientologues pour régler ton compte :x
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Le cuistot de South Park perd sa voix !!

Message par Choucroot »

Juste pour vous signaler que la saison 10 a commencé au s'tazuni, avec un premier épisode entierement consacré au départ de Chef.
Et quel épisode ! tout en double lecture, il est un message adressé aux spectateurs sur le départ du doubleur qui provoque la disparition du personnage, et ce pour les raison que l' on connai ( je vous laisse trouver la connection avec l' épisode sur la scientologie :p ), tres tres gore ( comme je m' y attendais ), et un dernier homage a creuver de rire.
Absolument génial.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité