Oink! La vie de moi, l'oeuvre de moi, comme dirait Chewbakka

Répondre
Prospero

Message par Prospero »

Bonjour tout le monde !

Puis qu'apparament, il faut passer à la casserolle, alors autant y mettre les petits oignons ! ^^

Mon Pseudo est Prospero, je suis une étudiante à Paris, j'ai dix-neuf ans, toutes mes dents, et une passion persistante pour les choses que l'on peut lire :P, comme les livres, les Bandes dessinnées, les emballages de nouilles et mes cours, accessoirement ...

Ma passion : Les Manga (sans "s", ignares !) sombres et inquiétants, les Manga ni sombres ni inquiétants, les Manga un peu sombres mais pas inquiétants, les Manga un peu inquiétants mais pas sombres ... Les manga, en fait = P

J'aime aussi en vrac Paris, le café, l'informatique, le dessin, lire, écrire et me prélasser à ne rien faire à longueur de journée ...

Par contre je n'aime pas : Les pigeons. Les enclumes. Les chaussettes. Mon réveil-matin. Dieu. Les années 70. Les élections présidientielles. Les allocutions télévisées. Les documentaires animaliers. L'absolu. Mon magnétoscope en panne. Le néant. Mes biscottes qui s'effritent quand je les tartine. Le laid qui bouillit et déborde
au moment où je me retourne pour prendre le café. Les brosses à cheveux. Les magasins de vêtements. Porter une robe. Mourir dans d'atroces souffrances. Être à court de Ram alors que j'écoute de la musique en jouant simultanément à Diablo II et Farcry et en terminant ma prochaine nouvelle. Les gens qui se prennent au sérieux. Les questionnaires Aime/n'aime pas xD

En espèrant vous croiser un de ces jours dans le forum,

Une amie qui vous veut du bien :P
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
weirdkorn

Message par weirdkorn »

Bienvenue fan de manga sombres et inquiétants (ou vice et versa et même l'inverse). :bwehe:
Pourquoi y a pas de s à manga au pluriel ? :?
Et alors ?
Prospero

Message par Prospero »

J'ai arrêté depuis :lol:

Y a pas de "s" ... :kwak: Parcequ'il y en a pas, je t'en pose, des questions, moi ? xD
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

Je ne suis pas fan de manga sombres et inquiétants, ni du café, ni des pigeons, mais j'aime bien dessiner, et me prélasser et ne rien faire à longueur de journée^^. Et les biscottes aussi, même si je leur préfère les madeleines. :stp:

Donc bienvenue quand même quoi :kwak:
gyzmo
Truc de ouf

Message par gyzmo »

Prospero a écrit :J'aime aussi (...) Par contre je n'aime pas (...)
Ca fait très "Amelie Poulain" comme présentation^^

Oké, je sors :kwak:

nb : bienvenue au fait.
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
eldready

Message par eldready »

Ouais bienvenue a toi, moi aussi j'adore les mangaS (oui je sais, y'a pas de s, enfin j'en sais rien mais on va dire) par contre attention, je hais les biscottes, alors attention si je te croise ! :mad:
Bang your head !!
Protos

Message par Protos »

Diablo II, trés bon... j'avais trois persos de niveau super-baleze, un assassin, une sorcière et un paladin en mode super-hard à l'époque. Mais j'ai arrété depuis, comme les biscottes. J'attend vivement le 3... (il faut y croire)
Bienvenue Pospero.
Prospero

Message par Prospero »

En vrac, comme ça me vient :

- Je n'ai pas vu Amélie Poulain, je n'ai pas honte :kwak:

- J'aime Diablo ... Assassin powaaaaaaa ! :P

- C'est vrai que les Madeleines, c'est bon ... et puis en plus, tu peux faire comme si ça te rapellait ton enfance exaltée, c'est très "Proust" xD

- Je n'ai pas dit que j'aimais les biscottes ... :ooops: J'ai dit que je n'aimais pas tartiner du beurre dessus. :wink: Nuaaaance !

- Ah oui ! Merci de votre acceuil ^_^"
kou4k
Choriste de Whitney Houston

Message par kou4k »

yop!
ce que tu aimes, je m'en fous, j'aime aussi, par contre, j'aime pas vraiment les trucs que t'aime pas...

quoi que tu dises sur ce forum, je serai toujours d'accord avec toi. :roll:

A partir du moment où je pense parler à une étudiante de 19 ans(je commençe à faire peur là, nan?...), tout baigne.

bienvenue. :wink:8)

ah, edith(sauf si tu t'appelles edith) :
D'où peut bien provenir ton pseudo?
Ben quoi? Oo
Prospero

Message par Prospero »

Euh ... Merci ? :kwak:

Je sais pas d'où vient mon pseudo ... Ca m'est venu comme ça :?
eldready

Message par eldready »

Capitaliste ! :raaah:

(non je dis pas ca n'importe comment)
Sinon pour ta passion pour tes biscottes (je sais tu n'a jamais dis ca non plus) je ferais avec :)
Bang your head !!
hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

Prospero a écrit : - C'est vrai que les Madeleines, c'est bon ... et puis en plus, tu peux faire comme si ça te rapellait ton enfance exaltée, c'est très "Proust" xD

Proust il est sympa, mais moi les madeleines ça me renvoit au présent actuel contemporain. :)
Sauf que justement ce présent actuel contemporain s'éloigne un peu trop vite. :bouhou:

Ca veut rien dire ce que je dis? ... c'est normal je suis un peu fatiguée :gloups:
Prospero

Message par Prospero »

Ôoooooo Temps, suspends ton voooooool ...

Et vous, heures propiiiiiccesss, supendez votre couuuurrsss !
Dace
Choriste de Whitney Houston

Message par Dace »

On peut dire que les biscottes soulèvent un débat inerressant, qui l'eu cru ? :lol: En tout cas c'est une bien belle présentation :D
Donc Bienvenue :)
I used to be schizophrenic, but we're okay now.
coubo

Message par coubo »

weirdkorn a écrit :Pourquoi y a pas de s à manga au pluriel ? :?

Tout comme on dit LE Gamecube et LE Gameboy.

Manga veut dire "image éphémère" ou "image dérisoire", donc singulier, on peut mettre ça aussi sur le compte du romanji, ça doit s'écrire sans 's' vu qu'il se prononce pas, donc voilà.

Faut mettre ça sur le compte du français qui francise les mots quand ça lui chante.

A part ça, bienvenue, étudiante de 19 ans (tiens comme moi !) à Paris (par contre, là, non...)

Vous avez remarqué que tout le monde aime lire et écrire sur ce forum ?
Si l'écriture n'avait pas été inventée, on se tournerait les pouces...
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
coubo

Message par coubo »

Après je fais qu'émettre des hypothèses, en partant de ma base (faible) en japonais.
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Prospero

Message par Prospero »

@ Dace : Merci du compliment, et moi non plus, je ne savais pas que la biscotte était un sujet hautement polémique qui provoquait l'enthousiame des foules :bwehe:

D'abord, les biscottes :

- C'est plein de bonnes choses (Source avérée)
- Ca aide à la domination du monde (Source non avérée)

@ Coubo & Aurélie

La dernière fois que j'ai mis un "s" à manga, je me suis fait flageller durant plusieurs heures, depuis, je n'ose plus :tzgrskz:

@ Aurélie

Merci, tout d'un coup je me sens un peu moins bête ^_^
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

coubo a dit : Tout comme on dit LE Gamecube et LE Gameboy. Mince moi je dis une gamecube et une gameboy... Je suis vraiment une buse! [quote][b]coubo a dit : [/b] Faut mettre ça sur le compte du français qui francise les mots quand ça lui chante.[/quote] Comme toutes les langues. Paraît que les japonais disent Ko-Roa-San pour croissant... Alors hein franchement, hein! Aurélie a écrit :et vu que j'connais un mec, il bosse à wiki, ben j'vais dire pareil : pas de "s".

Mince tu connais un mec qui bosse à wiki!!! Ca doit être dur de bosser pour wiki, dur comme un caillou tiens!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
coubo

Message par coubo »

[quote="nazgul666
coubo a écrit :Faut mettre ça sur le compte du français qui francise les mots quand ça lui chante.
Comme toutes les langues. Paraît que les japonais disent Ko-Roa-San pour croissant... Alors hein franchement, hein!

[/quote]

Les japonais, c'est le pire, ils sont obligés de transformer tous les mots étrangers en se basant sur leur syllabaire : ça donne Kurabu pour 'club', il me semble que les photomatons se disent 'Purikura' (pour pellicule).

Après c'est ce que j'ai appris dans GTO.
Prospero

Message par Prospero »

Ca me fait penser au surnom donné aux immigrants français aux Etats-Unis ...

Les "Keskideez" (Véridique ! :D )
coubo

Message par coubo »

Aurélie a écrit :Purikura, ça vient de Print club. Ah oui, parce que les Japonais, en plus, quand c'est long, ils coupent la moitié du mot. Print Club = purintu kurabu, on coupe la moitié de chaque mot et ça fait purikura....

Ya aussi les Telekura, pour Telefon Kurabu (téléphone rose) et le Togaku (il me semble que c'est le test des collégiens au noveau national)

Décidément, GTO m'a appris des choses...
Répondre