Four Four Two [Magazine]

NaturalBornFootix
Messages : 0
Inscription : 03 novembre 2006, 19:23

Four Four Two [Magazine]

Message par NaturalBornFootix »

Four Four Two

Four Four Two est un nouveau venu sur la scène footballistique française bien qu'il sévisse depuis une quinzaine d'années outre-Manche. Le premier numéro de "4-4-2, le meilleur du football" est apparu dans les kiosques en octobre.

Alléchant
Octobre 2006 : Henry nous toise de son regard "bad boys" sur la couverture du premier numéro avec un titre Henry nous dit tout. Un mois après, c'est un Ribery toujours avec le "bad boys look" et entouré de flammes : Comment il a mis le feu à Marseille.
C'est donc à deux monuments du football français de l'année 2006 que s'attaquent les deux premiers numéros de Four Four Two avec à la clé évidemment une cible soigneusement choisie si l'on en juge par les couvertures.
[img]http://img481.imageshack.us/img481/8332/henryhu6.jpg" alt="henryhu6.jpg" />

Le programme est alléchant : Dans l'intimité de Maradona, Les 50 joueurs de L1 à suivre cette saison, Papin à Strasbourg, Barcelone invincible?, Souvenirs de Coupe du Monde (N°1); Espionnage, complots et enlèvements dans le monde du foot, Louis Acariès, le nettoyeur de l'OM, Le Mans à la sauce nippone (N°2).

Mais qu'en est-il de l'intérieur?

Rebonds
La première partie du magazine s'intitule Rebonds et propose une série de brèves et de petits articles divers et variés sur le monde du ballon rond. Ainsi on croisera au fil des pages les rubriques de Darren Tulett, bien connu des fans de l'Equipe du Dimanche, ou Philippe Doucet, transfuge lui aussi de Canal+; mais aussi les dernières nouvelles du monde du football et culturel (en lien avec le ballon rond évidemment), l'équipe du mois de L1 ou encore le Premier Ballon de certains joueurs (ici Rothen et Cetto).
C'est un véritable bordel plus ou moins organisé qui sévit dans ces premières pages. Evidemment il y a du dispensable et du très bon, comme par exemple un article sur la World Cup VIVA, Coupe du Monde des pays non reconnus par la communauté internationale et la FIFA (Groenland, Monaco, Tibet...).

Le plat de résistance
Vient ensuite la partie principale du magazine, celle qui nous avait tant alléchée sur la couverture. Les articles s'étalent en général sur 5-6 pages et abordent des aspects très différents du monde du football sans, semble-t-il s'authoriser de censure. Ainsi le premier numéro revient sur le scandale italien et ceux qui ont jalonné l'évolution de ce sport, le deuxième aborde les problèmes d'espionnage, pourtant largement méconnus et peu médiatisés. Les joueurs ne sont bien sûr pas oubliés (Henry, Ribery, Crouch, Maradona jusqu'à la star nippone du Mans, Matsui!). Loin de ces sujets qu'on peut voir relativement souvent dans la presse football, certains articles sortent franchement du lot : l'évolution de la tactique (de l'invention de la passe jusqu'aux tactiques plus complexes d'aujourd'hui en passant par le célèbre catenaccio), l'histoire de la North American Soccer League dans laquelle sont allé jouer les plus grands (Pelé, Beckenbauer, ...).
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Four Four Two [Magazine]

Message par weirdkorn »

Merci pour cette critique :)

Et quand on voit les convertures, j'suis même étonné qu'il n'y ait pas que du people. Allez, le mois prochain, c'est Zidane en couv'.
Et alors ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités