Hospital Tycoon [jeux vidéo]

Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Hospital Tycoon [jeux vidéo]

Message par Umbriel »

HT par la fenêtre.


 


Si l'Encéphalianphasis vous dit quelque chose, si vous
connaissez les appels de service du genre : "Les patients sont priés de ne
pas mourir dans les couloirs", "Les patients sont priés d'être
patient", c'est que vous avez déjà joué à un hit de BullFrog : Theme Hospital. Le but était simple :
gérer un hôpital. Saupoudré d'une bonne dose d'humour, le titre se voulait
accrocheur et original.Image



Depuis, aucun éditeur n'avait osé relancer ce thème, voilà
qui est chose faite avec Hospital Tycoon.
Autant dire que le challenge s'annonçait ardu tant TH avait placé la barre
haut, à tel point qu’en tant qu’amateur de ce premier opus, nous attendions
donc Hospital Tycoon avec une
certaine dose d’impatience et d'appréhension.


 


Le jeu comprend deux modes : « histoire » (qui
comprend 12 missions), et « bac à
sable » (jeu libre). L'introduction de chaque mission est la même : une
sorte de générique comme le ferait une série B, avec présentation des
personnages, et une trame scénaristique. Sur la première mission, on peut
trouver ça amusant, puis on se rend compte que ça n'apporte rien au titre et
nous lasse car celle-ci est relativement longue. Il n’y a aucun rapport entre
les missions et le pseudo-scénario présenté. Le jeu est joli, certes, avec son
graphisme en 3D et tout, mais il reste vide de contenu... En moins d'une heure,
les quatre premières "missions" sont terminées et nous laissent un
goût de pas assez, d'inachevé et de platitude. ImageOn passe simplement son temps à
remplir l'objectif en cours, c’est à dire construire une salle, embaucher tel type
de personnel, ou encore soigner un certain nombre de patients ; et surtout
on attend ! En effet, le jeu est incroyablement lent, peu de patients dans les
couloirs, pas d'urgence, contrairement à TH.
Du coup, passivement, on regarde les interventions se faire et l'équipe
médicale s'agiter... Les couloirs de l'hôpital restent désespérément vides, contrairement
à TH , il n’y a pas de grandes files,
pas d'urgence à gérer. Il y a quelques bonnes idées, effectivement, comme les
alertes aux épidémies, les relations entres l'équipe médicale, qui fait penser
aux Sims, mais pas assez pour relever le niveau général du jeu.


 


Face à un jeu si inintéressant, avec trop peu de maladie,
d'intérêt et de challenge, il faut avouer qu’aller au delà de la 8ème mission
est de l’ordre de l’impossible. Peut être que le titre pourrait convenir à
quelqu'un qui n'a jamais joué à un jeu de gestion, mais cela paraît étonnant. Espérant
trouver mieux, vous pourrez essayer le mode « bac à sable », mais il
n’est malheureusement pas plus accrocheur.


 


Pour conclure, Hospital
Tycoon laisse un goût un peu amer, c'est beau mais c'est tout. Dommage pour
un jeu de gestion, surtout sur ce thème, qui comme TH l’a prouvé, pouvait être
riche en possibilité.


 


Note : 3


 
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Hospital Tycoon [jeux vidéo]

Message par Fen-X »

"Le jeu est joli, certes, avec son
graphisme en 3D et tout" ! Je proteste, la 3D en tant que telle n'est pas un critère de valeur !
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Luz
Escargot des neiges
Messages : 273
Inscription : 30 avril 2003, 15:32
Contact :

Hospital Tycoon [jeux vidéo]

Message par Luz »

HT pas.


TH-C mieux.


 

Après ces deux blagues superbement droles, je ne dirais que ça: Theme Hospital, theme park.. :bouhou:
http://luciecazenave.com/
http://www.suivez-le-fil.com La mode "fait main" avec des yeux d'enfant !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité