
Date de sortie : 31 Janvier 2007
Réalisé par Picha
Avec Cécile de France, Jean-Paul Rouve, Marie Vincent
Film français, belge. Genre : Animation
Durée : 1h 22min. Année de production : 2005
Distribué par Rezo Films
Blanche Neige a été plongée dans un profond sommeil, dans son cercueil de verre. Un Prince Charmant qui passait par là la libéra d'un simple baiser et l'épousa au grand dam de la méchante reine. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...
C'est en tout cas ce que nous dit le Conte de Grimm. Car Blanche Neige la suite reprend l'histoire au moment où le Prince descend de son fier destrier pour emmener Blanche Neige dans leur maisonnette au fond des bois. Car pour avoir beaucoup d'enfants, il faut ma foi faire "la chose". Et une gentille fille comme Blanche Neige n'est pas au courant de toutes ses choses : elle pense encore que les enfants naissent en s'embrassant. Il faut dire aussi que ses petits amis de la forêt n'y mettent pas du leur.

Gnap!
Vous l'avez compris à la vue de cette image, Blanche Neige la suite tape allègrement en dessous de la ceinture. D'autant plus que Blanche Neige n'est pas la seule à vouloir convoler avec le Prince Charmant. Il y a la Belle au Bois Dormant, qui n'est pas sans rappeler Paris Hilton. Et aussi Cendrillon aux charmes qui ne laissent pas indifférents. Sans oublier la Bonne Fée, qui a certes quelques kilomètres au compteur mais qui ne serait pas contre une petite nuit d'amour avec le Prince.

Indécente Belle au Bois Dormant
On s'attend ainsi à une gaudriole délirante, à une version pour adulte de Shrek. Et franchement quelle déception! Blanche Neige la suite s'attarde parfois dans du vulgaire de très mauvais goût, notamment avec les Sept Nains très obsédés. Même un adepte du rire lourd et gras trouvera certaines parties très vaseuses, pour ne pas dire pire. Mais surtout, les tentatives de blague sont, au final, plutôt rares et tombent la plupart du temps à plat.
En un mot comme en cent, Blanche Neige la suite est un énorme raté. Avec une idée pas forcément originale, mais qui était prometteuse (pour qui peut aimer des films comme American Pie), ce dessin animé aurait pu être un grand moment de délire, il en est très loin.
Note : 3/10