Sandy Valentino, un nom qui évoque irrésistiblement lexotisme transalpin, les courses de deux roues et le suivant de cent neuf. Mais hélas il est encore des malheureux qui ne connaissent toujours pas le nom de cette déesse de la chanson, qui nous fait profiter grâce à cette merveilleuse chanson dune apogée musicale sans précédent. Erreur que nous tenterons ici de corriger.
Le titre, vous laurez remarqué, renvoie directement à une interrogation fondamentale présente depuis la nuit des temps en chaque humain (et plus particulièrement eux qui croisent orangina rouge mais nous y reviendrons en temps utile). Car Sandy Valentino nest pas seulement une chanteuse hors paire dotée dun organe dont les sonorités expédierait Sarah Bernhardt à brailler dans les cours de récréation, cest également une philosophe efficace dans le sens où elle pose les bonnes questions, et notamment cette question fondamentale que chacun ne peut que se poser : « Pourquoi ? ». On sent dores et déjà la réflexion intrinsèque présente dans le choix du titre et la métaphore filée avec le destin de la voie lactée sur le long terme. Bien évidemment cela a été savamment synthétisé dans un seul mot qui permet dappréhender la problématique dans sa globalité tout en tenant compte de la complexité et des difficultés dun tel problème.
La musique
Dès les premières secondes de la chanson on est transportés dans une spirale mystique qui nous porte aux nues doù lon ne redescendra que trois minutes et quarante quatre secondes de pur bonheur plus tard. Aussitôt les premières notes égrenées, la concordance inhérente à ce savant mélange dinstruments conçue telle une synesthésie harmonique nous frappe par sa beauté et sa divine perfection. Chaque rythme, chaque accord complète le chef duvre sans déséquilibrer ses prédécesseurs pour créer une construction sonore qui sert décrin à la douceur sublime et à lénergie incomparable de la voie de Sandy. Car malgré tout, cette admirable musique na dautre but que de nous charmer pour quenfin, cette voix onirique puisse venir nous hypnotiser.
La voix
Dans l'album de Tintin intitulé Le Lotus Bleu il y a écrit :Lao Tseu a dit, il faut trouver la voix moi je lai trouvée il faut donc que vous la trouviez aussi mais avant cela je dois vous couper la tête
Il semblerait que la découverte de cette chanson ait fait perdre lesprit a plus dune personne.
Démesure dans le magnifique, envolée lyrique, cathédrale de beauté sublimant le grandiose pour senvoler vers un lyrisme inégalé et inégalable, nous voilà confronté à la splendeur sans équivoque de cette voix qui est à la chanson ce que limmeuble est à ses fondations, sa consécration, son achèvement ultime, lapothéose emphasée dune finesse éclectique et solennelle.
A notter qu'un membre de l'equipe de krinein a un autographe de cette heu... chanteuse, durement acquis lors d'une seance de dedicace dans le Leclerc de Bois d'Arcy. Je vous rassure, ce n'est pas moi, et jamais je ne denoncerais personne C'est Nicolas!!!
Djak a écrit :semblerais que la miss face un come back, alim t'as des news?
Djak toujours à la pointe de l'actu, eh bien en effet, elle pense revenir très prochainement (d'apres ce qu'elle a déclaré samedi dernier dans hit machine)
Moi en tout cas je serai la pour crier "Sandyyyyyyy !" et pour l'aimer encore et toujours (et je parie que y'en aura certains de kri avec moi )
Elle est tro belle !!! En + elle est super géniale comme fille, (sandy valentino, bien sûr). Et pi keske sa peu lui faire à cette Gallu de merde kel soi brune ou pa ? keske sa peu lui foutre ? Elle a pa vu sa geul ! elle aurai mieu fai de pa mettre sa tof parske sa fai fuir tt le monde. Sandy je t'
Là, c'est plus du SMS, ça transcende tout, c'est une nouvelle forme de communication.
Et pi keske sa peu lui faire à cette Gallu de merde kel soi brune ou pa
? keske sa peu lui foutre ? Elle a pa vu sa geul ! elle aurai mieu fai
de pa mettre sa tof parske sa fai fuir tt le monde.