la fureur de la trilogie de TOLKIEN

eva.nouissement
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2002, 10:37

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par eva.nouissement »

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX
+ géant y a pa je kiffe a mort
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Lestat »

"L'arcane des épées", de Tad Williams....
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par just.me »

JE VAIS ËTRE LA SEULE A PENSER CA MAISS............ BOF
Avatar de l’utilisateur
ASH
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 17:16

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par ASH »

le sda un classique , pares j'ai bien aimé le cycles des portes de la mort , et des que mes finances iront mieux je finirais les fritz liber le cycles des épées...
qui lui aussi est trés bon, sombre glauque est prenant vraiment à lire...
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par mr pink »

ASH, si t'as du temps (et les finances), essaie un peu Jack Vance (il a fait une trilogie médieval...ça s'appelle Lyonesse, et sincèrement c'est à des kilomètres plus haut que le seigneur des anneaux!!!

mr pink, gentleman
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par laititeal »

faut pas chercher bien loin...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Djak »

le sda pour moi c'est juste le premier et c'est tout.
question histoire c'est ultra basique( mais après tout c'est peut etre car tout le monde à betement copier après) le rythme est trop lent(argg les 200 premières pages) et la fin plus ce que couru d'avance
Mais bon c'est comme mem mieux que le reste de ses oeuvre.

Dans un style très différent j'ai bien aimé LORDS OF THE RINGARDS la parodie. Il y ade très bon passages ou on se fent la pipe et d'autres gags très lourds genre pipicaca pas très rigolos du tout
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par zertrand »

alors la vous abousé trop putain vous respecter memepas l'auteur qui a vendu le plus de bouquin dans le siecle il a tous inventer
le livre est super vous y connaisais rien j'ai lu beaucoup de bouquin d heroique fantaisy ( jeu de role oblige ) mais aucun arrive a sa cheville se ga la a crée des langue un monde des tradition des legende une histoire....
je suis sur que vous bande de kjfsqoip vous avais lu juste sda mais vous avais zappé le silmarion ou les conte et legende ( dans le silmarion un 10 ligne c la place du seigneur des anneaux alors vous qui dite que tolkien est basic mais rentre chez toi
vous dite que des conneris lisé c bouquin

aller a plus bande inculte ( desoler mais fallait pas attaquer l'auteur mageur de ce siecle pour moi )
je vous aime quand meme

aller a plus encore un fois
il vaut mieux etre prince en enfer que esclave au paradie
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Djak »

pour toi ça y est, il a vendu le plus de livre de sf dans le monde et boom c'est le meilleur.
zut le titanic fait partie des meilleurs film de ma vie et je le savait meme pas .
Revoie tes arguments.
Il est vrai que l'on doit un certain respect a cette auteur d'ailleur je l'ai déja dit
quand a ma culture sf je pense quelle n'est pas a refaire et quelle n'a aucune lacune mon vieux jdr oblige aussi.
pour ces autres livres comme par exemple le silmarillion c'est cool perso je l'ai pas fini car ras le bol d'avoir 50 nom en 10 pages: le nom elfe, le nain nain, le nom humain...
sa ma juste servie pour trouver des noms pour mes persos de jdr et surtout les pnj point barre.
et mon avis n'engage que moi et pas toute l'équipe alors t'énerve pas comme ça pour ce livre de bip il en vaut pas la peine :D .
je déconne bien sur.
si t'as quelque chose a rajouter ce que e suis sur a toi
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Val Lazare »

zertrand a écrit :alors la vous abousé trop putain vous respecter memepas l'auteur qui a vendu le plus de bouquin dans le siecle il a tous inventer
le livre est super vous y connaisais rien j'ai lu beaucoup de bouquin d heroique fantaisy ( jeu de role oblige ) mais aucun arrive a sa cheville se ga la a crée des langue un monde des tradition des legende une histoire....
je suis sur que vous bande de kjfsqoip vous avais lu juste sda mais vous avais zappé le silmarion ou les conte et legende ( dans le silmarion un 10 ligne c la place du seigneur des anneaux alors vous qui dite que tolkien est basic mais rentre chez toi
vous dite que des conneris lisé c bouquin

aller a plus bande inculte ( desoler mais fallait pas attaquer l'auteur mageur de ce siecle pour moi )
je vous aime quand meme

aller a plus encore un fois
il vaut mieux etre prince en enfer que esclave au paradie

Euh Zertrand, je lis des bouquins de SF et de fantasy depuis 8-10 ans (1 toutes les 2-3 semaines) alors je te prie de ne pas dire que je suis inculte sur ce sujet. Le SDA est hyperclassique (normal), j'ai commencé le Silmarilion mais je me suis arrêté (avant Djak d'ailleurs) mais j'ai trouvé sans intérêt, et j'ai même feuilleté le dictionnaire elfe de Tolkien mais là encore...SANS INTERET! C'est pas parce qu'on est le premier a lancé un style qu'on est le meilleur, loin de là.

P.S tu joues à quoi comme jeu de rôle?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Djak »

merçi a toi cher collegue de me soutenir dans mes propos
je parie qu'il joue a sda :!:
la nouvelle vierson j'espère car jrtm c'était ... enfin vous voyez quoi
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par just.me »

bande d'incultes bande d'incultes pretendrais tu avoir le monopole du bon sens?
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par zertrand »

avouer au moin que tolki et l'ecrivin majeur de l'heroique fantasy
et puis pour val pourquoi tu par de sf et si pour toi un bouquin et sans interet sa veu pas dire que l'auteur a pas passé toute sa vi
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Djak »

bon je vais essayer de te rexpliquer en essayant d'être plus diplomatique et je te rappelle cela n'engage que moi.
Pour moi il est clair qu'on doit un très grand respect à cette auteur car c'est lui qui a lancer les bases, les autres auteurs sur cette voix et sans lui je crois que je n'aurais pas lu grand chose dans ma vie donc merci
mais voila pour moi l'histoire est sans plus c'est tout.
je trouve qu'il y a des livres bien meilleur par exemple ambre( des frissons de plaisir rien qu'a écrire le nom)
ou hypérion, un livre qu'on ne peut lacher avant de l'avoir finit tellement on veut savoir ce qui va se passer. et excuse moi dans sda ça on le sait rien qu'en lisant le résumer
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Val Lazare »

zertrand a écrit :avouer au moin que tolki et l'ecrivin majeur de l'heroique fantasy
et puis pour val pourquoi tu par de sf et si pour toi un bouquin et sans interet sa veu pas dire que l'auteur a pas passé toute sa vi

J'ai pas très bien compris tout ce que tu voulais dire mais bon...
1-j'avoue que si on doit parler de fantasy à quelqu'un, on doit commencer par Tolkien, c'est tout.
2-pourquoi je parle de SF? C'est ça que tu voulais dire? Et bien mon ami, ne vois tu pas un rapport entre la SF et la fantasy...mêmes auteurs, mêmes styles (dans le travail d'écriture), même construction...Je vois pas comment on peut apprécier la fantasy sans apprécier la SF.
3-sans intérêt...(j'ai pas réussi à déchiffrer la fin de ton message)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par CBL »

zertrand a écrit :alors la vous abousé trop putain vous respecter memepas l'auteur qui a vendu le plus de bouquin dans le siecle

Faux, le livre le plus vendu c'est encore la Bible !
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par zertrand »

je vous remerci il vaut mieux parler gentiment que de se batre je vous presente mais escuse pour la virulance de mais message
pour la sf et hf pour moi se sont 2 univers completement different mais s il et vrai qu'il ont plien de chose en commun et moi perso j'aime pas trop la sf desoler c pas de ma faute je suis pas trop attirai par se genre de roman mais tu peu me donner quelle que bouquin je verez si je peu les lire mais evite barjavelle(je croi que sa s'ecrit comme sa j'en et lu pas mal deja merci d'avance

et pour cbl il et vrai que la bible et le roman le plus vendu depuis 2 mille ans sa c du carton non
Avatar de l’utilisateur
ASH
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 17:16

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par ASH »

mr pink a écrit :ASH, si t'as du temps (et les finances), essaie un peu Jack Vance (il a fait une trilogie médieval...ça s'appelle Lyonesse, et sincèrement c'est à des kilomètres plus haut que le seigneur des anneaux!!!

mr pink, gentleman
j'ai toujours preféré le silmarillion au SDA, après y a tout les comtes du 2ème age seulement publier en VO et qui commence à paraitre (2 numero sur beaucoup en 3 ans sont parues...c pas mal ..mais pas top)
Avatar de l’utilisateur
ASH
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 17:16

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par ASH »

zertrand a écrit :je vous remerci il vaut mieux parler gentiment que de se batre je vous presente mais escuse pour la virulance de mais message
pour la sf et hf pour moi se sont 2 univers completement different mais s il et vrai qu'il ont plien de chose en commun et moi perso j'aime pas trop la sf desoler c pas de ma faute je suis pas trop attirai par se genre de roman mais tu peu me donner quelle que bouquin je verez si je peu les lire mais evite barjavelle(je croi que sa s'ecrit comme sa j'en et lu pas mal deja merci d'avance

et pour cbl il et vrai que la bible et le roman le plus vendu depuis 2 mille ans sa c du carton non
il existe de la science fantasy (enfin poket appelle ca comme ca..) Wies le cycles de l'etoile du gardien c'est sympa à lire...
Autre détails quand je lie un livre de fantasy de type D&D (lance dragon) bah c'est le même schema que la SDA un groupe composer d'un peu toutes les races, un perso auquel on s'attache et qui meurt une victoire...
franchement la fin des bouquin t'as vite fais de la connaitre une fois que tu connais la trame...
alors de la à dire qu'un roman et mieu qu'un autre je sais pas mais la comparaison avec tolkien est tres dur, une vie pour créer un monde des legende dans se monde c baléze....
Pour le silmarillion oui tu te tape des nom à ralonge mais je crois que ca n'arrive vraiment que tres rarement et pour tres tres peu de personnage.
Ce que j'aime c que son fils à fais tenir le travail d'une vie dans un bouquin de 600 pages...
perso je sais qu'il y a du matos à coté de non exploité mais je prends le silmarillion plutot comme un résume de l'histoire des terres du milieu qu'un roman à part entière.
Avatar de l’utilisateur
Azhag
Messages : 0
Inscription : 14 décembre 2002, 17:18

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Azhag »

Val Lazare a dit : Et bien mon ami, ne vois tu pas un rapport entre la SF et la fantasy...mêmes auteurs, mêmes styles (dans le travail d'écriture), même construction...Je vois pas comment on peut apprécier la fantasy sans apprécier la SF. La Science fiction et le Fantastique sont deux choses,deux esprits radicalement différents , c'est ce que nous a expliqué notre prof de philo :wink: et personnellement j'ai confiance en mon prof de philo :) donc à partir de là il est tout à fait concevable d'aimer le fantastique sans aimer la science fiction CBL a écrit :le livre le plus vendu c'est encore la Bible !
Et je vous garanti que c'est pas Tolkien qui l'as écrit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Djak »

a c'est un bon lui aussi.
La belgariade et al Mallorée si je ne me trompe pas dans les titres était pas mal mais le mieux c'est la trilogie des périls avec un Emouchet en Héros qui as de la classe et ressemble a tout sauf a un beau paladin. En fait on dirait plutot un cutéreux dans sa manière d'agir
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Djak »

a oui SILK quel charismemais surtout quel panache ce lui la. Un modele de référence pour tout les voleurs, bandits et espion de JDR
Avatar de l’utilisateur
2bad
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 12:25

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par 2bad »

Val Lazare a écrit :
zertrand a écrit :alors la vous abousé trop ***bip*** vous respecter memepas l'auteur qui a vendu le plus de bouquin dans le siecle il a tous inventer
le livre est super vous y connaisais rien j'ai lu beaucoup de bouquin d heroique fantaisy ( jeu de role oblige ) mais aucun arrive a sa cheville se ga la a crée des langue un monde des tradition des legende une histoire....
je suis sur que vous bande de kjfsqoip vous avais lu juste sda mais vous avais zappé le silmarion ou les conte et legende ( dans le silmarion un 10 ligne c la place du seigneur des anneaux alors vous qui dite que tolkien est basic mais rentre chez toi
vous dite que des conneris lisé c bouquin

aller a plus bande inculte ( desoler mais fallait pas attaquer l'auteur mageur de ce siecle pour moi )
je vous aime quand meme

aller a plus encore un fois
il vaut mieux etre prince en enfer que esclave au paradie

Euh Zertrand, je lis des bouquins de SF et de fantasy depuis 8-10 ans (1 toutes les 2-3 semaines) alors je te prie de ne pas dire que je suis inculte sur ce sujet. Le SDA est hyperclassique (normal), j'ai commencé le Silmarilion mais je me suis arrêté (avant Djak d'ailleurs) mais j'ai trouvé sans intérêt, et j'ai même feuilleté le dictionnaire elfe de Tolkien mais là encore...SANS INTERET! C'est pas parce qu'on est le premier a lancé un style qu'on est le meilleur, loin de là.

P.S tu joues à quoi comme jeu de rôle?



Sans Tolkien la Fantasy ne serrait pas là ou elle en est en ce moment...meme si c'est basic, dites vous bien que tous les auteurs de Fantasy actuels ont lu le SDA....et s'en sont plus ou moins inspiré.
Le Seigneur des Anneaux reste la BIBle de la Fantasy...et Tolkien is the MAster!
ABE....Salut.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par schiste »

Oula oula oula jeune gens faut remettre les pendules a l'heure
1) Tolkien a fait un truc gigantesque car en plus du SDA si vous lisez toute son aouvre (oui oui meme les livres edités seulement en anglais) et vous verrez qu'il est génial mais helas que ces histoires sont tirées de la mythologie scandinave celtes et aussi d'un maitres de la litterature: Lovercraft parceque désolé mlais faire un topic sur tolkien traité les gens d'incultes et ne pas parlé de lovercraft
2) j'avoue le silmarillion est horible a lire, pour ce qui l'ont pas lu imaginez un livre sans image et ecrit en petit lol où est ecrit l'histoire du monde avec a chaque perso son nom celui de son pere de son clan et de sa race (et oui il ya plein de race d'elfe comme les noldor)
3)le sda est un livre tellement complexe qu'il est [/size] IMPOSSIBLE de saisir toute les subtilités du livre
4) pour les fana de hs comm moi est ce que quelqu'un sait qui est exactement tom bombadil (est ce un valar) j'avoue que la j'ai une lacune
Bon si il ya des gens qui aime la hf lisez les kroniques de krondor elles sont sympa ou alors pour passer le temps la collect des livres forgotten realms (royaumes oubliés)
allez bonne lecture et bon roling a tous
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

la fureur de la trilogie de TOLKIEN

Message par Selena »

NMW a écrit : Bon si il ya des gens qui aime la hf lisez les kroniques de krondor elles sont sympa


Très sympas en effet (sauf le dernier des tomes :? )!!Et la suite La trilogie de l'Empire , toujours de Raymond E. Feist ( avec les tsuranis , et le clan des Acoma) est très réussie et vraiment passionnante. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité