[Jeux/Jdr] Virtual Tennis 3

Russel
Messages : 0
Inscription : 02 septembre 2007, 09:56

[Jeux/Jdr] Virtual Tennis 3

Message par Russel »

http://img519.imageshack.us/img519/8885/tennisul5.png


 


Virtual Tennis 3 (XBox360)


Editeur et Développeur : Sega Genre : Sport (Tennis) Modes : Solo et multijoueurs Multijoueur : Mode LAN / XBox Live 1-4 joueurs Solo : 15-20 heures de jeux / Mode Alternatif Prix : Entre 55 et 65 euro


Une suite attendue


La série Virtual Tennis revient en bonne et dûe forme avec ce troisième volet axé sur le mode multijoueurs (y compris sur la Playstation 3), et donne, en plus de nouvelles fonctionnalités pratiques, un réel sens au XBox Live. Toujours développer par Sega, ce volet jouit de plus de toute la puissance et de la maitrise technique de la XBox 360. Voilà donc enfin sorti le nouvel opus du concurrent direct de Top Spin.


Ambiance générale


Bande-Son


Le plus ennuyeux au niveau de la musique sur ce jeu, c'est sans aucun doute le renouvellement des morceaux par match. En effet, à chaque point, le morceau du match est continuellement relancé au détriment du parcours du joueur voire à son délaissement. De plus, la panoplie 'rock' fournie par Sega est certe agréable, mais elle aurait dû être grossie d'au moins une demi-douzaine d'autres titres.


Effets sonores


Il est indéniable que les effets sonores sont d'une grande variété et d'un panel très interessant sur Virtual Tennis 3. Outre les différences entre chaque 'coups' joués, les différents commentaires (allemend-espagnol-etc. en fonction du pays dans lequel se déroule le tournois) des arbitres sont bien ficelés de même que les cris du public (sans exagération, puisque même dans la vie courant le tennis possède une gamme d'amateur très expressif).


Graphisme


Graphiquement très poussé puisque que ne possédant pas un gameplay très fourni, VT3 (dixit les fans) possède aussi tous les types de surfaces (gazon, terre battue, etc.) et même quelques bonus à ce niveau-là (terrains sur bateau, terrains en mosaïque, etc.). Les coups sont bien formés, la balle est constamment visible et l'attention du joueur est amenée vers le terrain et le match (grâce à un habile maniement du flou-net).


Jouabilité


Durée de vie


Grace à L'Ecole de Tennis et aux différents mini-jeux proposés sur la Carte, le joueur évolu en temps réel (grâce à un système de point), se repose (en rechargeant sa jauge d'endurance), gagne du matériel et des vêtements (en remportant des tournoi) et grimpe au classement de l'ATP. Le Mode Solo est donc assez convaincant.


Pour le Live (Mode Multijoueur), il est quasiment impossible de s'affirmer sans n'avoir déjà réalisé une dizaine d'heure de match. Il vaut mieux, d'ailleurs, pour commencer, choisir de mener un grand joueur et développer un 'tennis plus académique' qu'un style personnel.


Gameplay


Revers puissant, service exellent, mouvements rapides, etc. Chaque joueur (une dizaine chez les hommes pour un peu moins chez les dames) possède son propre style et sa propre personnalité. Le joueur, en plus de choisir un joueur parmi les tous grands, pourra créer son propre disciple et le faire jouer contre ceux du monde entier.


Les coups généraux sont bien menés même si quelques bugs parsèment le jeu (le service dit 'Net', ou touchant le filet n'est découvert parfois qu'à la fin du jeu et donc perturbe le déroulement du point - des revers trop serré - etc. )


Conclusion


Pas aussi exitant qu'il n'en n'a l'air, Virtual Tennis 3 ravira pourtant les fans du genre et même les néophytes de la XBox 360. Comme pré-cité, ce jeu n'est interessant qu'avec une pratique à plusieurs et à courte durée.


Ce n'est vraisemblablement pas le jeu de l'année même si toute fois très interessant. On attent la suite.


Cote Générale : 7/10
hehe.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

[Jeux/Jdr] Virtual Tennis 3

Message par hiddenplace »

Peut-être que ce sont juste les titres des parties qui sont inutiles, j'ai l'impression que sans, ça passerait plutôt bien :wink:
(dans les dissertations, on nous apprend toujours à ne pas faire
apparaître les titres et sous parties que l'on annote au brouillon, et
bien dans une critique/ chronique, d'autant plus! (mais je sais que
c'est dans un souci de clarté, donc je peux comprendre^^)


Sinon
le reste je ne peux pas trop dire, parce que je ne connais pas ou du
moins pas assez les exigences de Kri, mais il faut te dire que même si
elle se doit d'être synthétique et claire, une critique à la base c'est
d'abord pour toi que tu l'écris, et ensuite pour ton lectorat (enfin
moi c'est comme ça que je le ressens, on va peut-être me dire que j'ai
tout faux^^), donc c'est plus sympathique qu'elle n'ait pas une
structure de compte rendu ou de dissertation :wink:

Bon courage en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

[Jeux/Jdr] Virtual Tennis 3

Message par dymE »

Fen-X avait posté sur ce topic ou j'ai rêvé?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

[Jeux/Jdr] Virtual Tennis 3

Message par Guillaume »

Non, tu avais bien vu, mais les us et coutumes (et l'expérience passée ^^) nous invitent à éviter de poster des commentaires sur la forme des critiques des internautes si ce n'est pas explicitement demandé : le forum critique des internautes est avant tout un espace de partage, et non pas un espace de jugement :)

Mais parfois ça nous échappe ^^


(u see what i mean ?)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité