Smooth!

Avatar de l’utilisateur
FunKy BreaKeuse
Messages : 0
Inscription : 06 mai 2006, 21:02

Smooth!

Message par FunKy BreaKeuse »

Coup de chapeau à un petit groupe français d'electro soul que certains d'entre vous doivent déjà connaitre: SMOOTH!!!

Je les ai découvert en première partie de Sinclair! J'ai adoré, j'ai acheté l'album "An eletro soul expérience". Quel bonheur!!! Peace and tranquallity!!!

Force est de constater que le mélange ressuscitant soul et funk dans un concept électro est très agréable. Pour le reste, tout est dit dans le titre, c'est parti pour un style plein de promesses pour l'avenir...

L'instrumentalisation nous plonge directement au cur de cette expérience à la force du clavier. Beaucoup plus étonnant trompettes, violons et violoncelles font aussi parti du lot. Ces trompettes sur "Son of the seventies" ou ce sample répétitif sur "Dragon purchase" ramènent inévitablement vers la blacksploitation, vers un son à tendance soul/funk/jazz.

Si l'ouverture de l'album avec "B-side" est purement électronique, la suite prends un virage définitivement orienté « black music » avec des morceaux où les voix se font peu présentes autrement que dans les samples mais où l'instrumentation est rigoureusement changeante et diversifiée. Parmi ces morceaux, "Little Karma", "Smooth" et "Dying" prônent une soul lancinante qui donne envie de se laisse aller alors "Mista green" (ma préférée!!! ) ou "Do you like funky breaker" pointe un funk au meilleur de sa forme.

An Electro Soul Experience risque de devenir assez rapidement le disque idéal pour une fin de soirée sensuelle ou reposante.
Laissez-vous séduire, vous ne serez pas déçu...

+ d'info sur http://www.smooth.fr, vous y trouverez des extraits de l'album, une vidéo live, photos et tout le reste....

Sèverine
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 0 invité