Mari Iyagi [Film - Animé]

Kei

Message par Kei »

Mari Iyagi est un film sud coreen (evidemment, hein parceque sinon ce serait une reedition en coreen du petit livre rouge ^_^).
C'est un anime meangeant dessin traditionnel et 3D pour un rendu final du plus bel effet. Les villes sont vivantes, il y a toujours du monde, la camera bouge tous le temps de maniere tres fluide, il n'y a donc pas de plans fixes (ou tres peu).

Laissons de cote la technique pour nous interresser a l'histoire. Deuc anciens amis d'enfance se retrouve apres une 10zaine d'années de separation. Ils commencent alors a evoquer leur enfance...
A partir de ce moment, le film bascule dans un monde mi-réel mi-fantastique d'un onirisme magnifique.

Pour moi, il s'agit d'un chef d'oeuvre ! L'histoire est vraiment belle, le graphisme tres joli, les musiques excellentes (elles oscillent entre musqiue experimentale et classique), l'humour assez present...
Je n'ai rien a redire a ce film...
Ah si ! C'est trop court ! Il ne dure "que" 1h20. Je cris que j'aurais pu rester 10h...

Seul bémol, la diffusion de ce film est encore confidentielle et le restera... Pour infos, dans tout lyon il n'y avait qe deux salles qui le diffusait

Mari Iyagi
1h20
VOSTFR
Stupid ! Stupid rat creatures !
Selena

Message par Selena »

Merci pour la critique.
Apparemment, d'autres on remarqué et beaucoup apprécié le film: il a reçu le grand prix du festival d'animation d'Annecy en 2002.
CBL

Message par CBL »

Encore une perle coréenne ? Peut-etre que je le verrai à la fete du ciné :)
Kei

Message par Kei »

Vu sa diffusion confidentielle, j'ai peur que que tu ne puisse pas le voir a la fete du ciné...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Répondre