De Kei à Soleil : "va, je ne te hais point"

Kei

Message par Kei »

Comme quoi, tout arrive. Il n'y a pas si longtemps, je haïssais profondément les Editions Soleil, en plus de ne pas aimer leur catalogue. Mais depuis hier, je n'aime pas leur catalogue, c'est tout.

Hier, en allant dans une librairie BD, j'ai vu que Soleil avait enfin réédité Zéro Absolu. (Il n'y a pas de critique de Zero absolu sur krinein, mais ca sera réparé d'ici pas trop longtemps.)
Cette série dénote completement dans le catalogue de soleil, car elle n'est pas du tout grand public. Mais vraiment pas. Tout ce qu'on retient de cette série, c'est l'ambiance, et le suspense. Le reste est assez moyen. Une série atypique, qui ne s'est visiblement pas très bien vendue, puisque Soleil a assez vite arréter les rééditions. Ca faisait 3 ans que je cherchais désespérement le tome 2, devenu introuvable.

Et hier, Miracle. Il était devant moi, dans une librairie BD tout ce qu'il y a de plus normale. Avec une nouvelle couverture, mais tout de même. J'ai sauté dessus.

Hélas, tout n'est pas parfait. Les couvertures étranges ont laissé la place a des choses plus dans l'air du temps, et plus dans la lignée de Sanctuaire (Bec est le dessinateur des deux séries). D'ailleurs, on trouve une préface de Dorisson. Et puis Bajram, qui a travaillé sur la série sort de la liste des auteurs présente sur la premiere page pour etre mis sur le quatrieme de couverture. Les mauvaises langues diront que la popularité de UW1 n'y est pas pour rien.

Mais ne boudons pas notre plaisir : celui d'avoir entre les mains une nouvelle édition de Zero Absolu. Et rien que pour ca, je salue Soleil.
Stupid ! Stupid rat creatures !
iscarioth

Message par iscarioth »

moi j'attend le feul tome deux avec impatience.
Répondre