L'homme de nulle part

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

L'homme de nulle part

Message par Kymil »

Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir cette série... diffusée en 95 je crois sur Canal+
Nowhere Man en VO

Une petite entrée en matière:
Thomas Veil est un photographe talentueux... un soir de vernissage, il fête l'évènement en emmenant sa femme dans leur resto favori à leur table habituelle...
Un petit passage aux toilettes, et au retour sa femme a disparu, des gens sont déjà en train de manger à la table où ils étaient, le garçon ne le reconnaît plus... "c'est surprise sur-prise????" "non monsiuer, je vous prierais de vous calmer ou bien de quitter le restaurant"
Il sort, sa voiture n'est plus là, sa carte bleue ne marche plus, il rentre chez lui à pied sous la flotte, sa clé ne rentre plus dans la serrure, sa femme lui ouvre la porte mais ne le reconnaît pas...
Bref, en 5 minutes, tout est comme si il n'avait jamais existé !
L'intrigue part de là....
Le problème, c'est que malgré une très bonne intrigue, la série a été arrêtée au bout d'une seule saison pour d'obscures raisons ( aussi obscures que la série elle-même ), malgré une présence assez tenace de nombreux fans....
Mais bonne nouvelle, des enregistrements ont été faits, et des rediffusions aussi ( pas en France hélas ) et quelques bonnes âmes ont eu la bonne idée de faire une distribution DVD amateur !
Plus d'infos sur http://www.nowhereman.org

Il semble que cette distribution serait sur le point d'être prête et qu'il sera bientôt possible de la commander... ce que je pense faire bien sûr, et dans ce cas, histoire de partager et de faire découvrir la série, je ne manquerai pas de tenir au courant les intéressé(e)(s)

Kymil
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

L'homme de nulle part

Message par Val Lazare »

Wouah! L'homme de nulle part, une des dernières séries bluffantes de puis pas mal de temps. J'avoue que j'ai adoré cette série. L'hisoire d'un photographe dont le monde aurait étrangement oublié l'existence, famille compris. Assez rapidement Veil comprend que tout serait lié à un e photographie qu'il aurait prise et qui s'intitulerait 'L'Envers Du Décor' ... une série dont l'ambiance serait un mélange du Caméléon et de la série mythique Le Prisonnier. Que du bonheur...

PS...en plus à l'époque, j'avais la même coupe de cheveux que le héros. C'est dire.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

L'homme de nulle part

Message par CBL »

Je connais pas du tout. Ca a l'air plutot bien !
Dites nous en plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

L'homme de nulle part

Message par Levendis »

Bon diou ! eh bien moi qui voulait parler de cette serie geniale me voila encore pris de vitesse, cependant merci a kymill d en parler, super résumé

tiens a ce propos voila un autre site web traitant de la serie et en français:

http://membres.lycos.fr/nsoft/frameset.html

bonne visite et lecture !

ps : Val lazare>> ouais ça fait des clin d oiel a la serie le prisonnier car dans un de episode , tom veil rentre dans un groupe paramilitaire est son numero de code est.... n°6 :o
un chouette serie ! (que j aimerais bien revoir oh oui !)

a+
Lev.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

L'homme de nulle part

Message par Val Lazare »

Veil est aussi envoyé dans un village prétendument parfait et censé réinsérer les gens...

Sinon, le Prisonnier était vraiment une série atypique. Ce que je préférai, c'était quand le héros arrivait à sortir du Village et que de gros ectoplasmes blancs le poursuivaient en poussant une sorte de mugissements malsains...je sais pas comment le réalisateur a pu passer un truc aussi barré à l'époque (Le Prisonnier doit être de la même époque que Chapeau Melon et Bottes de Cuir).

'Je Ne Suis Pas Un Numéro!'
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

L'homme de nulle part

Message par Kymil »

bon, les DVDs sont dispo...
mais pour l'instant, la bande son est uniquement en VO... et prochainement en VF ( un fan qui avait enregistré et encodé la série en français a fourni les pistes VF )
je pense que je vais attendre que la version avec VO+VF soit faite, et puis ca fait quand meme 120$, c pas donné, mais c'est qqchose d'introuvable....
Si ça vous intéresse, je peux [salut moi c'est sylvain, et j'aime effacer des bouts de post]
Kymil
Hal Bundy
Messages : 0
Inscription : 15 janvier 2003, 10:14

L'homme de nulle part

Message par Hal Bundy »

Val Lazare a écrit :je sais pas comment le réalisateur a pu passer un truc aussi barré à l'époque (Le Prisonnier doit être de la même époque que Chapeau Melon et Bottes de Cuir).
La réponse est dans la question Val, il y a quand même des épisodes de Chapeau... qui frôlent la démence pure et simple :D
"l'époque" avait donc l'air de pouvoir accepter cela.
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

L'homme de nulle part

Message par Callypso »

C'est drôle je lis ce topic et aujourd'hui sur une chaîne belge, il passait l'épisode pilote, et lance le rendez-vous tous les dimanches.

Ceci dit, il y a aussi une autre série qui se lance "spy girls" (le titre américain est "she spies", c'est carrément du drôles de dames version 2000, trois taulardes sont réquisitionnées par le gouvernement pour travailler à des "affaires", il paraît que c'est assez second degré, une des actrices a joué dans le film "la mutante".

Site de la série : http://www.shespies.com/main.html
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

L'homme de nulle part

Message par CBL »

Callypso a écrit : il paraît que c'est assez second degré, une des actrices a joué dans le film "la mutante"

CA c'est du CV :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

L'homme de nulle part

Message par Callypso »

Elle a même carrément joué le rôle de la mutante :)

Le prisonnier, c'est ma série que je préfère entre toutes, raté aucun épisode, j'attends toujours que McGohan réalise le film "le prisonnier" toujours postposé grrr

Bonjour chez vous :)
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

L'homme de nulle part

Message par Val Lazare »

Callypso a écrit : Bonjour chez vous :)

Yesss! J'avais oublié cette réplique culte...mhh Callypso tu dis que Le Prisonnier est ta série préférée mais as-tu déjà regardé la série Twin peaks de David Lynch?
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

L'homme de nulle part

Message par Kymil »

Callypso a écrit :C'est drôle je lis ce topic et aujourd'hui sur une chaîne belge, il passait l'épisode pilote, et lance le rendez-vous tous les dimanches.

Sans Dec !!!!
Il s'agit de quelle chaine ?

Kymil
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

L'homme de nulle part

Message par Callypso »

Pour la chaîne c'est RTL-Tvi.

Ah Twin Peaks :) ça passait sur la BBC1 tous les mardis soir tard, j'ai raté aucun épisode!!
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

L'homme de nulle part

Message par Val Lazare »

Callypso a écrit : Ah Twin Peaks :) ça passait sur la BBC1 tous les mardis soir tard, j'ai raté aucun épisode!!

Et tu préfères Le Prisonnier à Twin Peaks! Je reconnais que ce sont là deux poids lourd niveaux séries...mais ma préférence va à Twin peaks...ça a ce petit quelque chose de si original... :angel:
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

L'homme de nulle part

Message par Callypso »

Les deux séries sont très différentes, je peux pas préférer une plus que l'autre, mais euh quand même j'aime beaucoup le prisonnier.

Ce site apporte plein d'infos et d'anecdotes sur la série http://www.leprisonnier.net/
J'adore les dialogues tarabiscotés, puis la série a un côté kitsh aujourd'hui.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité