Vu les groupes abordes dans les differents posts, je me dis que nombre d'entre vous doivent posseder l'album Friends & Family (1 ou 2) de Suicidal Tendencies. Concept sympathique qui consiste a lacher quleques Inedites du groupe phare (ST en l'occurence pour ceux qui suivent) et a combler le reste du CD en faisant decouvrir quelques autres groupes apprecie par ces derniers (toujours ST donc).
Alors rapidement, pour moi le premier opus a le merite de nous faire decouvrir ce qui restent (a mon gout) purement et simplement les meilleurs chansons qu'ST aient jamais copmposees (a noter l'excellent Panic). Pour le reste, les autres groupes restent tres moyen compares a un tel debut d'album.
Pour le second opus, la tendance s'inverse. Les chansons d'ST sont toujours aussi bonnes, mais les groupes en marge le sont tout autant. Et notamment, je ne les remercierai jamais assez d'avoir place en plage 8 et 9 deux chansons d'un groupe Japonais inconnu dans nos contrees : Missile girl scoot.
Leur style est pour le moins particulier. Cela s'apparente a de la fusion-rock classique mais agrementee d'un chant a part qui fait tout le charme du groupe. 2 chanteuses : une pour les raps - cris de betes (au passage, le rap japonais est un regal) la seconde pour le chant genre "generique de manga" (en tout cas moi ca me fait penser a ca) sur les refrains. Autant dire que ce chant qui m'a tellement plu risque d'en enerver plus d'un, et je ne parle pas du mixage quelque peu brouillon.
Si cela ne vous arrete pas, alors jetez vous tout de suite sur les 4 albums du groupe, a savoir, chronologiquement : Fiesta! - Let's go to the beach - Wanderland - Missile girl scoot, sans preferences particulieres pour commencer, ils sont tous aussi bien (bon allez, peut etre quand meme une legere preference pour le dernier, c'est plutot rare)... Un pur regal !!!!
Suicidal tendencies et Missile girl scoot
Du rap japonais mélangé à de la j-pop
??
J'aimerai bien écouté ce que ca donne !

J'aimerai bien écouté ce que ca donne !
3 solutions s'offrent a toi :
1 - Tu dois bien connatre quelqu'un qui a l'album friends & Family 2 (allons allons, mais si tu en connais un). Les deux chansons incluses (en l'occurence One track mind et Miss big mouth) te donneront alors une bonne idee du potentiel du groupe.
2 - La suite logique, a savoir je commande le CD en import a la FNAC, parce que je ne pense pas qu'il aient en stock.
3 - La voie malhonnete, internet evidemment. Et la, les albums les plus repandus restent Wanderland et Fiesta! Missile grils scoot est, je pense, trop recent et Let's go to the beach est (malheureusement ???) impossible a trouver...
voila bonne chance
1 - Tu dois bien connatre quelqu'un qui a l'album friends & Family 2 (allons allons, mais si tu en connais un). Les deux chansons incluses (en l'occurence One track mind et Miss big mouth) te donneront alors une bonne idee du potentiel du groupe.
2 - La suite logique, a savoir je commande le CD en import a la FNAC, parce que je ne pense pas qu'il aient en stock.
3 - La voie malhonnete, internet evidemment. Et la, les albums les plus repandus restent Wanderland et Fiesta! Missile grils scoot est, je pense, trop recent et Let's go to the beach est (malheureusement ???) impossible a trouver...
voila bonne chance