Film qui va sortir prochainement,
Je ne peux que vous le recommender...
Le probleme, c'est que je ne veut pas devoiler tous les details de ce film...
La trame de fond : Christine Blanc est une plus trop jeune femme ( la trentaine... ) très seule et complexée par sa solitude et son manque de charme auprès des autres.
Elle cherche désespérément à se conformer à cette image de la société actuelle : consommer, avoir quelqu'un dans sa vie, avoir des amis...
Elle est peu sûre d'elle et voulant trop bien faire cache difficilement ses maladresses et le terrible vide affectif qui l'habite...
Tout l'intérêt du film réside dans la psychologie du personnage, dans l'évolution vraiment subtile du personnage, évolution marquée par certains éléments clés, que je ne peux pas révéler ici.
L'histoire est mise en valeur par les plans, les lieux de l'action : le bureau, le supermarché, la zone résidentielle, la zone commerciale avec le casto, le decathlon etc.... Tout nous renvoie au monde dans lequel on vit : un monde de consommation, de normalité, dans lequel tout le monde doit faire comme tout le monde...
Le film met en avant une laissée pour compte de cette société, terrifiée à l'idée de ne pas être "conforme", obligée de mentir pour se faire passer pour quelqu'un de normal ( à ses yeux ).
Et quand enfin, Christine semble se faire accepter et se fondre dans la masse ( pour être des notres... ), elle est rattrapée par ses actes et les conséquences de son état précédent de solitude.... ( attention à ne pas lire trop de critique "spoilantes..." )
Plein de bonnes idées dans ce film. Tout d'abord au niveau du jeu des acteurs, il y a une foule de non-dits, on comprend beaucoup plus de choses sur la personnalité et la pensée des personnages, par leur attitude, leur expression que par leur paroles. N'est ce pas une volonté de la réalisatrice/du réalisateur ( je ne suis pas sûr ...) de montrer l'hypocrisie de notre société ( en tout cas en France ) qui consiste à montrer le moins possible ses sentiments et jugements sur les autres ?
Ensuite, le ton de la réflexion est donné avec des plans souvent fixes, des effets de flous, l'ajout de sons mettant en valeur l'image , comme le bruit d'une respiration profonde, exprimant avec intensité le malaise du personnage dans sa vie de tous les jours....
Quelque chose qui est vraiment très bien fait et loin de nécessité des centaines d'heures de travail d'effets spéciauxà la matrix reloaded, témoigne du talent d'artiste ( à mon avis en tout cas...) :
Une scène d'ambiance d'un centre commercial, l'image se déplace lentement laissant apparaitre tout un tas de personnages vivant leur vie ( lire le journal, manger un hamburger, discuter etc... ) avec une image floue sur les coté et un son presque totalement assourdi, sauf le bruit de l'action que le réalisateur veut nous faire "voir"... Ainsi, parmi une multitude de personnages et de choses qui se passent dans le centre commercial, le spectateur porte naturellement son regard sur là d'ou le bruit semble correspondre, le réalisateur oblige en quelque sorte le spectateur à focaliser son attention sur différents éléments de la scène, tour à tour.... Je sais que je m'exprime mal mais j'espère que ceux qui verront le film comprendront au moment où ils verront la scène...
En tout cas, je trouve cela vraiment génial comme idée...
Autre chose, quelques noirs ( 2 en tout et pour tout ) durant seulement quelques centièmes de secondes au moment clés du film, c'est-à dire au moment d'une évolution majeure dans la psychologie du personnage principal, Christine, qui marquent le film tels des chapitres.
Beaucoup de suggéré dans ce film, et pour couronner le tout, le film est agrémenté de petites touches d'humour ( les 2 policiers par exemple.... pour ceux qui ont vu/vont voir le film ), ce qui est tout à fait appréciable dans un film "psychologique" qui peut alourdir facilement le spectateur..
Si je devais mettre une note, ce serait bien 8,5/10.
Ce film est projeté à Cannes dans le cadre de la Semaine internationale de la critique.
Kymil
Elle est des notres [Film]
Kymil en direct de la croisette... : très chic ça ! 
Encore un film qui a l'air étonnant. A voir donc. Merci pour ton avis !

Encore un film qui a l'air étonnant. A voir donc. Merci pour ton avis !
c'est de qui?
ça sort qd?
tu as faim?
ça sort qd?
tu as faim?
cf
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47715.html
pour les details...
moi en attendant j'ai faim et je vais aller dejeuner
:P