
Volvic est l'une des eaux minérales les plus connus du monde. Sa bouteille de platique transparent, facilement compressible, et son prix attractif ont fait que cette boisseau naturelle a surclassé de loin toute les boissons gazeuses connus.
Volvic, un volcan s'éteind
En 1970, Bernard Menez finissait de tourner dans Du côté d'Orouët. Cette même année, Ivan Lendl fêtait ses dix ans, était déjà un champion de tennis junior, et buvait Volvic. Ce n'est que bien des années plus tard, lorsque l'on découvrit que Bernard Menez ne buvait pas Volvic mais Evian, contrairement aux champions de Tennis, que tout le monde s'est mis à boire Volvic, cette eau ferrugineuse.
Et là, c'est le volcan qui s'éteind.
Car le lien entre volvic et le volcan qui s'éteind est évident.
En fait... comme cette eau contient du fer, et que la lave du volcan est rougeoyante comme le fer du forgeron, et comme dans tous les films de Conan on voit que lorsqu'on trempe un fer rougeoyant dans l'eau, ça fait de la vapeur et un bruit de volcan qui s'éteind, c'est logique que volvic, un volcan s'éteind.
Volvic, un être s'éveil
Le 13 août 1856, une date à retenir, historique. C'est la naissance d'Anthony Gildès, qui jouera dans Miquette, de Jean Boyer, en 1940. La même année, dix ans au carré plus tard, jour pour jour, en fait, il ne se passe pas grand chose. Mais le lendemain du surlendemain, le 15 août 1956, en fait, il ne se passe pas grand chose non plus. Ce n'est que 10 ans plus tard, le 15 août 1966, qu'il se passe quelquechose, en Chine, Maô Zedong découvre Volvic et prend le pouvoir en menant la grande révolution culturelle prolétarienne chinoise. C'est le réveil du monde qui s'était endormi depuis la naissance d'Anthony Gildès. Volvic, un être s'éveil.
Volvic, un volcan s'éteind, un être s'éveil
C'est pourquoi cette eau ferrugineuse est si extraordinaire, et qu'aujourd'hui, dans tout les bars du monde, on ne boit que de la Volvic, en pression ou en bouteille, et que Coca-cola a dû changé d'appelation pour Volvic-cola. C'est la force mystérieuse de cette eau volcanic éteinte et réveillée en même temps.