que pensez vous du GAME CUBE ???????

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kabaille
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2002, 13:43

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par kabaille »

moi je trouve que c'est la meilleure console au monde :D avec plus de 170 jeu dont resident evil 0,eternal darkness,le nouveau Zelda en cell-shading,super mario sunshine,project number 3 un des cinq nouveau jeu exclusif au game cube et developpé par capcom,deux final fantasy,mario party 4,star fox adventure ,j'en passe et des meilleurs .........!!!bref que des jeux geniaux et pour tous publics.vive le game cube !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant a vous de donner votre avis :wink:

:D


ps:pour ceux qui diront que les autres consoles peuvent lire les dvd ,qu'ils se renseignent bien en 2003 la norme des lasers de lecteur dvd va changer ,la couleur du faisceau sera differente ce qui rendra impossible la lecteure des dvd videos apres la norme :P
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par sam »

Moi g po la game cube mais je reve de la game cub qd on a po les moyens on fait avc ce qu'on a!!!(cad le reve)
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par just.me »

la game cube .bof je prefere largement la playstation é d'ailleur resident evil a d'abord commencé sur playstation sans oublier les jeux geants tels que metal gear solid medal of honor et bien d'autres encore de plus les jeux de nintendo ou game cube ) sont des jeux quelque peu enfantins et residentevil c dabord la playstation dc mon avis est: jaime mieux la playstation mais bon g pa eu la chance de jouer a la game cube mais si c'estds le registre de la 64 je confirme SONY tu seras tjrs ds mon coeur! :D:lol:
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par sam »

Ouais certain jeux sont enfantins mais po tous!!!!!je crois po que tu connaisses tous les jeux de la 64 !!!!et pour ce qui est de la game cube les graphismes sont largement meilleur et les jeux mieu fait!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par CBL »

Si on se lance dans la guerre des consoles, on a pas fini.
Si j'avais un grief contre Nintendo, ce serait celui de nous ressortir les memes personnages depuis plus de 10-15 ans.
Link, Mario, Samus, Peach et compagny c'est sympa mais il serait peut-etre temps de passer à autre chose.
Perso, je trouve le nouveau Zelda moche. En plus, Link avait l'air un peu plus vieux dans Ocarina of time et le revoilà avec une tronche d'un mome de 5 ans.
De toute façon, y'a pas de jeu musical alors je la prendrai jamais. :D
Avatar de l’utilisateur
kabaille
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2002, 13:43

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par kabaille »

just.me a écrit :la game cube .bof je prefere largement la playstation é d'ailleur resident evil a d'abord commencé sur playstation sans oublier les jeux geants tels que metal gear solid medal of honor et bien d'autres encore de plus les jeux de nintendo ou game cube ) sont des jeux quelque peu enfantins et residentevil c dabord la playstation dc mon avis est: jaime mieux la playstation mais bon g pa eu la chance de jouer a la game cube mais si c'estds le registre de la 64 je confirme SONY tu seras toujours ds mon coeur! :D:lol:

pour information resident evil est une production de capcom pas de sony alors c'est vrai ca a peu etre commencé sur play 1 mais beaucoup de jeu de la play sont des suites de jeu super nintendo pour n'en citer qu'un final fantasy.La nintendo n'etais pas moins puissante que la play mais ce qui l'a penalisé a ete le format cartouche ,bon nombre d'editeur ont refuser de developer des jeux dessus car ce format ete plus cher que le format CD que proposait la playstation ...autre information pour l'inculte que tu es :P playstation est le nom de code d'un projet né entre sony et nintendo qui ete de rajouter un lecteur cd a la super nes (tu vois ils ont deja pas trouver ca tout seul !)ensuite nintendo c'est :
1)le premier constructeur de jeux videos qui a reussi a imposer sa console
2) le createur de la croix multidirectionnelle
3)le premier jeu de plate forme en 3D
4)le premier editeur de jeux videos au monde ttes consoles confondues
de plus avoir une console nintendo oblige t-il a jouer qu'au jeu nintendo certe nintendo crée des jeux enfantins mais terriblement jouissif,mais et reflechi un peu ,il n'y a pas que des jeux nintendo sur le game cube (encore heureux !!)il y a par exemple sega namco konami square capcom pour ne citer que les plus gros .en d'autres terme dire qu'une console nintendo est une console pour gamin est totalement denué de sens ce sont les jeux qui font marché une console et ce n'est pas la marque qui fait marché une console .Tu px tres bien avoir le game cube et aucun jeux nintendo paraitra tu pour autant gamin ?

ps:les fan de nintendo ont maintenant de 20 a 30 ans et je crois qu'a cette age là on est pu un enfant
Alors arreter de coller une image a nintendo sans essayer de comprendre ce qu'elle est !bref si vous aimez le jeux videos vous aimez forcement nintendo

ps:sony crée -t-il des jeux lui ?non aucune grosse creation.Si ca console marche c'est grace aux editeurs tiers .
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par CBL »

Pour info, le premier éditeur au monde c'est Electronic Arts toutes consoles confondues.
Moi perso, je me moque que ce soient des "jeux de gamins" ou pas tant qu'ils sont bons. Ce qui m'énèrve par contre, c'est qu'une bonne partie des jeux gamecube sentent le réchauffé.
Avatar de l’utilisateur
kabaille
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2002, 13:43

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par kabaille »

CBL a écrit :Pour info, le premier éditeur au monde c'est Electronic Arts toutes consoles confondues.
Moi perso, je me moque que ce soient des "jeux de gamins" ou pas tant qu'ils sont bons. Ce qui m'énèrve par contre, c'est qu'une bonne partie des jeux gamecube sentent le réchauffé.

et nan ce n'est pas electronic arts detrompe toi ....enfin bon je vais pas te ressortir le classement de l'année derniere....ils sentent un peu le rechauffé ? et final fantasy 11 sur playstation 2 !!!!et tomb raider 5 !!!!!!!allez va....
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par CBL »

kabaille a écrit :et nan ce n'est pas electronic arts detrompe toi ....enfin bon je vais pas te ressortir le classement de l'année derniere....ils sentent un peu le rechauffé ? et final fantasy 11 sur playstation 2 !!!!et tomb raider 5 !!!!!!!allez va....

Ba renseigne-toi mieux. Je vais juste te citer les titres qu'EA distribue :
-The Sims (+ de 10 millions d'exemplaires vendus)
-Medal of honor allied assault
-Medal of honor frontline
-FIFA
-Madden NFL
-Harry Potter
-Les deux tours
-Kingdom Hearts (bien qu'il soit développé par capcom et disney)

Pou info, FF 11 ne s'est pas vendu à plus de 200 000 exemplaires et je doute que les ventes de Tomb Raider 5 aient dépassé un seul des titres de cette liste.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par CBL »

Sur ps2, le gameplay n'est pas toujours au rendez-vous ?
Là tu plaisantes.
Devil May Cry
Metal Gear Solid 2
GTA (3 ou Vice City)
Rez
SSX
Frequency
Burnout 2
Marvel vs capcom 2
Ico
...
C'est la console possédant la ludothèque la plus variée.
Le cube on peut l'oublier si on veut jouer à
-des rpgs
-des vrais jeux de baston (excepté Bloody roar primal fury)
-des jeux de caisse
-des jeux musicaux
-des FPS (parce qu'avec la manette gamecube, c'est un peu dur)
-des GTA-like

Est-ce que le cube est pour autant moins bon que la play 2 ?
Je ne le pense pas. Rien que pour SSBM, Beach spikers et Pikmin, il vaut le coup (oui on dit un gamecube). J'attends aussi beaucoup de Metroid Prime et du noveau Wario. Mais je sens que le cube aura la manière carrière que la N64 : il va bien se vendre mais très en deça des espérences. Par contre, Nintendo n'investie pas dans le online et c'est une grosse erreur. Que ce soit pour la ps2 ou la xbox, le online marche du tonnerre.
Pour info, FF 11 n'a rien à voir avec les épisodes précédents vu qu'il est entièrement online.
Eternaldarkness
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2002, 16:48

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par Eternaldarkness »

Je pense que cette console est vraiment tres tres bien je joue au jeu video depuis plus de 14 ans,et j'ai pour habitude d'etre emerveiller par le gamaplay et le scenario que nointendo procure en jouant a ses jeux.
Pour moi une guerre des console est sans fin car ca se resume en 2 sortes il y a les pasionné de jeu video ceux QUi y conaisse quelque chose (ce la joue sur console sega ,nintendo ou son nostaligue de la defunt neogeo!)

Et il y a les autres qui on acheter une console a un moment donné car c'etaiat la mode (ceux la sont joue sur play et x box)

Il y a aussi les constructeur qui font des jeux pour divertir le client et CEUX qui les creé pour Faire de l'argent!
Je sais pas mais quand moi j'achete un jeu video c pour me divertir ,quand tu joue a final fantasy!!!!tu as au final plus l'impression de regarder un film que de jouer!!!!!!!!!


Maintenant la gamecube c pour les gamins et ben tant mieux essayer d'y jouer avant de critiquer!!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par Sylvain »

De mon point de vue, la Game Cube est une console sans grand avenir, et ce uniquement à cause de raisons techniques: on ne peut pas dire que le constructeur ait fait le choix de technologies innovantes ou d'avenir.
En effet, la console comporte un proc power pc a 400 mhz (score de 925 au Dhrystone : bonjour la bouse!) avec (attention les yeux) seulement 64 Ko de cache de niveau 1 et 256 Ko de cache de niveau 2.
Heureusement, ce cache ne sert que pour le code puisqu'il y a deux proc supplémentaires :
- un proc graphique fabriqué par artX (?) dont je ne connais rien, sauf qu'il précable bump mapping, anti aliasing, alpha rendering, texturage et surtout filtrage bilinéaire (on dirait donc une belle bete)...mais...mais...
avec seulement 3 mo de cache graphique on ne va pas faire des résilutions bien bien hautes (oups j'oubliais qu'on parle de consoles : et donc d'une superbe résolution de 512 lignes sur des télés...)
- un proc DSP (pour l'audio) qui lui est de bonne facture
Un tres bon point pour la ram, qui est de 40 mo (c'est peu) mais qui booste fort (c'est la meilleure ram de chez NEC).

Toujours dans les mauvais point : un systeme de disque totalement propriétaire et pas de disque dur. Nintendo rate le coche du DVD et les jeux devront se suffir de 1.5 Go.

Voila voila, pour moi, si vous devez prendre une console, mieux vaut prendre un produit mieux pensé.

ps : dans de nombreux articles sur la GC, il est dit qu'elle fait en dur du rendu trilinéaire, si quelqu'un peut le confirmer et dans la lancé me dire ce que c'est exactement, je suis preneur.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
kabaille
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2002, 13:43

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par kabaille »

CBL a écrit :Sur ps2, le gameplay n'est pas toujours au rendez-vous ?
Là tu plaisantes.
Devil May Cry
Metal Gear Solid 2
GTA (3 ou Vice City)
Rez
SSX
Frequency
Burnout 2
Marvel vs capcom 2
Ico
...
C'est la console possédant la ludothèque la plus variée.
Le cube on peut l'oublier si on veut jouer à
-des rpgs
-des vrais jeux de baston (excepté Bloody roar primal fury)
-des jeux de caisse
-des jeux musicaux
-des FPS (parce qu'avec la manette gamecube, c'est un peu dur)
-des GTA-like

Est-ce que le cube est pour autant moins bon que la play 2 ?
Je ne le pense pas. Rien que pour SSBM, Beach spikers et Pikmin, il vaut le coup (oui on dit un gamecube). J'attends aussi beaucoup de Metroid Prime et du noveau Wario. Mais je sens que le cube aura la manière carrière que la N64 : il va bien se vendre mais très en deça des espérences. Par contre, Nintendo n'investie pas dans le online et c'est une grosse erreur. Que ce soit pour la ps2 ou la xbox, le online marche du tonnerre.
Pour info, FF 11 n'a rien à voir avec les épisodes précédents vu qu'il est entièrement online.

toi t'a arreter de suivre l'actualité des jeux videos du game cube apres la sortie de pikmin !!!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par CBL »

Sylvain a écrit :De mon point de vue, la Game Cube est une console sans grand avenir, et ce uniquement à cause de raisons techniques: on ne peut pas dire que le constructeur ait fait le choix de technologies innovantes ou d'avenir.
En effet, la console comporte un proc power pc a 400 mhz (score de 925 au Dhrystone : bonjour la bouse!) avec (attention les yeux) seulement 64 Ko de cache de niveau 1 et 256 Ko de cache de niveau 2.
Heureusement, ce cache ne sert que pour le code puisqu'il y a deux proc supplémentaires :
- un proc graphique fabriqué par artX (?) dont je ne connais rien, sauf qu'il précable bump mapping, anti aliasing, alpha rendering, texturage et surtout filtrage bilinéaire (on dirait donc une belle bete)...mais...mais...
avec seulement 3 mo de cache graphique on ne va pas faire des résilutions bien bien hautes (oups j'oubliais qu'on parle de consoles : et donc d'une superbe résolution de 512 lignes sur des télés...)
- un proc DSP (pour l'audio) qui lui est de bonne facture
Un tres bon point pour la ram, qui est de 40 mo (c'est peu) mais qui booste fort (c'est la meilleure ram de chez NEC).

Toujours dans les mauvais point : un systeme de disque totalement propriétaire et pas de disque dur. Nintendo rate le coche du DVD et les jeux devront se suffir de 1.5 Go.

Voila voila, pour moi, si vous devez prendre une console, mieux vaut prendre un produit mieux pensé.

ps : dans de nombreux articles sur la GC, il est dit qu'elle fait en dur du rendu trilinéaire, si quelqu'un peut le confirmer et dans la lancé me dire ce que c'est exactement, je suis preneur.

Le proc de la gamecube est cadencé à 485 mhz. Le proc graphique c'est ATI qui le fait.
La technique pour les consoles ne fait pas tout. L'utilité du disque dur est par exemple vraiment discutable. Et puis les jeux dépendant plus du talnet des programmeurs que des capacités techniques de la console.
Par exemple, quand tu voit metal gear solid tourner sur psone, tu te demande comment ca peut marcher avec un proc cadencé à 33 mhz, 2 mo de ram et 1 mo de ram video !
Avatar de l’utilisateur
kabaille
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2002, 13:43

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par kabaille »

ah bon parce ke tu joues a une console pour voir de beau graphismes ? tu sait pour voir de belles cinematique y'a la cinema !!!!! Moi je jouais sur la nes et les 8 bits de cette console suffisais largement a mon bonheur quand j'y rejoue j'eprouve plus de plaisir qu'a jouer final fantasy ou metal gear solid sur play

ps:de toute facon les jeux play c'est pour faire de l'argent pas pour divertir le client
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par Sylvain »

beaux graphismes ne veut pas dire cinématiques : croire ca est un travers habituel des consoleux...
des beaux graphismes c'est , par exemple, de la 3d temps reeel en 1600*1200 voire plus avec tout un tas d'effets...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Eternaldarkness
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2002, 16:48

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par Eternaldarkness »

tu melange tout et n'importe quoi mon grand.
Tu est apparement u joueur sur pc alors qu'est ce que tu critique une console que tu na surement pas eut l'occasion de jouer!!!
Pour un pc oui tu doit avant d'acheter de referer au caracteristique mais pour une onsole c pas le cas.
Acheter la console la soit disant plus puissante n'est pas forcement gage de qualité au niveau des jeux.
Sur pc evidement plus le pc est puissant plus le jeu est beau alors ne parle pas d"un domaine que tu connait pas ou alors donne moi tes reference jeux videoluque et quelle console tu as eut !
Et la on pourra reparler
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par Guillaume »

Eternaldarkness a dit : Pour un pc oui tu doit avant d'acheter de referer au caracteristique mais pour une console c pas le cas. Dire cela implique que tu acceptes que les développeurs de jeux consoles sortent des jeux qui pourraient tourner sur une console moins puissante. C'est à dire que tu serais heureux d'avoir acheté une playstation 2 alors que les jeux auxquels tu joues tournent parfaitement avec une playstation 1? C'est bien d'aimer se faire avoir :mrgreen: [quote][b]Eternaldarkness a dit : [/b] Acheter la console la soit disant plus puissante n'est pas forcement gage de qualité au niveau des jeux..[/quote] C'est vrai, mais bon, plus la console est puissante, plus le jeu risque d'être réaliste. Prenons Halo par exemple : y jouerait-on si les graphismes se résumaient à des masses de pixels moches et si le jeu était lent, ramait dans tous les sens?? Non! Donc la puissance est importante, même si ça n'empêche pas certains développeur de pondre des jeux sans intérêt, faits à la va-vite. Eternaldarkness a écrit :Sur pc evidement plus le pc est puissant plus le jeu est beau
C'est faux. Quand je jour à worms premier du nom sur un pentium 4 cadencé à 2 ghz, ce n'est pas plus beau que sur un vieux pc 286... Si on a de la puissance mieux vaut s'en servir... ce que ne font pas les développeurs de jeux de consoles. Ou plutôt si, ils le font, mais après plusieurs mois/années d'exploitation de la console.

Sylvain dit que la Gamecube n'a pas d'avenir à cause de sa faible puissance. Il n'a pas tort : d'ici quelques mois nous auront des consoles extremement plus puissantes, sur lesquelles les jeux seront beaucoup plus beaux, donc si elles arrivent assez tôt, elles detroneront sans problème le gamecube. C'est une simple logique : les consommateurs veulent ce qu'il y a de mieux, ils ne vont pas continuer à acheter de la gamecube si il y a plus attractif sur le marché :wink:

ps: filtrage trilinéaire = filtrage bilinéaire (les couleurs des pixels adjacents sont mélangés -->ça évite la pixellisation) + mid-mapping (les textures sont affichés avec plus ou moins de détails selon la distance)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par CBL »

Ton argument au sujet de la puissance ne tient pas debout. L'histoire a prouvé (avec la 3do) et prouve encore que ce n'est pas la console la plus puissante qui est la mieux vendu. Si c'était le cas, la xbox marcherait surement mieux. Ce sont les jeux qui font la différence.
Eternaldarkness
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2002, 16:48

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par Eternaldarkness »

vous m'avez pas compris sylvain disait que la gamecube etait une daube a cause de la puisance je lui disait simplement que c'etait pas la puissance qui faisait une console mais les juex qu'il y a dessus
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par Nicolas »

Arakneed a écrit : Ton jugement n'a aucun fondement, c'est comme si je te disais que tu étais nulle d'aller voir Men In Black II plutôt que Bloody Sunday : il n'y à là aucun rapport étant donné que les films s'adressent à un public différent.

CBL, c'est pareil pour la musique, hein !
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par just.me »

kabaille l'inculte que je suis va te répondre deux ou trois petites choses PLAYSTATION? destinee à faire du fric?pas plus que nintendo en tout cas ! Quand à dire qu'il est plus amusant de jouer sur une console 8 bits qu'à final fantasy sur playst alors là on frôle carrément le délire! il faut pas faire preuve de mauvaise fois quand même et puis dire qu'on aime pas un jeu pour le graphisme c'est pas tres logique car c'est ca qui contribue a la qualité et au plaisir que l'on a à jouer au jeu enfin bon je vais pas ramener ma science je crois que je suis trop inculte pour ça.... :wink:
Eternaldarkness
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2002, 16:48

que pensez vous du GAME CUBE ???????

Message par Eternaldarkness »

just.me a écrit :kabaille l'inculte que je suis va te répondre deux ou trois petites choses PLAYSTATION? destinee à faire du fric?pas plus que nintendo en tout cas ! Quand à dire qu'il est plus amusant de jouer sur une console 8 bits qu'à final fantasy sur playst alors là on frôle carrément le délire! il faut pas faire preuve de mauvaise fois quand même et puis dire qu'on aime pas un jeu pour le graphisme c'est pas tres logique car c'est ca qui contribue a la qualité et au plaisir que l'on a à jouer au jeu enfin bon je vais pas ramener ma science je crois que je suis trop inculte pour ça.... :wink:

ET NON MA GRANDE JUSTE ME!!!!

moi quand je joue a un jeu c le GAMEPLAY qui me fait y rester et y jouer des heures aussi le scenario!!!

ds final fantasy tu ppasse plus de temps à regarder des cinematique qu'a jouer !!!!!


essaye ma petite de jouer a final fantasy 6 sur snes et la tu comprendera c quoi un fianl fantasy..........
Tu parle de jeux video sans en connaitre toute les facette alors oui kabaille avait raison tu n'y connait rien la preuve pour toi sans bo graphisme il y a pas de plaisir a jouer!!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités