stephen king, roi de la terreur??

Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

stephen king, roi de la terreur??

Message par laititeal »

je suis une fan de stephen et ai lu tous ses livres ou presk. jaimerai savoir votre avis sur des livres de lui sur leskel vous auriez jeter un oeil!
moi par exemple, mes 2 favoris sont misery et running man!jatten vos gueulades habituelles (ou pas!!)!lol!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

Moi j'adore Stephen King et j'en ai lu pas mal. J'ai rarement été déçu, sauf par Bazaar (pavé plutot indigeste ) ou peut être Insomnis (assez inégal limite barbant par moment)
Par contre je doit avouer que ses bouquns sont de plus en plus tordus : ça avait commencé avec Desolation, au demeurant exellent puis là j'ai lu Dreamcatcher et je dois dire que malgré la qualité du bouqin, faut vraiment s'accrocher parfois.
Moi mes peféré, ça serait Misery, le FLeau, la Part des Tenebres, Salem et Sac d'Os. Je ne desespere pas de lire la fin de la Tour Sombre (Bibliotheque Municipale de C...., ce message est pout toi...)
J'ai également beaucoup aimé la Ligne Verte, même si ce n'est pas un livre très joyeux.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

stephen king, roi de la terreur??

Message par mr pink »

...mouais Stephen King a fait des bons bouquins, trop presque. Je me demande s'il prend encore du plaisir à écrire où s'il ne fait ça que pour le pognon...Sinon quand j'étais plus jeune , j'ai lu pas mal de ces bouquins (désolé pour l'orthographe): ça, les Langoliers, La part des ténèbres, Marche ou Crève, plus 2 ou 3 autres. Z' auriez pas lu Nuit d'été de Dan Simmons par hasard

Mr Pink, le lieutenant du capitaine.
Avatar de l’utilisateur
mosquito
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 15:26

stephen king, roi de la terreur??

Message par mosquito »

:roll: Moi perso j'ai adorré la saga de La Tour Sombre, j'aime la science-fiction, on peut dire que j'ai éte gatée!!!
Stephen King est le maitre de l'étrange et de l'horreur, dès fois j'me demande meme ou il va chercher tout ça...c'est inquiétant... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

stephen king, roi de la terreur??

Message par mr pink »

Qu'est-ce que tu lis en science-fiction Mosquito?

mr pink
Avatar de l’utilisateur
mosquito
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 15:26

stephen king, roi de la terreur??

Message par mosquito »

A par ceux de Stephen King j'en li po vraiment, ch'uis + branchée cinéma avec bien sur Star Wars, Alien (meme si c'est + du fantastique action et j'sais pas quoi), Blade Runner, Total Recall...et quand j'y pense ça fait longtemps qu'j'les ai po vu, en plus récent y'a Minority Report et j'aime aussi les films comme Sign, Incassable, Sixième sens, Les autres...
ET toi tu lis (regarde) quoi?
Y'a des bouquins de science-fiction qu'tu pourrais me conseiller :?:
:wink: Je sais j'te demande beaucoup de choses, désolée :?
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

stephen king, roi de la terreur??

Message par mr pink »

Niveau bouquin, je te conseille La Geste des Princes-Démons de Jack Vance (mëme si la critique de Figo est toute pourrie), Le Samouraï virtuel de Stephenson (titre un peu naz mais super bouquin qui mélange cyberpunk, science cognitive, matrice, religion et sumérien...tout un programme) et Hypérion de Dan Simmons.

Niveau film, je suis plutôt exigeant...voilà mes références: tous les films de Lynch, y compris Eraser Head, La ligne rouge, the Big Lebowsky, les Kubrick,Blade Runner, Chinatown, L.A confidential, Apocalypse Now etc etc

mr pink
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

stephen king, roi de la terreur??

Message par mr pink »

Au fait Arakneed, étant un inconditionnel de Lovecraft, p'tet que tu connais L'appel de Cthulu (le jeu de rôle, j'm'entends?) :?:


:twisted: mr pink :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

stephen king, roi de la terreur??

Message par Selena »

mosquito a écrit :A par ceux de Stephen King j'en li pas vraiment, ch'uis + branchée cinéma avec bien sur Star Wars, Alien (meme si c'est + du fantastique action et j'sais pas quoi), Blade Runner, Total Recall...et quand j'y pense ça fait longtemps qu'j'les ai pas vu, en plus récent y'a Minority Report et j'aime aussi les films comme Sign, Incassable, Sixième sens, Les autres...

Beaucoup de bouquins ont été adaptés au cinema: qq exemples:

- Pour Lovecraft:L'Antre de La Folie(John Carpenter), , Re-Animator, From Beyond, Dagon (tous 3 par Stuart Gordon), Necronomicon (un film à sketches réalisé par Christophe Gans -Rat in the Wall)

-Pour Dick: Minority Report (Spielberg), Blade Runner (Ridley Scott) Total Recall
(Paul Verhoven), ...et en projet d'adaptation:" Dieu venu du Centaure".
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

stephen king, roi de la terreur??

Message par Filipe »

J'ai lu dans une autre rubrique que Captainanarchy était mort... mais j'ai comme l'impression qu'il est toujours parmi nous... on entend les échos des claquements de sa petite langue de vipère jusqu'ici...
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

stephen king, roi de la terreur??

Message par mr pink »

Merci, je prends ça comme un compliment mon étron préféré. Sinon à quand tes prochaines critiques?


mr pink, gentleman
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

stephen king, roi de la terreur??

Message par Sylvain »

Bien, je vais profiter de cet enième échange d'amabilité entre Figo et Captain Ab' pour redire ce que j'avais déja dit : Si vous avez des comptes à régler, faites le IRL et nous soulez pas avec ca sur le forum.

Perso, vos echanges me fatigue et finirons par aboutir a la fermeture pure et simple du forum.

ps pour Nalrem : je vais finir par faire jouer mes droits de censure...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

stephen king, roi de la terreur??

Message par Guillaume »

Sylvain a écrit : ps pour Nalrem : je vais finir par faire jouer mes droits de censure...
N'hésites pas!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

stephen king, roi de la terreur??

Message par Sylvain »

ok
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

On trouve aussi un exemplaire du Necromomicon dans un des trois Evil Dead si je ne m'abuse ? ainsi que dans l'un des 10 Vendredi 13 (oui je sais, bonjour les références...)
Moi de Lovecraft, j'en ai pas lu des masses : les histoires de Ctuluh et quelques nouvelles, comme Dr West Renimateur. C'est vrai que c'est pas mal et que surtout ça a bien vielli.

Et Clive Barker vous aimez ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

stephen king, roi de la terreur??

Message par mr pink »

Je crois que tu parles de Evil Dead 3, Lestat. Le passage où il lance sa formule incantatoire est à mourir de rire!
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

stephen king, roi de la terreur??

Message par mr pink »

Sylvain a écrit :Bien, je vais profiter de cet enième échange d'amabilité entre Figo et Captain Ab' pour redire ce que j'avais déja dit : Si vous avez des comptes à régler, faites le IRL et nous soulez pas avec ca sur le forum.

Perso, vos echanges me fatigue et finirons par aboutir a la fermeture pure et simple du forum.

ps pour Nalrem : je vais finir par faire jouer mes droits de censure...

Euh, IRL, quesaquo


mr pink, pacifiste
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

stephen king, roi de la terreur??

Message par Guillaume »

IRL=in real life = Dans la vraie vie réelle de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par CBL »

Lestat a écrit : Moi de Lovecraft, j'en ai pas lu des masses : les histoires de Ctuluh et quelques nouvelles, comme Dr West Renimateur. C'est vrai que c'est pas mal et que surtout ça a bien vielli.

J'ai lu quasiment toutes les nouvelles et les romans de HPL et c'est pour moi le meilleur auteur fantastique/horreur de tous les temps. (au passage http://www.krinein.com/critiques/23.php et n'oubliez pas de lire le seul bon livre de Houelbecq : "HP Lovecraft, contre le monde, contre la vie")
Si le style Lovecraft vous repousse un peu, essayez de lire le cycle Randolph Carter qui raconte les voyages oniriques d'un réveur hors pair.
Pas un seul auteur actuel n'arrive à la cheville de HPL. Enchainez-vous les Grands Textes puis l'affaire Charles Dexter Ward et vous m'en direz des nouvelles !
eva.nouissement
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2002, 10:37

stephen king, roi de la terreur??

Message par eva.nouissement »

moi je vous dit que stenfen king c un bidon vive tolkein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :twisted: :mad::x
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

Stephen King , c'est pas bidon. C'est un exellent écrivain et ses livres sont pour la plupart exellents. Stephen King, ce n'est pas des livres gonflés a l'hemoglobine, ou l'équivalent littéraire du telefilm du vendredi soir. King a style propre et sait se renouveler. Quand il veut écrire un drame par exemple, il le fait et y arrive avec la même qualité.
On ne peut pas comparé Tolkien et King, ils jouent pas du tout dans la même cour : King fait essentuellement de l'horreur, Tolkien de la Fantasy. Et quand bien même, si tu ne jure que par les grandes sagas et les mondes imaginaires, lis donc la série de le Tour Sombre.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

stephen king, roi de la terreur??

Message par laititeal »

po tro mal tt ça!! laure jolie vas y on tecoute
mai en attendant il va bientot prendre ça retraite et ds l une de ses prefaces, il di:
un journaliste ma demandé ce ke jorai fai si je navai po été ecrivain alors je lui ai repondu "chirurgien du cerveau" car tt le monde peut etre ecrivain tandis kil nya po bocoup de chirurgien du cerveau!!!

svp ne fermez po le forum!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

stephen king, roi de la terreur??

Message par Lestat »

Pour Invité : moi je considère pas Tolkien comme de la SF. Philippe K Dick, Isaac Asimov, William Gibson, voila de la SF au sens littéraire du mot.
Tolkien, c'est le l'heroic Fantasy, a l'instar d'Anne Mc Caffray par exemple. Cela dit en passant, je n'estime avoir insulter personne. J'ai jamais vu que Fantasy soit un therme péjoratif.

Pour laeticial : la preface citée n'est elle pas plutot de John D Mac Donald, en preface à Danse Macabre ?. La preface de King de ce même bouquin concerne la peur et les films d'horreur.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

stephen king, roi de la terreur??

Message par just.me »

Stephen king c'est le maître de l'horreur ce que j'adore ds ses livres c'est qu'il exploite a fond la peur psychologique ca fait bcp plus peur.Par exemple pour un monstre il insistera plus sur lambiance créée par le monstre que sur le monstre lui mm euh vous comprenez koi
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

stephen king, roi de la terreur??

Message par laititeal »

en effet lestat je viens de verifier!!

pour just.me: je croi ke tu parle du croque -mitaine dont tu a une peur bleue, non?!? :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité