Si j'étais toi [cinéma]

Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Si j'étais toi [cinéma]

Message par Umbriel »

Si j'étais toi.

Je ne serais pas moi !

Note : 6

ImageBenjamin et Hannah Marris mènent une vie sans histoire, lui est ophtalmologue, elle femme au foyer. Ils sont mariés depuis 17 ans, et s’aiment comme au premier jour. Ils ont une fille de 16 ans, Samantha, en pleine crise d'adolescence. Le dialogue entre la mère et sa fille est très difficile, voir inexistant. Seul Benjamin (David Duchovny) a un semblant d’autorité sur sa fille.


La vie de cette famille va basculer lorsque les deux femmes, partant en week end ensemble, vont avoir un grave accident de voiture. Benjamin les retrouvera à l’hôpital quelques heures plus tard, dans la même chambre. Hannah (Lili Taylor) sort du coma quelques minutes, le temps d’échanger quelques phrases avec son mari et surtout de voir sa fille faire un arrêt cardiaque. Paniquée, elle demande à prendre la main de sa fille. Il faudra deux médecins pour « casser » l’étreinte, et une fois que les mains séparées, Hannah fait à son tour un arrêt. Quelques minutes plus tard, le cœur de Samantha (Olivia Thirlby) est reparti, pas celui de sa mère.

ImageLorsque la jeune femme se réveille quelques jours plus tard, elle parle comme si elle était Hannah. « Crise de folie passagère », « choc post traumatique » sont les premiers diagnostics des médecins? Mais elle prouve à Benjamin qu’elle connait tout de lui, de leur histoire. Mais si elle dit vrai, que faire ?


Hannah-Samantha et Benjamin en discutent, il faut qu’elle reprenne une vie normale et retourne en cours. C’est ainsi que débute la deuxième partie du film, où nos deux protagonistes sont un peu perdu, toujours amoureux, mais peu à peu, Hannah va apprendre à connaître sa fille et sa vie, et va s’éloigner de son mari.


Si j’étais toi a été réalisé par Vincent Perez, c’est un remake du film japonais Himitsu, [img]/membres/5949/18797404_w434_h_q80_250.jpg" alt="18797404_w434_h_q80_250" title="18797404_w434_h_q80_250" width="250" height="166" align="right" />que seuls les fans de cinéma japonais auront vus. La bande annonce du film suggérait un film orienté fantastique, mais non, ça ne l'est pas et dans tous les sens du terme. On est plus proche d'un film sur la relation mère / fille, sur le thème du "on ne connait pas vraiment ses enfants" ou tout simplement celui du dédoublement de la personnalité. Les émotions que l'on peut ressentir tout au long du film sont diverses : on est tour à tour dérangé par la relation père / fille qui prend une tournure étrange, amusé, car plusieurs passages sont vraiment drôle, volontairement ou non, voir, pour les plus sensibles d’entre nous, ému.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Si j'étais toi [cinéma]

Message par nazonfly »

Tu as oublié de la copier dans la partie Cinéma.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Luz
Escargot des neiges
Messages : 273
Inscription : 30 avril 2003, 15:32
Contact :

Si j'étais toi [cinéma]

Message par Luz »

Ben, faut qu'il soit membre le mossieu, pour mettre en ciné :)
http://luciecazenave.com/
http://www.suivez-le-fil.com La mode "fait main" avec des yeux d'enfant !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Si j'étais toi [cinéma]

Message par hiddenplace »

Ben il est membre, non ? :)
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Si j'étais toi [cinéma]

Message par kou4k »

Nan, il est choriste d ewitney houston.

'peut pas tout faire non plus...


fichtre, je me faisais une joie d'aller voir ce film, qui me semblait prenant... Même si tu lui as donné un petit "6", ta critique semble confirmer mes premières impressions. Va falloir me trouver 7 euros, maintenant. :mouais: (allez, une peite collecte? nan?)
Ben quoi? Oo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité