Prévu pour cette année, Call Of Duty remet ça dans un quatrième volet. Mais, contrairement à ses prédécesseurs, celui-ci ne se déroulera pas durant la seconde guerre mondiale. Eh non. Cette fois-ci, il s'agit de combattre durant la "guerre moderne". C'est à dire, en fait, durant une pseudo-guerre du golf, ou guerre d'Irak, ou guerre du Koweit, ou guerre du Liban, enfin bref, la guerre des Américains au Moyen Orient, en gros.
C'est tout de même étonnant que Call Of Duty ait pris cette direction.
"Call of duty, hooo... c'était mieux avant. On se battait durant la seconde guerre mondiale contre les nazis, c'était le bien contre le mal. Là on doit faire la guerre de Bush, et c'est l'argent contre le pétrole. Hooo... Call of Duty, c'était mieux avant."
Ceci dit, ça a l'air d'être méchamment immersif. Quid de l'originalité ?
Call Of Duty 4
Call Of Duty 4
Everybody knows that the dice are loaded
Call Of Duty 4
Si c'est aussi linéaire que les 3 premiers... Mais moi ce thème de guerre, j'aime pas. Déjà utilisé dans Ghost Recon, par exemple... J'attends de voir si il y a vraiment des innovations ou si ils se sont juste contentés de changer d'époque. Cela dit, sans rien changer, ça resterait un très bon jeu.
Call Of Duty 4
J'aime beaucoup la série des Call of Duty (sauf ceux sur console, bien sûr). Linéaires, certes, mais vu le rythme et la mise en scène, c'est ce qui fait sa force. Un bon défouloir avec une bonne rejouabilité.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Call Of Duty 4
Je trouve que changer d'époque, c'est une très bonne idée...
Parce que les CoD, ils innovaient pas vraiment, et un autre opus 39-45, j'aurais pas vu l'interet. En tout cas, c'est bourrin, ca change d'un Vegas ou autres Ghost Recon.
Même si c'est pas super réaliste(historiquement parlant... maintenant, c'est plus comme ça la gueguerre, on n'envoie plus 10000 hommes au cassse-pipe comme en 14-18...), ca a le mérite de renouveller un peu les jeux de guerre contemporains, qui se ressemblent tous par, justement, leur réalisme poussé.
Parce que les CoD, ils innovaient pas vraiment, et un autre opus 39-45, j'aurais pas vu l'interet. En tout cas, c'est bourrin, ca change d'un Vegas ou autres Ghost Recon.
Même si c'est pas super réaliste(historiquement parlant... maintenant, c'est plus comme ça la gueguerre, on n'envoie plus 10000 hommes au cassse-pipe comme en 14-18...), ca a le mérite de renouveller un peu les jeux de guerre contemporains, qui se ressemblent tous par, justement, leur réalisme poussé.
Ben quoi? Oo
Call Of Duty 4
Ouais en gros avec cette suite, ils ne font que reprendre le thème à la mode maintenant que c'est plus la seconde guerre mondiale...
Bang your head !!