Ring

Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Ring

Message par Callypso »

Voilà je viens de terminer le deuxième tome de Ring (trilogie de Koji Suzuki comprenant Ring, Double Hélice et La Boucle).

Evidemment c'est bien différent des films, les livres ont une dimension scientifique que les films n'ont pas, ce qui rend l'histoire assez plausible, même s'il y a des choses qui relèvent quand même du surnaturel.

C'est la première fois que je lis un auteur japonais, je suis agréablement suprise.

Je sais pas si quelqu'un a lu les livres, j'aimerais avoir son avis.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Ring

Message par Kassad »

J'ai aussi lu ring. Je suis assez amateur de romans japonais (en fait surtout des polars) et j'ai trouve que, pour faire vite, ca cassait pas trois pattes a un canard.

Si tu veux te plonger dans ce genre de litterature je te conseille Edogawa (la chambre rouge) ou Miyabe pour quelque chose de plus contemporain (une carte pour l enfer). A mon avis on y trouve cette sensibilite et ce decalage typiquement asiatique beaucoup plus que dans Ring qui est un peu flashy (en gros pour moi ring n'est pas beaucoup plus qu un episode long des comptes de la crypte).
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Ring

Message par Callypso »

ok merci, je note les références du livre que tu conseilles.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité