Help, quelqu'un connait ?

Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Help, quelqu'un connait ?

Message par Veterini »

Salut les otakus,
Heu, donc jvoulais rejeter un coup dil aux mangas pour voir si ça me déplaisait toujours autant, et puis javais entendu parler dun manga quavait pas lair totalement pourris. Le problème cest que je me souviens plus du titre, et je ne sais même plus trop où jen avais entendu parler. Daprès ce que je souviens ça parlais despèce déboueur spatial qui récoltait les déchets satellitaire ou ce genre de stuff. Après je suis plus du tout sûr, mais il me semble que les astronautes sont censée être un peu maboules, enfin névrosé tout au moins.

Ça dit quelque chose à quelquun ?
Ce serait vachement sympa, je vous aime, smack.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Goumiliov Le Kuskoy
Messages : 0
Inscription : 18 mars 2007, 17:43

Help, quelqu'un connait ?

Message par Goumiliov Le Kuskoy »

Je me lance ^^

Je propose "Planètes". Si tu veux un résumé ... ben voilà : *flemme*

Ils sont trois : Yuri le russe, Fee laméricaine et Hachimaki le japonais. Nous sommes en 2070 et lhomme a colonisé une petite partie du système solaire [la lune et mars essentiellement], mais ayant épuisé la quasi totalité des ressources énergétiques de la Terre, il se voit contraint de trouver dautres gisements dans lunivers. Cest pourquoi lhumanité à lancé le projet Von Braun, un gigantesque vaisseau spatial, qui permettra de rejoindre Jupiter et dexploiter ses fabuleuses ressources énergétiques. Un projet titanesque qui se heurte à dimportants obstacles technologiques, mais également à lopposition de quelques groupuscules minoritaires, bien décidés à utiliser la violence pour faire échouer lopération.

Astronaute de seconde zone [les éboueurs de lespace sont bien rémunérés, mais peu considérés], Hachimaki est bien décidé à faire partie des quelques astronautes triés sur le volet, qui pourront faire partie de léquipage du Von Braun. Yuri est plus énigmatique ; taciturne et solitaire, on apprend dès le début quil a été marié, mais que sa femme est décédée dans un accident de navette, cest la raison pour laquelle il a décidé de devenir récupérateur, dans lespoir de retrouver un jour le corps de son épouse, qui flotte quelque part entre la lune et la Terre.
Fee, le capitaine de vaisseau, est le personnage modérateur de léquipage.

Lautre grand personnage de la série, cest bien sûr lespace, le vide infini auquel doivent faire face les cosmonautes dans leur travail. Yukimura a parfaitement su rendre lattrait irrésistible quexerce lespace sur les cosmonautes, mais également tous les dangers qui lui sont liés [débris qui menacent sans cesse lintégrité des vaisseaux, problèmes psychologiques liés au vide, rayonnement cosmique et autres éruptions solaires]. Bref, dans Planètes, lespace est loin dêtre une partie de plaisir où quelques hurluberlus gambadent joyeusement dans le vide, la moindre erreur se paie ici très cher.

Profondeur psychologique, rigueur scientifique, narration passionnante, Planètes est incontestablement une grande réussite de la bande dessinée japonaise. Tout au plus on pourra regretter que Yukimura nait pas davantage rompu avec les codes graphiques du manga, mais au moins le trait est fin et précis. [Série en 4 volumes]
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Help, quelqu'un connait ?

Message par Veterini »

Yep, ça à l'air d'être tout fait ça, marci vieux !
J'espère que c'est bien.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Help, quelqu'un connait ?

Message par Kei »

Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Help, quelqu'un connait ?

Message par Djak »

vu la note oui, tient j'ai du en mettre moins de cinq des 9/10
Avatar de l’utilisateur
Goumiliov Le Kuskoy
Messages : 0
Inscription : 18 mars 2007, 17:43

Help, quelqu'un connait ?

Message par Goumiliov Le Kuskoy »

Oh ben de rien, quand on peut aider ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité