Je suis allé à l'avant première au mega CGR d'epinay...
Pour donner une idée, je dirais que le film est un mélange entre un blair witch, auquel il sera inévitablement comparé par sa réalisation caméra au poing d'un amateur qui essaye de survivre, et la guerre des mondes, également assez proche dans le style rapproché et au coeur de l'action dans une apocalypse dont on ignore tout.
En gros, une fête pour le départ d'un ami au japon... une secousse dans l'appart... une explosion à l'autre bout de manhattan... ca commence.
Après un bon quart d'heure de présentation des personnages au travers le la pitite vidéo d'adieu, on entre dans le vif su sujet, toujours avec les yeux de la caméra(de bien meilleure qualité que dans blair witch ^^), et on est pas plus avancé que nos chers gugus au milieu de la pagaille générale...
Faut dire qu'après avoir vu la tete de la statue de la liberté aterrir sur le taxi en face, puis une moitié de l'empire state building s'écrouler au bout de la rue, on commence sérieusement à se poser des questions.
Après un trailer qui laisse pantois, on n'était pas vraiment avancé sur la nature de la catastrophe.
Certains parlaient d'un Godzilla, d'autres de la mythique bête de l'apocalypse de lovecraft, mais rien ne filtrait.
On n'est pas loin, mais il vaut mieux éviter d'en dire plus...
Sachez juste que le film est terriblement immersif, qu'on n'est pas déçu, que ca bouge non stop, et que du début à la fin, j'ai, ainsi que le reste de la salle, pas prononcé un mot...
Du bon, que du bon.Un mystère entier même au générique de fin, mais un moment hallucinant, qui nous scotche à notre siège comme rarement dans un film catastrophe.
A voir !
9/10