DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Répondre
gagnant
Messages : 0
Inscription : 24 juin 2006, 11:23

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par gagnant »

J'ai gagné un DVD à votre concours et je vous en remercie.

Mais votre emballage est tellement faible ( une simple enveloppe papier !!), que le boitier arrive endommagé !

Ne pourriez vous pas dépenser un peu plus que 1.90 Euros pour l'affranchissement, de manière à ce que l'on reçoive un cadeau intact ??

Par exemple mettre une enveloppe-bulle.

Voilà, allez, merci quand même !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par KalistoR »

Comme quoi, les envois se suivent et ne se ressemblent pas.
J'ai reçu mon DVD dernièrement, en parfait état. Faut dire, ils n'avaient pas lésiné sur la protection du colis... j'ai même trouvé cela un peu exagéré.

Image

:kwak:
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par tyler »

Eh !! c'est Krinein !! Ils assurent la securite .. moi j'ai eu quelques gardes du corps

Image
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par juro »

Je ne crois pas Krinein s'occupe de l'envoi des cadeaux. Faut voir ça avec le partenaire. Une autorité plus compétente que moi devrait réagir là dessus. Guillaume ?
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par Emeric »

Les lots sont envoyés généralement par les partenaires qui ne sont pas responsables (cf. règlement du jeu concours) des éventuelles dégradations lors de l'acheminement effectué par La Poste ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par Guillaume »

Parfois, c'est nous qui procédons aux envois, tout dépend de l'opération.

Dans tous les cas, un colis endommagé est le fait du service postal. Nous mettons des timbres pour que cela arrive en bon état et à bon port.
En cas de réception d'un colis endommagé, il est possible de remplir un formulaire à la poste pour déposer une réclamation.

Nous nous dédouanons car sur les nombreux colis qui traversent la France à notre initiative, c'est la première fois que l'un d'entre eux arrive endommagé.
C'est vraiment dommage, et nous le regrettons.

Peut-être pourriez-vous nous précisez de quel concours il s'agissait, afin que nous puissions faire mieux à l'avenir ?

Bonne journée,
Guillaume
gagnant
Messages : 0
Inscription : 24 juin 2006, 11:23

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par gagnant »

@ Guillaume :

Quand on commande et achète un DVD à un vendeur sérieux (Fnac ou autre), on reçoit un colis correctement emballé et protégé.

C'est pourquoi j'ai exprimé mon étonnement de recevoir ce DVD gagné gratuitement chez Krinein, inséré dans une simple lettre en papier (donc l'emballage le moins cher possible) et affranchi au tarif lettre (le moins cher également).

Avec un emballage aussi frêle, je doute qu'on puisse serieusement mettre en cause la Poste pour un endommagement du boitier plastique. Elle a bon dos, la Poste....

Voilà, il s'agissait du DVD du concours Doom.

J'ose espèrer que si vous n'avez pas reçu de plainte jusqu'à présent, c'est que vous emballez mieux vos envois d'habitude....
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par Cineman »

Ha ba si c'est le dvd de Doom c'est pas bien grave ..... c'est presque un service qui t'a été rendu !!!
:kwak::kwak::kwak:
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par Sylvain »

Effectivement, celui çi c'est nous qui l'avons emballé et envoyé, et c'est effectivement le premier qui est abimé avec cet emballage et plusieurs 10aines d'envois de ce type ?

Ceci étant c'est réellement la poste qui est responsable. Par ailleurs voici les deux raisons qui font que nous privilégions cet emballage :
1. un envoi de ce type nous coute environ 2 euros, plus élaboré ce serait autour de 4 euros au moins, et nous sommes une association a but non lucratif composée de bénévoles, autant dire que nous n'avons pas trop de moyens de ce coté là (c'est pour cela que généralement les partenaires envoient eux meme les cadeaux). En fait l'économie faite sert à d'autres actions.
2. avec un emballage qui ne laisse aucun doute sur le contenu dvdesques (ou livresques), le taux de "perte" est supérieur aux rares cas de casses pour un envoi plus anonyme.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
gagnant
Messages : 0
Inscription : 24 juin 2006, 11:23

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par gagnant »

OK, je comprends.
Merci pour vos eclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par nazonfly »

Moi l'autre jour on m'a donné une voiture. Elle avait 500.000 km et elle avait une fuite d'huile. Je me suis donc empressé d'attaquer en justice le donateur. Quoi de plus logique?

Z'auriez dû me le faire gagner ce cadeau.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

DVD gagné, mais boîte arrivée cassée !

Message par Sylvain »

D'un autre coté, si il y avait une fuite, qu'il le savait, que tu as eu un accident parce que tu n'étas pas au courant, tu pourrais l'attaquer :x
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités