ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
echarppe
Messages : 0
Inscription : 01 août 2006, 12:51

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par echarppe »

Je ne vois nulle part de critique
c fort dommage
que ce soit sur l'album ou en concert (ca déménage, c extra)
" Fan" depuis plusieurs années, non objective...
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par juro »

C'est dommage qu'il en manque un parmi plus de 1500 critiques musicales mais ça ne tient qu'à toi d'en parler en partie critiques des internautes...
jur, rédacteur préférant écouter les grillons en ce moment
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2005, 11:27

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par Lilly »

Un concert de Katerine (ça devrait effectivement déménager) sera évoqué lorsque nous ferons la revue du festival La Route du Rock à St Malo (fin août début septembre), ce sera l'occasion que son nom apparaisse sur le site, un peu de patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
echarppe
Messages : 0
Inscription : 01 août 2006, 12:51

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par echarppe »

C'est tres bien! 8)
Ce que je peux en dire:
je l'ai connu en 2000 et depuis je suis ce bonhomme déjanté qui collectionne ses cacas ( a voir dans son film peau de cochon)
Bien sur c un fait marquant mais il ne faut pas s'arreter la (et ni commencer par la d'ailleurs, je fais mal mon boulot)
Katerine pour bcp aujourd'hui c le tubesque louxor j'adôôôôre qui en concert fait un ravage absolu
(et je couuuuupe le son? nonnnnnn)
ainsi que 100 pour cent vip, tu le sais tu le sais ouaaah (pardon pour la retranscription de paroles) :gnuh:
Pour moi ce sont aussi des chansons folles dans lesquelles l'énumeration (dans j'adore par ex) les chiffres reviennent de manière obsessionnelle, ce qui plait par ailleurs bcp aux enfants(si si)
Il ya des chansons qui sont des récits de reves tarabiscotés (barbecue a l'elysée, tres drole, qui finit par une pirouette...) des hallucinations (vraies)prolongées jusqu'a la folie (marine le pen par ex dans laquelle il raconte l'avoir vu de dos,puis la reconnaitre, "marine le pen, tu le crois pas, tu le crois pas&quot:wink:
Une autre sur "comment ne pas ejaculer trop vite" en gros
Encore une que j'affectionne Mort a la poésie...
Une autre qu'il joue en live avec une poésie pas tjs comprise des spectateurs (qui sont a cet instant dans le délire complet apres qqs chansons, car oui katerine est un fou sur scene avec ses compagnons moule-bite) ca fait..."au jardin botanique "avec katerine et sa petite guitare
c'est aussi cela, des chansons sur le fil du rasoir, dans le reve,mais pas de prise de tete, il y a la une facon de dire a chaque fois"je vous emmerde"

Ce que j'adôre, pas d'attitude intellectuelle préfabriquée, pas de je vais vous en mettre plein les yeux, moi le pro, pas de niaiseries et de textes pompeux comme on aime bien a la francaise (ou minimaliste ou je ne sais quoi qui me font ch***), un look fameux :qd il entre sur scene, ca fait un choc agréable, pour marseille au moulin ct lunettes extra larges
(mon pere dans les 70's) pantalon serré vert gazon, et petite fleur derriere l'oreille, ca le fait...
ce mec ecrit ses chansons quand il n'en peut plus, il le dit dans ses interviews, il se sent "plein", c une obligation, faut que ca sorte, et ca sort bien...
Oui ce mec est a part, mais vraiment a part,et sur scene, eh bien, c le meilleur concert auquel j'ai assisté,
Une ambiance de feu, ca n'explique pas trop ( ca fait "super" mais qd même, ce mec est drole)
Bien sur il y en a qui ca ne plaira pas
mais moi les mecs ,a part, comme ca
j'adôoore
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par KaSuGayZ »

Ou alors c'est juste une énième arnarque de la dite nouvelle scène française.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
echarppe
Messages : 0
Inscription : 01 août 2006, 12:51

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par echarppe »

Justement c le contraire :gnuh:
puis c pas un nouveau nouveau le monsieur

katerine bordel c pas benabar!!!! (bon j'aime pas benabar pardon)
fesez vous une idée les gens, par vous même
c pas de l'arnaque et si cela en est
j'adore me faire arnaquer...
d'autant plus que ce gars n'a pas de plan de ce type, je ne pense pas
il est lui, complétement lui, tres barré
a voir en concert absolument pour se faire une idée
30 octobre 2006 olympia
et apres on rediscute avec plaisir!!
son dernier album s'appelle "robots apres tout" pour info
non je ne suis pas sa femme et je ne fais pas de proselytisme (sa femme est bien plus belle et plus connue que moi...)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par nazonfly »

KaSuGayZ a écrit :Ou alors c'est juste une énième arnarque de la dite nouvelle scène française.

Je ne sais pas si c'est une arnaque (il est plutôt bon en concert), mais en tout cas il n'est pas de la nouvelle scène française : son premier album est sorti en 1991!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par hiddenplace »

Et pour la centième fois, tu pourrais arrêter ton manège gratuit, KaSuGayZ ? :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
echarppe
Messages : 0
Inscription : 01 août 2006, 12:51

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par echarppe »

oué d'abord c même pas drole
cette maniere de balancer une phrase comme ca...sans discuter...
c un peu leger comme argument!
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par psody »

Autant je suis tres fan de "poulet n 718120" ou "je vous emmerde", autant j'ai un peu de mal avec les "nouvelles" chansons.
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par Vincent.L »

KazugayZ a dit
Ou alors c'est juste une énième arnarque de la dite nouvelle scène française.

Katerine fait de la musique depuis les années 1990... Et il n'a rien à voir avec ce qu'on appelle "la nouvelle scène française". C'est un extraterrestre depuis le début.
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
Tony Clifton
Messages : 0
Inscription : 02 juillet 2006, 18:58

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par Tony Clifton »

Bof ...
Oui franchement on oublie ...
Je n'aime pas sa musique, son "film" peau de cochon, dont j'ai vu quelques extraits, c'est affligeant :bah:
L'"artiste" (moi aussi je suis un artiste alors, je fais au moins deux oeuvres par jour , des oeuvres éphémères qui disparaissent ds les égouts) sévit effectivement depuis 90, mais il semble trouver une certaine exposition médiatiques dernièrement.
J'ai vu son interview dans "en apparté" sur C+: encore un affreux snob qui trouve écho dans les club vip parisiens :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par tyler »

J'ai vu son interview dans "en apparté" sur C+: encore un affreux snob qui trouve écho dans les club vip parisiens

Mais bien sur... tu dois bien t'entendre avec KazugayZ..

Franchement Katerine c'est pas du tout le genre de mec branche qui fait les boites VIP qu'il critique dans l'une de ses chansons 100% VIP...

C'est un original certes mais qui ne se la pete pas et surtout qui est vraiment un artiste ...
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par KaSuGayZ »

Extraterrestre ou manipulateur, je me sens le droit de ressentir sa création comme de "l'arnaque". Après je ne me suis pas plus interessé que ça au bonhomme, mais c'est avant tout parce que la couverture médiatique qui en a été faite ne m'a absolument pas interressée.

Qu'il soit snob ou prolo n'est pas le propos, l'originalité et le décalage peuvent être génial, OUI.

Mais à partir du moment où cette originalité est exploitée à grande échelle, elle perd toute saveur. De même pour le décalage qui s'atténue en même temps que l'artiste est distribué auprès d'un grand nombre de personnes (la preuve, il façonne son univers depuis 1990 mais il ne révèle celui-ci que depuis peu).

De ce que j'en ai vu j'ai eu du mal à le trouver génialement absurde, je n'ai perçu aucune subtilité dans le détournement des codes et des règles. Bref je trouve son bordel trop ordonné, trop réfléchi, trop consommable pour être séduisant. Et dans un soucis de concision j'ai employé le terme "arnaque" car je le jugeais approprié ; quant au terme "nouvelle scène fr" c'est une erreur, mais ça vous l'avez démontré.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par Vincent.L »

(la preuve, il façonne son univers depuis 1990 mais il ne révèle celui-ci que depuis peu).

Que veut dire cette phrase? Il sort des disques depuis le début de sa carrière donc révèle son univers depuis cette date... Le dernier album est le plus c.. certes, mais certaines de ses anciennes chansons étaient déjà très décalées.

Et je tiens à preciser que des chansons telles 78-2008 et Numéros, dans le dernier album, sont à peine décalées.

Mais à partir du moment où cette originalité est exploitée à grande échelle, elle perd toute saveur.

Tu crois que lorsqu'il a fait son album il savait que ça serait un succès?
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par KaSuGayZ »

Je ne parle pas de ce qu'il est, mais de que ce que j'en perçois.

Si on lit mon post en adoptant le point de vue de qqun qui n'en avait jamais entendu parlé, et qui l'a vu débarqué d'un coup à la télé/radio, sans creuser le personnage, son histoire, etc ; bref si on adopte ce point de vue je pense que tout devient légitime.

Au final, il est tellement évident que ce genre de personnage/personne partagera les foules entre : "génie génial" ou "arnaqueur médiocre", que le débat a peu d'intérêt. Enfin si il a un intérêt, mais il a de grandes chances de rester au point mort, car pour que qqun soit un génie génial au yeux d'une population, il faut bien qu'une autre population le considère comme un génie médiocre (d'ailleurs il serait interessant de faire une typologie des génies en fonction du % de ces populations... Mais là j'ai faim :p).

Au final n°2, je vais arrêter de juger l'uberlulu sans vraiment connaître, mais en même temps ce que j'en ai vu/entendu ne me donne pas envie d'aller plus loin. Je vais donc rester dans un jugement de mauvaise foi, mais je fais l'effort de dire que a priori je n'aime pas.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par hiddenplace »

C'est bien de dire que, apriori, on n'aime pas, mais à quoi ça sert d'en débattre avec des gens qui, eux, connaissent un tant soit peu sa musique?
Au final, il est tellement évident que ce genre de personnage/personne partagera les foules entre : "génie génial" ou "arnaqueur médiocre", que le débat a peu d'intérêt. Enfin si il a un intérêt, mais il a de grandes chances de rester au point mort, car pour que qqun soit un génie génial au yeux d'une population, il faut bien qu'une autre population le considère comme un génie médiocre (d'ailleurs il serait interessant de faire une typologie des génies en fonction du % de ces populations... Mais là j'ai faim :p).

Je n'aime pas ce sectarisme. On n'est pas obligé de dire d'un artiste que c'est un "génie génial" OU que c'est un "arnaqueur médiocre", si d'un seul coup il a davantage de succès qu'avant. C'est un peu trop binaire et superficiel, et ça sous-entend qu'on se sent obligé d'en penser quelque chose sans même forcément maîtriser le sujet... tout ça pour balancer un commentaire gratuit, et donc non fondé.
Ca manque de nuance et j'irais presque jusqu'à dire que ça a peu d'intérêt dans le débat, et venant de quelqu'un qui ne connaît que la surface médiatique d'un artiste comme Katerine, franchement qu'est-que cela peut apporter à d'autres internautes qui chercheraient à creuser?

On pourrait donc ne pas se limiter à trancher entre DEUX cases pour "cataloguer" un artiste. Décrire avec des qualificatifs un peu plus élaborés et de manière moins manichéenne permettrait à tous ceux qui ne connaissent pas de s'en faire un réelle idée...

Personnellement, de Katerine je ne connaissais que sa chanson "Je vous emmerde" d'il y a quelques années, que d'après mes souvenirs, je trouvais amusante ET décalée.
Je ne connais pas le reste et la suite de sa carrière, donc je me contenterai de dire que j'essaierai de me pencher plus sur le bonhomme pour en dire plus. Je n'irai pas plus loin dans la critique, je ne me permettrai pas...

Voilà, ce petit bout de débat n'est donc qu'une parenthèse dans le sujet Katerine, puisque je ne parle pas réellement de lui, mais ça me paraissait important de revenir sur certaines choses...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par tyler »

Tout a fait d'accord avec toi Hidden... je trouve tres voir trop facile ces etiquettes qu'on met sur les artistes. Je trouve gonflant de mettre anarnaqueur sur un artiste qui a du succes, comme si ca voulait dire qu'il etait devenu hypocrite et avait change sa facon d'etre..

Que tu n'aimes pas Kazu c'est ton choix... Mais ce n'est pas une raison pour lui casser du sucre sur le dos... C'est exactement ce que tu as fait dans mon topic sur le livre de patrick sebastien...
Avatar de l’utilisateur
echarppe
Messages : 0
Inscription : 01 août 2006, 12:51

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par echarppe »

Je trouve un certain contentement de voir que mon sujet ne laisse pas indifferent.
C'était risqué de me lancer sur Katerine qui depuis qqs temps connaît un certain succes.
Et de fait je m'attendais tres exactement à tout ce qui allait etre dit "arnaque, un nouveau, encore!...etc etc." sans bien sur aucun fondement.
Ca me chagrine un peu cette maniere systématique de mettre dans les cases pour ensuite dénigrer l'artiste, mais ce qu'on dénigre c davantage la "case" que l'artiste lui-même, car l'artiste lui-même , on ne le connaît pas.
C'est très francais cette espece de superiorité intelletuelle , j'aimerais savoir d'ou cela vient, vraiment.
Je suis comme ca aussi bien sur, comme tout le monde, mais un peu de modération serait la bienvenue...
Quand je lis que Katerine est un espece de snob pour les snobs (de Paris, les snobs) ca me fait plutot rire pour un gars qui a quitté sa vendée natale a 20 ans passés...
Moi je ne suis pas parisienne, et je ne pense pas qu'il faille l'être pour le connaître.
Comme souvent le bouche à oreille fonctionne bien, je ne repeterai pas ce que j'ai dit precedemment concernant les raisons et surtout les non raisons qui me font aimer cet artiste, mais O grands dieux (si je peux m'exprimer ainsi ) s'il était ce que vous dites, quelle horreur.
Ce type est à part mais ca on ne peut pas l'accepter, ca fait louche, donc s'il n'est pas à part,il est forcément "snob, con, arriviste, arnaque etc etc" et si tout simplement il était lui, barge (bcp) bon (bcp) .
Ses précedents albums sont tres beaux, tout simplement, il y a d'autres morceaux un peu fous, voire fous tout court, et l'un plus l'autre ne s'annulent pas...(on ne pt pas etre tout le temps déprimé comme certain chanteur, ou chanter sa grand-mere au coin du poele).

Ce que j'aime chez ce mec c qu'il est ce lui-même, qu'il ne concede rien (je le pense). Pour son dernier album, bien sur il y a des trucs "tubesques" mais pt etre faudrait -il écouter les paroles.
Puis il manque une dimension essentielle, les concerts...
J'invite les indécis à aller le voir ou se limiter a parcourir les forums qui rendent compte de ses concerts.
Pour ma part, c la que Katerine a pris toute sa folie, et moi toute ma folie pour lui. Ce sont les concerts les plus sympas, fous, legers, extras, auxquels j'ai assisté de ma vie, et sincerement, si tu vois ce mec sur scene, ce que vous dites n'a plus de sens (arnaque, commercial, pre fabriqué, un de plus etc etc. ).
Peu d'artistes vont au bout de leur délire, il ne délivre pas un show, il se livre lui même, sans sombrer dans le pathétique, loin de la...(tres tres loin, c'est tres leger, drole)
C'est tellement rare un artiste qui semble ne pas se trahir et le public présent n'accrocherait pas autant (il y a bcp de gens qui vont a ses concerts sans trop le connaitre).
Enfin moi je preche pour ma paroisse, libre à chacun de ne pas l'aimer, mais je suis moins d'accord pour des avis si tranchés...
le bien-pensisme (sous couvert d'attitude dite intelligente et justement a l'inverse du bien -pensisme) c un peu navrant
Enfin apres tout tant pis, je suis pas la pour forcer les gens,
mais j'ai l'impression d'avoir 13 ans et de devoir défendre M. Pokora...
C fort dommage.
Pis passez votre chemin apres tout, si qqs uns s'attardent sur cet artiste à part, je le suppose pour eux, "quel plaisir!"
Ecoutez aussi ses précédents albums...
Lisez qqs interviews, allez le voir si vous pouvez, pis on en reparle.
Mais je le sais, bien souvent les avis sont deja tranchés d'avance, ca a toujours fonctionné comme ca et ca sera toujours le cas.
Mais ce n'est pas parce que cela a toujours été comme ca que je ne vais pas le défendre, mon cher Katerine...
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par Vincent.L »

Ecoutez aussi ses précédents albums...

C'est la moindre des choses oui :)
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 0
Inscription : 29 août 2006, 13:07

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par Hello »

Personnelement, la premiere fois que j'ai vu Philippe Katerine, c'était sur une célbre chaine que je ne citerai pas ("la chaine à bloc de rock" si ça peut aider ...) au début je ne pensais pas que cette personne vendait réellement des albums... Non pas que je détestait mais ce n'était pas pour moi de la "musique"
Je développe :
la chanson que j'avais écouté était celle (je ne me souviens plus du nom) ou l'artiste dit "et je coupe le son .... et je remet le soooooon" bref, pour moi, cet homme, original c'est sur, avait autant d'inventivité q'un hot dog... Je ne cherche pas a descendre l'artiste, aprés tout on aime ce qu'on veut, mais mettre un boîte à rythme accompagnée d'une "mélodie" limite techno puis chanté plus ou moins juste dessus ne tiens pas du génie.
Pour moi, soit on accroche et on dit a qui veut l'entendre que ce gars est un génie !
Soit on passe son chemin et on s'étonne qu'il ai un tel succés, du coup on trouve que c'est une arnaque ...
Vous êtes des policiers ? / Non Madame, nous sommes des musiciens.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

ET Philippe Katerine?on l'oublie?

Message par nazonfly »

Hello a écrit :Pour moi, soit on accroche et on dit a qui veut l'entendre que ce gars est un génie !
Soit on passe son chemin et on s'étonne qu'il ai un tel succés, du coup on trouve que c'est une arnaque ...

Soit on trouve que, même s'il n'est sûrement pas un génie, il a une certaine originalité rafraichissante qui change de ce qu'on entend ici et là et qu'on a entendu 20.000 fois.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité