A credit ou en Stéréo !!!!!!!!

CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

Avec la hausse des taux d'intérêt des deux dernières années, les personnes ayant contracté un crédit à taux variable ont vu les conditions de leur emprunt revues à la hausse. Au point que certaines ont désormais du mal à faire face aux échéances de leur prêt. Les députés s'inquiètent, un peu tard, du sort de ces consommateurs confrontés à des difficultés de remboursement. Dans le cadre de la loi Chatel sur « la concurrence en faveur des consommateurs », ils ont approuvé un amendement obligeant les banques à délivrer, en même temps que l'offre préalable de crédit à taux révisable, « un document d'information contenant une simulation de l'impact d'une variation du taux d'intérêt sur les mensualités, la durée du prêt et le coût total du crédit ». Il s'agit, concrètement, de permettre au client d'anticiper un éventuel retournement de conjoncture.

Si cette mesure constitue un petit progrès, elle comporte un point faible évident : les établissements bancaires ne seront en aucun cas tenus par la simulation, qui n'a pas valeur de contrat. Surtout, elle n'aura de sens que pour les prêts « capés » c'est-à-dire dont les taux d'intérêt sont plafonnés. Dans ce cas, il n'est pas difficile d'imaginer le pire des scénarios. Pour les prêts non « capés », dont les taux d'intérêt peuvent évoluer sans limite, le problème est autrement plus épineux. Or ce sont ces produits qui engendrent aujourd'hui les situations les plus catastrophiques. Surtout quand les banques s'ingénient à les faire passer pour « capés », comme l'ont rapporté certains clients du Crédit foncier et du Crédit immobilier de France. Dans ces cas-là, la disposition entérinée par l'Assemblée nationale ne sera d'aucun secours.

Je suppose que vous êtes tous conscients des pièges des crédits à taux variable, mais en pratique, pour les consommateurs qui n'ont pas franchi le pas, les emprunts à taux fixe sont vivement recommandés ! :lol:
CIRSE

Message par CIRSE »

au départ, j'ai hésité longtemps , j'avais pensé originellement à :

A crédit et en Prospéro :bwehe:
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Tu veux pas acheter un appart pour moi, stp?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
CIRSE

Message par CIRSE »

nazgul666 a écrit :

Tu veux pas acheter un appart pour moi, stp?

Dans quelque temps, le temps de réapprovisionner mon compte bancaire :wink:
Répondre