Le pilote Vista de la clé Nintendo enfin disponible
Après quelques mois d'attente, Nintendo met enfin à dispsotion des utilisateurs de la clé Nintendo le pilote pour Windows Vista.
http://ms.nintendo-europe.com/software/nintendods/winxp/driver/NintendoWiFiUSB106_Vista_Final.zip
Ne pas oublier de couper antivirus et pare-feux et penser à brancher la clé avant l'installation pour activer la partage de connexion dans les options de réseaux (puis la redébrancher avant d'exécuter le programme d'installation du pilote).
http://ms.nintendo-europe.com/software/nintendods/winxp/driver/NintendoWiFiUSB106_Vista_Final.zip
Ne pas oublier de couper antivirus et pare-feux et penser à brancher la clé avant l'installation pour activer la partage de connexion dans les options de réseaux (puis la redébrancher avant d'exécuter le programme d'installation du pilote).
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Dis, dis, ça sert à quoi ?
Nintendo n'équipe ses périphériques qu'en WiFi, le dongle WiFi de Nintendo permet donc d'utiliser son PC comme passerelle pour connecter Wii et DS à Internet.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
On peut utiliser le modem wi-fi directement mais toutes les box ne sont pas compatibles et certains n'ont pas forcément de connexion en wi-fi.
La clé reste donc encore intéressante même si à terme elle devrait s'avérer obsolète.
A noter que connecter sa Wii s'avère indipensable pour profiter de la console virtuelle.
La clé reste donc encore intéressante même si à terme elle devrait s'avérer obsolète.
A noter que connecter sa Wii s'avère indipensable pour profiter de la console virtuelle.
Couper antivirus et pare-feux??
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Oui, lors de l'installation de la clé et à chaque fois qu'on souhaite l'utiliser, il faut les couper sinon elle ne fonctionne pas.
On doit quand même pouvoir se contenter de filtrer les ports j'imagine ? Sinon bonjour la sécurité ^^
Ca dépasse mes compétences "filtrer un port" et de toute façon, je me suis toujours complètement fichue de la sécurité. J'ai même désinstallé mon antivirus car, dans toute ma vie, je n'ai jamais eu qu'un seul virus...
Au pire, tu réactives tout une fois que t'as fini de jouer.
Au pire, tu réactives tout une fois que t'as fini de jouer.
Ce qui veut dire que pendant que tu joues, ton ordinateur n'est pas protégé. Merci Nintendo de préconiser de virer antivirus/firewall...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Les antivirus, c'est mal. Ca tue les performances.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Nintendo propose un wi-fi 100 % gratuit et qui fonctionne très bien. Ce wi-fi est en plus compatible avec la plupart des box et il y a même une assistance technique avec les codes erreurs tous répertoriés.
Du coup, je ne peux pas leur reprocher d'avoir proposé une solution de secours (même si imparfaite) pour ceux qui marchent encore en ethernet et dont je fais partie.
Si j'ai qqun à blâmer, c'est Windows. Jamais je n'ai vu un site Windows où on te répertorie tous les codes d'erreur en ayant juste à le taper dans la petite case d'un moteur de recherche...
Du coup, je ne peux pas leur reprocher d'avoir proposé une solution de secours (même si imparfaite) pour ceux qui marchent encore en ethernet et dont je fais partie.
Si j'ai qqun à blâmer, c'est Windows. Jamais je n'ai vu un site Windows où on te répertorie tous les codes d'erreur en ayant juste à le taper dans la petite case d'un moteur de recherche...
bonjour alors, je jou a la nintendo DS et j'aimerais jouer en ligne, lorsque que je tente de me connecter a la wi-fi nintendo, et que j'arrive a letape 3 il me dise que mon point d'accès ( wanadoo - AB40 ) [ enfin, j'ai internet haut débit grace a la live box ] enfin bref, il me dise que les paramètres de sécurités ne sont pas compatibles ( il y a le crochet gris ) et donc j'aimerais savoir ce que je peux faire
PS: si j'achete la clé et que j'ai vista, cela marche sur la DS ?
PS: si j'achete la clé et que j'ai vista, cela marche sur la DS ?
Ca ne marche pas à mon avis car la clé de sécurité de ta livebox est en WPA et la DS n'est compatible qu'en clé wep (d'où le cadenas gris). A toi de voir si tu veux reparamétrer ta livebox en wep.
Sinon, oui la clé Nintendo marche sur Vista, mais c'est parfois galère car elle n'aime pas les firewall.
Sinon, oui la clé Nintendo marche sur Vista, mais c'est parfois galère car elle n'aime pas les firewall.