Coluche par Coluche

Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

Coluche par Coluche

Message par tyler »

Coluche... ca va faire 10 ans qu'il est mort. Rappelez vous, le 19 juin 1986, Coluche percutait un camion sur la route allant vers Cannes. Aujourd'hui, Coluche fait toujours parler de lui, notamment grace aux restos du coeur qu'il a cree, mais aussi grace a ses sketches inoubliables, ses blagues sur canal + et europe 1..

evidemment quand c'est l'anniversaire de quelqu'un, les biographies, les livres-photos, les temoignages pleuvent.. La télé ne devrait pas tarder a suivre.. Cependant, un livre a attire mon attention : celui de Vandel. Autant vous le dire maintenant, j'adore Vandel.. Je devore ses bouquins, et j'aime bien les chroniques qu'il faisait et qu'il fait..

Coluche par Coluche, ce n'est pas une auto biographie, en realite c'est un recueil d'interviews qu'il a fait tout au long de sa carriere, du café theatre a l'olympia. On voit Coluche s'exprimer sur tout, le racisme, la politique, la télévision, le cinéma..

Mais ne vous attendez pas a un livre visionnaire, Car Coluche ne l'etait pas (il avait predit la defaire de Mitterand en 19981 par exemple). Non, la force de Coluche, c'est de faire une critique acide de problemes qui existent encore aujourd'hui.. (par exemple, je citerai mon sketch prefere, La Publicite, qui se fout toujours et encore de notre gueule)

Donc un livre que je conseille a tout le monde ( sauf a ceux qui n'aiment pas Coluche) car on retrouve vraiment Coluche dans ce livre, son humour, ses coups de gueule... bref a tous ceux qui ne veulent pas oublier qui etait Michel Collucci alias Coluche..
airyn
Messages : 0
Inscription : 15 septembre 2003, 15:50

Coluche par Coluche

Message par airyn »

"Si les journalistes étaient des funambules, il y aurait un taux élevé de mortalité dans la profession". C'est une phrase de Coluche.

Chapeau, l'artiste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités