Le chevalier d'Eon

Ruyan

Le chevalier d'Eon

Message par Ruyan »

Paris au XVIIIe siècle. L'histoire commence lorsque Lya de Beaumont, fille d'aristocrate, est découverte morte dans un cercueil voguant à la dérive au bord de la Seine. Son jeune frère, Eon de Beaumont, chevalier à la cour de Versailles auprès du roi Louis XV, décide d'enquêter à la recherche des criminels qui ont perpetré ce crime contre sa défunte soeur.

Le seul indice qu'il a entre les mains est le mot 'Psaumes' peint sur le cercueil. Très vite, il va découvrir à l'aide de parchemins et de livres bibliques un monde sournois entraîné par des complots, des tromperies et des forces mystérieuses.

Autant dire que Le chevalier d'Eon est l'un de mes plus gros coups de coeur ne serait-ce qu'avec le premier épisode.

Le graphisme est bluffant. Autant la 2D est de très bonne facture, autant la 3D donne de la profondeur aux décors de l'époque monarchique. On sent là une maîtrise de la part de la réalisation et ce n'est pas pour nous déplaire. Je dirais même que ça change des graphismes d'anime habituels. Un peu déstabilisant au début, mais bien qu'on s'y fasse, on ne peut qu'apprécier le souci du détails dont cette série a fait preuve. Un Paris très bien représenté.

Au niveau de l'histoire (bien que ce ne soit que le premier épisode que j'ai visionné) m'a emballé dès le début, on se sent investi dans l'histoire. Le tout s'enchaîne avec fluidité et à une vitesse qui ne nous laisse pas le temps de nous reposer sur nos lauriers. Le début très réaliste tranche avec une montée vers l'esotérisme qui n'est, là encore, pas pour nous déplaire. L'histoire devient surprenante, voire palpitante et on n'a qu'une hâte, en vouloir davantage!

Certains passages plutôt glauques et morbides nous effraient un peu (du moins nous surprennent) et c'est non sans oublier le charisme de tous les personnages qui peuplent l'univers de cet anime.

En conclusion, si on part du fait que la suite ne peut être que meilleur que le premier épisode, alors j'ai là pour ma part l'une des séries coup de coeur coup de poing en face de moi, une série qui promet bien des rebondissements palpitants que des combats époustouflants.
Répondre